AnaJRead a lu
3 mars 2019 10:45
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
18
TRES BON
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions City (2018)
AnaJRead a lu
17 janvier 2019 20:30
The memory book (The Memory Book)
17
TRES BON
On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t'écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes ! Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Lumen (2016)
AnaJRead a abandonné
8 janvier 2019 21:23
La Mécanique du coeur
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions J'ai Lu (2009)
AnaJRead a lu
3 janvier 2019 20:25
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
19
EXCELLENT
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois (2014)
AnaJRead a lu
30 décembre 2018 14:59
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire)
17
TRES BON
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur...
Editions Folio (2011)
AnaJRead a lu et commenté
27 décembre 2018 13:31
Une BD très intéressante avec plein de belles illustrations. J'ai adoré ce petit moment de lecture et peut être que je lirais un jour le roman.
Au revoir là-haut (BD)
18
TRES BON
Pierre Lemaitre et Christian de Metter
1919. Au sortir de la guerre, la société française peine à ménager une place aux anciens poilus devenus encombrants et les trafics les moins glorieux y vont bon train. Albert Maillard, modeste comptable, qui a sauvé la vie d'Édouard Péricourt, jeune fils de bonne famille, juste avant la fin...
Editions Rue de Sèvres (2015)
AnaJRead a lu et commenté
16 décembre 2018 16:46
Rien à dire, c'est un livre absolument génial, léger même avec le thème que l'on découvre au milieu du livre. J'ai vraiment adoré cette lecture de deux jours !
42 jours
20
EXCELLENT
Été 1942. Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l’année scolaire. D’autant qu’ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur...
Editions Castelmore (2019)
AnaJRead a lu et commenté
14 décembre 2018 18:01
J'ai adoré ce livre. En revanche, la série n'est pas du tout fidèle au livre. Mais bon, je préfère le livre à la série. Bonne lecture un peu longue, mais une bonne lecture quand même !
La Cité des ténèbres / The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe mortelle / La Cité des ténèbres (The Mortal Instruments Trilogy, book 1: City of Bones)
17
TRES BON
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup! Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement...
Editions Pocket (2023)
AnaJRead a lu et commenté
10 décembre 2018 18:05
Je n'ai pas lu la deuxième partie parce que je l'ai vue en film et du coup ça ne m'intéresse pas plus que ça. Mais Les langoliers était très prenante.
Minuit 2 (Four past Midnight)
16
BON
Vous-êtes-vous déjà demandé ce qui se passe après-minuit? Tout bascule. Le temps se courbe, s'étire, se replie ou se brise en emportant parfois un morceau de réel. Et qu'arrive-t-il à celui qui regarde, les yeux écarquillés, la vitre entre réel et irréel juste avant qu'elle explose et...
Editions Le Livre de Poche (2020)
AnaJRead a lu
6 septembre 2018 17:36
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme & Le Voyage dans le passé
16
BON
24h de la vie d'une femme. Au début du XXe siècle, une petite pension sur la Riviera. Grand émoi chez les clients de l'établissement : l'épouse d'un des pensionnaires, Mme Henriette, est partie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée. Seul le narrateur prend la...
Editions Pocket (2014)
AnaJRead a lu
6 septembre 2018 17:36
Regis
16
BON
Régis aime la littérature et l'automne, les décibels et l'errance. Il n'a pas choisi le mal qui le ronge. Vivant la plupart du temps en lui-même, il perçoit une réalité déformée et angoissante, où tout fait sens. Dans sa psychose, il s'accroche à de fragiles repères : des personnages...
Editions Autoédité (2016)
AnaJRead a lu
25 février 2018 13:25
Ce que vivent les roses (Let me call you sweetheart)
16
BON
Par deux fois, à quelques semaines d'intervalle, Kerry McGrath fait une constatation troublante : le Dr Smith, chirurgien plasticien, donne à ses patientes le visage de Suzanne, une jeune femme assassinée quelques années plus tôt. Kerry, alors procureur-adjoint, avait fait condamner le mari de...
Editions France Loisirs (1997)
AnaJRead a lu
13 février 2018 08:33
La Princesse de Montpensier / Histoire de la Princesse de Montpensier
14
MOYEN
Madame de la Fayette devance Racine quand elle montre les ravages de la passion aveugle, celle qui entraîne vers la ruine et la mort. Au temps des Valois et des guerres de religion, Madame de Montpensier aime ainsi le jeune duc de Guise, bafouant un mari de circonstance ivre de jalousie. Elle...
Editions Pocket (2010)
AnaJRead a lu
28 octobre 2017 13:26
Journal des faux-monnayeurs
14
MOYEN
Rares sont les écrivains qui, parallèlement au roman qu'ils écrivent, tiennent un journal de leur travail et le publient de leur vivant. C'est le cas d'André Gide avec son célèbre roman de l'adolescence perverse, Les faux-monnayeurs. Le Journal des faux-monnayeurs est le long dialogue de...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Gallimard (2016)
AnaJRead a lu
28 octobre 2017 12:56
Endgame, tome 1 : L'appel (Endgame, book 1: The calling)
16
BON
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous...
Editions Gallimard (2014)
AnaJRead a lu
9 octobre 2017 19:39
Les Faux-monnayeurs
15
BON
Qu'un jeune garçon apprenne qu'il n'est pas le fils de son père, qu'il décide de ne pas se présenter à ses examens et de partir au hasard de certaines rencontres : jusque-là, rien que de très commun. Mais qu'il croise la route tordue de faussaires en tout genre, d'enfants qui trafiquent de...
Editions Folio (2016)