21 juin 2020 18:37
Menteur, quel menteur !
15
BON
Alvin est tétanisé : la maîtresse a convié son père à venir parler de son travail devant la classe. Sauf que son père n'est pas pompier ou justicier ! Il est jardinier, et c'est la honte... Et s'il disait à ses camarades que ce n'est pas son vrai travail, mais seulement une couverture ?...
Editions Nathan (2019)
16 juin 2020 10:49
Les rêves de nos mères, tome 1
15
BON
1912-1914 Une riche veuve, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park. Un chef de la pègre londonienne. Une frêle jeune fille qui tente de survivre à la violence de son mari. Une lady éprise de liberté et bien décidée à faire progresser la cause suffragiste. Des personnages qui...
Editions Charleston (2020)
7 juin 2020 23:26
Eleanor & Grey / Eleonor & Grey (Eleanor & Grey)
18
TRES BON
Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux...
Editions Hugo & Cie (2020)
La route des lecteurs a lu et chroniqué
4 juin 2020 21:41
Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse (The Lazy Girl's Guide to Magic, book 3: Spirit Witch)
18
TRES BON
Si quelqu'un peut comprendre ce que reposer en paix veut dire, c'est bien Ivy. Enfin, « se » reposer en paix, en tout cas. Tout juste remise sur pied après son affrontement macabre avec un nécromancien, Ivy est de nouveau plongée dans un monde de mystère, d'aventure, et de désastre...
Editions Hardigan (2023)
La route des lecteurs a chroniqué
4 juin 2020 21:39
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie (The Lazy Girl's Guide to Magic, book 1: Slouch Witch)
18
TRES BON
Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en...
Editions Hardigan (2022)
29 mai 2020 19:05
Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête (The Storm Sister)
19
EXCELLENT
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au...
Editions Charleston (2019)
14 mai 2020 08:20
49 jours : Je compterai pour toi
17
TRES BON
Quand l'amour se vit en 49 jours... 1... 2... 3... Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser. 15... 16... 17... Breen...
Editions Hugo & Cie (2019)
30 avril 2020 19:50
Baby random, tome 2
15
BON
L'inattendu pourrait venir tout bouleverser ! Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourierait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle. Célia est seule. Enfin non. Célia n'est pas...
Editions Hugo & Cie (2018)
26 avril 2020 18:59
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
18
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
15 avril 2020 20:35
L'Instant présent
15
BON
Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. Il passe sa vie à la chercher... ... elle passe la sienne à l'attendre. Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur...
Editions XO (2015)
La route des lecteurs a lu, chroniqué et commenté
13 avril 2020 11:10
Un premier tome dépaysant qui nous fait voyager au Brésil. Maia m'a immédiatement plu et découvrir ses origines est excellent. Coup de cœur ???
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
20
EXCELLENT
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Charleston (2022)
2 avril 2020 10:40
L'écorchée (L'ipotesi del male)
15
BON
Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces...
Editions Le Livre de Poche (2014)
26 mars 2020 17:55
Des mensonges dans nos têtes (Lies We Tell Ourselves)
16
BON
Les filles sont faites pour se marier… Les Noirs et les Blancs ne doivent pas se mélanger… Une fille ne doit pas embrasser une autre fille… Linda ne doit pas aimer Sarah. Rien que des mensonges? 1959, en Virginie. C’est l’histoire de deux filles qui croient qu’elles se détestent —...
Editions Mosaïc (2015)
22 mars 2020 23:55
L'anti-magicien, tome 1 (Spellslinger, book 1)
17
TRES BON
Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la...
Editions Gallimard (2018)
21 mars 2020 12:01
On ne naît pas soumise, on le devient
Même les femmes les plus indépendantes et les plus féministes se surprennent à aimer le regard conquérant des hommes sur elles, à désirer être un objet soumis dans les bras de leur partenaire, ou à préférer des tâches ménagères – les petits plaisirs du linge bien plié, du...
Editions Climats (2018)
18 mars 2020 23:15
Strange & Strong, tome 1 : PS : Oublie-moi !
17
TRES BON
Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Addictives (2019)
13 mars 2020 21:11
Où le coeur se pose (Where the hearts lies)
17
TRES BON
Février 1941. Julie travaille dans le quartier de l’East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les siens, à l’exception de son neveu William, un nourrisson. Déterminée à tenir la promesse qu’elle a faite à sa sœur de...
Editions Archipoche (2019)