4 juin 2018 22:50
Off-campus, tome 3 : The score (Off-Campus, book 3: The Score)
18
TRES BON
Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain,...
Editions Hugo & Cie (2016)
30 mai 2018 15:30
La maison (The murder house)
15
BON
La maison où Patrick a passé toute sa jeunesse n'est pas une demeure comme les autres. Quinze ans plus tôt, elle a été le théâtre d'un drame inconcevable : toute une famille y a été retrouvée, massacrée. Cela n'empêche pas Patrick de conserver le souvenir de moments irremplaçables dans...
Editions de La Martinière (2018)
La route des lecteurs a lu, chroniqué et commenté
30 mai 2018 15:01
Une très bonne lecture ! Ce tome est moins prévisible que le tome 1 et la grosse révélation vers la fin m'a, d'ailleurs, fortement surprise. J'espère que le tome 3 sera aussi bien !
Daringham hall, tome 2 : Le secret
16
BON
L’arrivée inopinée de Ben Sterling, jeune entrepreneur américain, au manoir de Daringham Hall, sur la côte Est de l’Angleterre, a fait souffler un vent de panique au sein de la famille Camden. Ben prétendait être le fils de Ralph, le patriarche du clan, ce qui signifiait qu’outre sa...
Editions Archipoche (2018)
26 mai 2018 17:54
Fleurs captives, tome 1 (Dollanganger, book 1: Flowers in the Attic)
15
BON
A la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants. Malheureusement, la vie deviendra rapidement un enfer pour cette famille maudite. Pour de sombres histoires d'héritage, l'existence des enfants doit rester cachée aux yeux du père de Corinne,...
Editions J'ai Lu (1981)
19 mai 2018 07:35
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
18
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
4 mai 2018 20:16
La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient
15
BON
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui,...
Editions Dupuis (2018)
2 mai 2018 22:30
Mémoire d'elles (Bodies of water)
20
EXCELLENT
Massachussetts, années 1960. Billie et Eva élèvent leurs enfants dans la modeste zone résidentielle de Hollyville. Ces mères au foyer ont du mal à se contenter du petit bonheur sur mesure et des joies domestiques que la vie leur réserve. Malmenées par leurs maris, elles se soutiennent pour...
Editions Milady (2015)
19 avril 2018 22:00
Clotaire et son slip ont cru apercevoir un gros Yéti ! Et font pas trop les malins
14
MOYEN
Anne-Fleur Drillon et Etienne Friess
Clotaire et François forment les Super-Héros 2000. Et qui dit super-héros dit gadgets de super-héros ! Le hamster en slip et le pigeon en short se mettent donc en quête d'un inventeur. Concepteur du pistolet démultiplicateur de bestiole et du jetpack à propulsion ionique pour rongeur pas...
Editions Margot (2018)
16 avril 2018 08:22
Momo, tome 1
16
BON
Jonathan Garnier et Rony Hotin
« Hey le bon dieu ! Dis à mon papa qu'il faut qu'il rentre vite ! Et dis-lui que je lui fais des gros bécots ! Et mamy aussi, elle lui fait des bécots ! ... Même si elle pique un peu... » Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l'enfance. Le temps des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2017)
11 avril 2018 23:45
Passager 23 (Passagier 23)
19
EXCELLENT
Un paquebot, des disparitions mystérieuses...Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers - souvent une mère et son enfant - disparaissent après s'être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C'est ce qui est arrivé à la femme et au fils de Martin Schwartz, Tim, alors qu'ils...
Editions L'Archipel (2018)
La route des lecteurs a chroniqué et commenté
8 avril 2018 14:02
Cette lecture m'a vraiment plu ! Elle est terriblement addictive et les diverses révélations donnent toujours envie d'en découvrir plus. Je ne regrette pas d'avoir laissé une chance à cette duologie car ce premier tome m'a fait passer un bon moment !
Le pacte d'Emma
15
BON
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre...
Editions Audible studios (2020)
7 avril 2018 16:42
Nos chemins de travers, tome 1
18
TRES BON
« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star...
Editions J'ai Lu (2017)
3 avril 2018 19:24
De la terre dans la bouche
15
BON
Les vieux de Mont-Éloi savent pourquoi ils s'aiment ou se détestent, même si les autres l'ignorent. La seule histoire à laquelle il faut croire est celle qu'ils ont écrite au musée de la Chênaie. Elsa refusera cette vérité lorsque sa grand-mère lui léguera une maison perdue dans la...
Editions Taurnada (2018)
31 mars 2018 22:30
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
20
EXCELLENT
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Gallimard (2016)
La route des lecteurs a chroniqué et commenté
26 mars 2018 14:03
Une très bonne lecture ! J'ai adoré retrouver l'ambiance de la pension du bord de mer et faire la connaissance de Polly. Dommage qu'il y ait quelques longueurs...
Si loin des siens
17
TRES BON
Septembre 1940. Polly Brown a accepté un poste d’infirmière à l’hôpital Cliffehaven, sur la côte Sud de l’Angleterre, afin de se rapprocher de Jack, son mari, grièvement blessé au front. Elle a dû se séparer d’Alice, sa fillette de 5 ans, envoyée au Canada pour fuir l’Europe en...
Roman • Romance | Historique
Editions France Loisirs (2017)
25 mars 2018 22:00
Juste avant le bonheur
17
TRES BON
Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Pocket (2014)