angelakoala a lu
14 décembre 2018 09:15
Culottées (Gallimard), tome 2
18
TRES BON
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
angelakoala a lu et commenté
10 décembre 2018 16:23
Cette série prend plus d'épaisseur avec ce tome, j'espère que ça va continuer sur la lancée
Le train des orphelins, tome 3 : Lisa
15
BON
Philippe Charlot et Xavier Fourquemin
L’histoire du Train des orphelins continue ! 1990. Jim habite désormais une ferme au coeur du Kansas avec sa femme. Mais ce nouveau bonheur n’apaise pas pour autant les blessures du passé, et ses interrogations sur son frère Joey ne cessent de le hanter : qu’est-il devenu ? Où est-il ?...
Editions Bamboo (2013)
angelakoala a lu et commenté
10 décembre 2018 11:24
Ça y'est on dirait que Torfinn va repartir de plus belle dans le prochain tome!
Vinland Saga, tome 20 (Vinland Saga, book 20)
17
TRES BON
Depuis la mort soudaine du Commandant Suprême des Jomsvikings, deux factions s'affrontent pour le contrôle de Jomsborg. Celle de Floki, qui veut le titre pour son petit-fils Baldur pourtant encore un enfant, et celle de Vagn, qui a choisi comme leader Thorfinn, fils de Thors, sans lui demander...
Editions Kurokawa (2018)
angelakoala a lu, chroniqué et commenté
30 novembre 2018 14:38
Il m'a fallu quelques chapitres pour me mettre dedans, ensuite j'ai été vraiment prise par l'histoire. C'est très Steampunk, une après révolution à Paris. Je vous le conseille vivement!
Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie
17
TRES BON
Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent…? Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes...
Editions Folio (2019)
angelakoala a commenté
28 novembre 2018 14:26
J'ai vraiment adoré cette BD, l'histoire est bien développée, les dessins sont à la fois doux et imposants. J'adore!
Les Ogres-Dieux, tome 1 : Petit
20
EXCELLENT
Petit est le fils du Roi-Ogre. À peine plus grand qu’un simple humain, il porte sur lui le signe de la dégénérescence familiale qui rend chaque génération plus petite que la précédente à force de consanguinité. Son père veut sa mort, mais sa mère voit en lui la possible...
Editions Soleil (2014)
angelakoala a lu et commenté
28 novembre 2018 14:23
C'était sympa, à voir avec la suite
La guerre des Lulus, tome 1 : 1914 : La maison des enfants trouvés
15
BON
Août 1914. L'offensive de l'année allemande au nord-est de la France jette des milliers de villageois sur les routes. Dans le désordre ambiant, quatre entants, Lucien, Lucas, Luigi et Ludwig, sont oubliés lors de l'évacuation de leur orphelinat. Bientôt, ils se retrouvent isolés derrière la...
Editions France Loisirs (2016)
angelakoala a lu
26 novembre 2018 15:45
Voyage au centre de la terre
Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l'irascible professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille, la charmante Graüben, l'ordre des choses est soudain bouleversé. Dans un vieux manuscrit,...
Roman • Aventure | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2009)
angelakoala a lu et commenté
26 novembre 2018 09:39
Malheureusement je suis totalement passée à côté, les dessins ne m'ont pas emballée et j'ai trouvé l'histoire assez décousue
Strange Fruit
7
MAUVAIS
Chatterlee,1927. Le fleuve Mississipi est en crue et menace de dévaster des villes entières. Des villes qui ont vécu - il n'y a pas si longtemps encore - de la richesse des plantations de coton où l'esclavage était de mise. Un être venu d'ailleurs - aux pouvoirs extraordinaires - descend...
Editions Delcourt (2017)
angelakoala a lu et commenté
26 novembre 2018 09:37
J'ai été un peu déroutée par cette histoire mais au final c'était pas mal, pas non plus la BD de l'année pour ma part
Patience
14
MOYEN
Jack et Patience filent le parfait amour, malgré quelques problèmes d'argent ils forment un couple harmonieux et comblé par l'arrivée futur de leur premier enfant. Un jour, ce bonheur vole en éclats. Jack rentre du travail et découvre qu'un étranger lui a arraché son fragile équilibre...
Editions Delcourt (2023)
angelakoala a lu et commenté
12 novembre 2018 11:42
Pas mal on avance un peu dans l'histoire.
Kingdom, tome 02 (Kingdom, book 02)
15
BON
Lors de la période des Royaumes combattants de la Chine ancienne (475-221 avant J.-C.), Shin et Hyô sont orphelins de guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent d'un jour où ils pourront eux-aussi faire leurs preuves sur le champs de bataille. Cependant, un jour, Hyô est emmené au palais par...
Editions Meian (2021)
angelakoala a lu et commenté
8 novembre 2018 15:53
L'histoire est assez bien, le héro est bien un héro de Shonen, très expressif et il part au quart de tour. A voir comment l'historie va se creuser par la suite.
Kingdom, tome 01 (Kingdom, book 01)
15
BON
Lors de la période des Royaumes combattants de la Chine ancienne (475-221 avant J.-C.), Shin et Hyô sont orphelins de guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent d'un jour où ils pourront eux-aussi faire leurs preuves sur le champs de bataille. Cependant, un jour, Hyô est emmené au palais par...
Editions Meian (2021)