Angiblean a lu
2 août 2018 15:22
Tu seras ma princesse
18
TRES BON
Un futur père adresse un long et sublime poème à sa fille, telle qu’il la rêve, telle qu’il se plaît à l’encenser, l’entourant d’avance d’un amour inconditionnel et exclusif. Convoquant et mêlant les figures des contes, Régis Lejonc donne de son côté une vision très...
Editions Sarbacane (2017)
Angiblean a lu
2 août 2018 15:22
Ma soeur-étoile
17
TRES BON
Alain Mabanckou et Judith Gueyfier
" J'ai écrit cette histoire de mon enfance parce que, même devenu adulte, je suis resté cet enfant qui court après sa Soeur-Etoile. Et c'est peut-être aussi pour cela que je suis devenu un écrivain. " Alain Mabanckou.
Editions Seuil (2010)
Angiblean a lu
2 août 2018 15:21
Une histoire de Georges le dragon, tome 1 : La Princesse, le Dragon et le Chevalier intrépide
16
BON
Prenez une gentille princesse, maîtresse d'école , mettez à ses cotes un vieux dragons protecteur et acariâtre ... et posez vous la question capitale : comment diable l'intrépide chevalier pourra-t-il conquérir le cœur de le douce ? Ah, mais sachez qu'un chevalier vient TOUJOURS à bout de...
Editions Kaléidoscope (2008)
Angiblean a lu
2 août 2018 15:21
Angiblean a lu
2 août 2018 15:20
Edelweiss
19
EXCELLENT
Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d’un bal typique de l’après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu’elle va bouleverser sa vie. Passionnée d’alpinisme, la jeune femme n’a qu’un rêve : escalader le Mont-Blanc pour...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2017)
Angiblean a lu
2 août 2018 15:20
Au revoir Blaireau (Badger's Parting Gifts)
20
EXCELLENT
Un matin, les amis de Blaireau se rassemblent devant sa porte. Ils s'inquiètent parce que leur vieil ami n'est pas sorti pour leur dire bonjour comme d'habitude...
Editions Gallimard (2001)
Angiblean a lu
1er août 2018 10:02
So charming !, tome 01 (Suteki na Kareshi, book 1)
16
BON
Enfant, Nonoka Kozakura assiste aux illuminations féériques du compte à rebours du nouvel an, et elle voit la joie se dessiner sur les visages des couples présents. Depuis, elle rêve de vivre la même chose. Devenue lycéenne, elle pensait trouver naturellement un petit ami. Mais décembre...
Editions Kana (2017)
Angiblean a lu
1er août 2018 10:01
Traquemage, tome 1 : Le serment des Pécadous
18
TRES BON
Le Pécadou, étonnant fromage de cornebique, fait la fierté de Pistolin. Mais avec la guerre que se livrent les mages, la vie dans la montagne est devenue impossible. Après avoir été le témoin de l'extermination de son troupeau, notre héros fait le serment de traquer les mages et de les tuer...
Editions Delcourt (2015)
Angiblean a lu
1er août 2018 10:00
Museum : Killing in the rain, tome 1 (Museum, book 1)
20
EXCELLENT
Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux… Une série de meurtres, un seul indice… une signature sur chaque scène, un petit message laconique, un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura, secondé par le sergent Nishino, enquête mais manque ...
Editions Pika (2017)
Angiblean a lu
1er août 2018 10:00
D, tome 3 : Monsieur Caulard
20
EXCELLENT
Alain Ayroles et Bruno Maïorana
D comme Dracula. D comme Drake. D comme D’Angerès. Alors que se profile la fin, trois personnages croisent le fer dans un jeu de dupes. Il faudra bien que l’un d’entre eux en sorte vainqueur. À moins qu’un quatrième larron n'emporte la mise ? S’il faut reconnaître un mérite à Alain...
Editions Delcourt (2014)
Angiblean a lu
1er août 2018 10:00
D, tome 2 : Lady d'Angerès
19
EXCELLENT
Alain Ayroles et Bruno Maïorana
Du fog londonien jusqu'aux brumes de la lande, Richard Drake et l'improbable Mister Jones suivent la piste de Lord Faureston. L'inquiétant dandy est-il réellement un vampire ? Une chose est sûre : depuis qu'il a agressé Miss Lacombe, la jeune femme paraît sombrer dans les ténèbres. La traque...
Editions Delcourt (2011)
Angiblean a lu
31 juillet 2018 18:12
Seuls, tome 10 : La machine à démourir
16
BON
Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann
Perdus dans la neige, Terry et le Maître des couteaux trouvent refuge dans un gigantesque hangar qui abrite le 5e Salon du jouet. Après avoir couru "partout comme un gros dingo pour tout essayer", Terry a une illumination géniale : avec les moyens du bord et une bonne dose d'optimisme...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2016)
Angiblean a lu
31 juillet 2018 18:11
Petite baleine
20
EXCELLENT
Petite Baleine est née dans les mers du Sud. L'heure est venue pour sa maman de l'emmener dans les eaux poissonneuses du Nord rejoindre leur famille. Le voyage est long et éprouvant mais maman Baleine veille et Petite Baleine est particulièrement courageuse...A partir de 3 ans.
Editions L'École des loisirs (2017)
Angiblean a lu
31 juillet 2018 18:11
Retrouve-moi !
18
TRES BON
Poppy et son frère Cyril sont tristes. Leur chienne a disparu. Pour se changer les idées, ils décident de faire une partie de cache-cache. Mais Cyril se cache trop bien, Poppy n'arrive pas à le retrouver. L'angoisse de chacun grandit...
Editions Kaléidoscope (2017)
Angiblean a lu
31 juillet 2018 16:54
Jules Verne et l'astrolabe d'Uranie, tome 2
17
TRES BON
L'histoire de la découverte d'une cité souterraine à la technologie innovante.
Editions Ankama (2017)
Angiblean a lu
30 juillet 2018 22:48
L'île aux remords
15
BON
Didier Quella-Guyot et Sébastien Morice
Un fils revient au pays après 25 ans sans avoir donné la moindre nouvelle à ses parents qu’il a quittés brutalement pour entrer dans l’armée. « Viré » d’Indochine par le Vietminh, il a fini par s’installer près de « chez lui », sans pour autant renouer vraiment avec son père,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2017)
Angiblean a lu
29 juillet 2018 16:59
Momo, tome 2
20
EXCELLENT
Rony Hotin et Jonathan Garnier
Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l'enfance. Le temps des copains, des découvertes, des petites bêtises, des grands bonheurs et des gros chagrins. Le temps aussi d'un émerveillement constant que contrarient parfois les réalités du monde adulte.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2017)
Angiblean a lu
28 juillet 2018 17:56
Jules Verne et l'astrolabe d'Uranie, tome 1
18
TRES BON
Eté 1839. Alors qu'il n'est encore qu'un enfant rêveur, Jules Verne fugue. Son escapade le mène dans le porte de Nantes où il assiste à une étrange scène : un homme acquiert un astrolabe qui serait doté d'un fabuleux pouvoir… 28 ans plus tard, l'écrivain embarque pour les Amériques afin...
Editions Ankama (2016)
Angiblean a lu
28 juillet 2018 17:52
Tout doux
18
TRES BON
«Tout doux» raconte le chaud (rouge dans les images) et le froid (bleu) à travers le destin d’un ours polaire qui doit fuir son igloo fondu pour survivre, découvrir de nouveaux paysages et rencontrer l’amour. «Tout doux» est une fable «climatique» pour les tout petits qui finit tout en...
Editions du Rouergue (2018)
Angiblean a lu
28 juillet 2018 17:52
L'apache et la cocotte, tome 1: Ange
17
TRES BON
Stéphane Betbeder et Hervé Duphot
Début du XXe siècle. Ange, un adolescent auvergnat monté à Paris, rencontre un beau jour Cléo, une jeune prostituée qui est sous la protection d’un souteneur colérique et violent. Entre eux, le coup de foudre est immédiat. Mais le destin s’acharne à les séparer... Ange fera son trou...
Editions Glénat (2016)