Angiblean a lu
20 novembre 2022 16:36
On l'appelait Vermicelle
20
EXCELLENT
De sa naissance à son adolescence, Vermicelle tente d’échapper aux difficultés familiales qui la dépassent : absences, tabous, non-dits, violences et sexisme ordinaires. Forte de sa merveilleuse imagination, elle s’invente un univers coloré et lumineux dans lequel s’évader quand la vie...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Leduc.s (2021)
Angiblean a lu
20 novembre 2022 16:35
Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 2 : L'Affaire du ticket scandaleux, partie 2
18
TRES BON
Alors que Sherlock Holmes et le Dr Watson sont sur la piste du magicien chinois Wu-Jing, le ministre des Colonies Britanniques est à son tour visé. Cette fois, ce sont les plus hautes sphères de l’Etat qui sont frappées. Quel genre de complot le sulfureux mage peut-il bien tramer ? Le...
Editions Ankama (2021)
Angiblean a lu
20 novembre 2022 16:35
Les lois du coeur
16
BON
Entre Paris et Annecy, deux personnes que tout oppose se découvrent à travers un lien indicible et une étrange attirance Élodie perd brutalement son mari et se raccroche tant bien que mal à la vie. Suite à une greffe cardiaque, Charles, homme d'affaires dans une multinationale sans âme,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Marabout (2022)
Angiblean a lu
20 novembre 2022 16:33
Héroïne malgré moi, tome 4 (Heroine Hajimemashita, book 4)
17
TRES BON
Depuis qu'elle est petite, Shûko pratique différents arts martiaux. En entrant au lycée, elle espérait enfin pouvoir déployer toute sa féminité... mais, dès la rentrée, les clubs sportifs se battent pour la recruter ! C'est alors qu'elle rencontre le beau Serizawa, qui remarque tout de...
Editions Kana (2021)
Angiblean a lu
20 novembre 2022 16:33
Héroïne malgré moi, tome 3 (Heroine Hajimemashita, book 3)
16
BON
n découvrant petit à petit l'honnêteté et la gentillesse de Serizawa, Shûko se rend compte que sa première impression n'était pas la bonne et commence à changer d'avis à son sujet. Après qu'il lui a souhaité son anniversaire, Shûko décide, pour la première fois, de se donner à fond...
Editions Kana (2021)
Angiblean a lu
19 novembre 2022 21:07
Eli & Gaston, tome 1 : L'esprit de l'automne
17
TRES BON
Ludovic Villain et Céline Deregnaucourt
[Roman graphique] Eli et son chat Gaston sont inséparables. Ils passent leurs vacances d'été à la campagne, chez grand-mère Jo. Eli déteste cet endroit, dans lequel il n'a que des ennuis. Lui et son fidèle compagnon décident donc de rentrer chez eux mais, sur le chemin, ils découvrent...
Editions Ankama (2019)
Angiblean a lu
17 novembre 2022 16:33
Les Schtroumpfs, tome 02 : Le Schtroumpfissime
20
EXCELLENT
Le Grand Schtroumpf doit quitter le village pour se procurer de l'euphorbe pour ses expériences chimiques. En son absence, les Schtroumpfs décident d'eux-mêmes de choisir un nouveau chef. Ils décident d'organiser une élection au suffrage universel mais comme chacun ne veut voter que pour lui,...
Editions Dupuis (1978)
Angiblean a lu
16 novembre 2022 16:38
Bambi (Adaptation du film Disney - Tous formats) (Bambi)
17
TRES BON
Le printemps arrive et toute la forêt est en émoi : un petit prince est né ! Bambi, le petit faon découvre la forêt et ses nouveaux amis : Panpan, le petit lapin désobéissant et Fleur, la moufette romantique. Ensemble, les voici prêts à vivre toutes les aventures …
Editions Hachette (2012)
Angiblean a lu
10 novembre 2022 09:27
Robin l'écureuil du jardin
16
BON
Depuis que les écureuils gris ont gagné la guerre des noisettes, les roux ont dû quitter les grands bois et se réfugier dans le jardin des Petites Bêtes. Un modeste jardin qui, en cette fin d'automne, ne donne plus grand chose, à peine quelques fruits. Et c'est bientôt l'hiver ! Robin...
Editions Gallimard (2015)
Angiblean a lu
6 novembre 2022 21:13
Nina en colère
17
TRES BON
Marianne Barcilon et Christine Naumann-Villemin
Il y a des jours comme ça : rien ne va comme on veut. On essaie de garder son calme, mais c'est difficile. Pauvre Nina ! Elle va devoir laisser sa colère s'exprimer avant de trouver LA bonne idée pour l'anniversaire de sa maman.
Editions Kaléidoscope (2017)
Angiblean a lu
6 novembre 2022 21:12
La sorcière Tambouille
20
EXCELLENT
Marianne Barcilon et Magdalena Guirao-Jullien
Plus que tout au monde, la sorcière Tambouille adore cuisiner. Soufflé de crapaud, langue de loup aux choux, rat en gelée… Elle prépare des mets rares, des mets raffinés. Mais elle est persuadée qu’aucun de ses invités, fantômes, squelettes, gnomes, vampires et farfadets, non, personne...
Editions L'École des loisirs (2003)
Angiblean a lu
6 novembre 2022 18:45
Emilie Pastèque
10
FAIBLE
Emmanuelle Houdart et Ludovic Flamant
Depuis toute petite, Émilie collectionne toutes sortes d'objets qu'elle accumule dans sa chambre. Sa famille est inquiète: plutôt que de se faire des amis, Émilie préfère creuser une cachette dans sa collection. mais un jour, elle creuse trop profondément, et tombe nez à nez avec un ogre !
Editions Thierry Magnier (2007)
Angiblean a lu
6 novembre 2022 18:43
Fleur-de-Cactus et Castor-Têtu
17
TRES BON
Castor-Têtu est à la recherche de la squaw idéale. Se pourrait-il que la bien-nommée Fleur-de-Cactus fasse l'affaire, elle qui ne correspond à aucun des critères indispensables ?
Editions L'École des loisirs (2017)
Angiblean a lu
6 novembre 2022 18:43
La maîtresse des monstres
15
BON
Une peuplade vit au fond d’une grotte au rythme de la bonne volonté de monstres qui gardent l’accès à l’eau et à des champignons, l’unique nourriture. Dans cette tribu, une petite fille a du mal à trouver sa place. Un jour, un rat fait irruption et lui apprend qu’elle est une...
Editions Nathan (2011)
Angiblean a lu
6 novembre 2022 17:23
Les vacances de Donald
20
EXCELLENT
Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci
Donald n’en peut plus de la ville. Entre les sirènes à toute heure, les travaux et les éboueurs, le tintamarre général a fini de lui taper sur les nerfs. Donald doit absolument s’éloigner de cet incessant remue-ménage s’il veut se reposer. Un peu d’air frais, le parfum des fleurs, le...
Editions Glénat (2021)
Angiblean a lu
6 novembre 2022 17:23
Les vies dansent
16
BON
Dominique Zay, Damien Cuvellier et Anne-Claire Giraudet
Inspirée par la 7e symphonie de Beethoven, une bande dessinée muette mettant en scène la rencontre entre Louna, qui joue de la flûte, et Satou, passionnée de danse. Avec un QR code permettant de visionner un spectacle créé par l'Orchestre de Picardie ou d'écouter sa musique.
Editions de la Gouttière (2022)
Angiblean a lu
6 novembre 2022 17:22
Camomille, tome 12 : La sorcière Camomille et le château hanté (La Bruja Aburrida viaja a Gran Bretana)
18
TRES BON
Enric Larreula et Roser Capdevila
...Qui débarrassera les malheureux châtelains d'un fantôme qui hante leur château et effraie tout le monde alentour ? Mais Camomille, évidemment...
Editions Le Sorbier (2006)
Angiblean a lu
6 novembre 2022 17:20
Aïcha et l'Ogre
15
BON
Aïcha vit dans une grande maison avec son père et son chat. Un jour, son père apprend qu’il doit partir pour un long voyage d’affaires. Pour protéger Aïcha, il construit autour de la maison une muraille haute, haute, haute, une muraille cent fois haute…
Editions Didier Jeunesse (2014)
Angiblean a lu
6 novembre 2022 17:12
Les Schtroumpfs, tome 01 : Les Schtroumpfs noirs
20
EXCELLENT
Dans un pays très lointain, vit un peuple de petits humanoïdes à peau bleue appelés les Schtroumpfs. Alors qu'il va en forêt pour couper du bois, un Schtroumpf se fait piquer par une mouche Bzzz. La réaction est immédiate, provoquant la transformation du petit Schtroumpf. Il perd sa...
Editions Dupuis (1978)
Angiblean a lu
22 octobre 2022 12:15
Sorcières : La puissance invaincue des femmes
17
TRES BON
Tremblez, les sorcières reviennent ! disait un slogan féministe des années 1970. Image repoussoir, représentation misogyne héritée des procès et des bûchers des grandes chasses de la Renaissance, la sorcière peut pourtant, affirme Mona Chollet, servir pour les femmes d'aujourd'hui de...
Essai • Société | Sociologique
Editions Zones (2018)