Anouchka a lu
23 juin 2020 14:38
La rose écarlate, tome 01 : Je savais que je te rencontrerais
16
BON
Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins...
Editions Delcourt (2006)
Anouchka a lu
15 juin 2020 18:10
Contes et légendes des cités et des mondes disparus
18
TRES BON
Crainte depuis la nuit des temps, la fin du monde est au cœur de ces onze contes issus de toutes les traditions. Englouties par les flots, anéanties par un dieu vengeur voulant punir l'orgueil humain, les cités évoquées ici ont bel et bien disparu. Elles habitent pourtant encore l'imaginaire...
Roman • Jeunesse | Mythes/Mythologie
Editions Nathan (2007)
Anouchka a lu
8 juin 2020 17:43
Les mémoires d'un chat (Tabineko Ripôto)
19
EXCELLENT
Un changement dans la vie de Satoru fait qu'il doit se séparer de Nana, son chat adoré. Débute alors une série de voyages chez des amis d’enfance, aux quatre coins du Japon, pour lui trouver un nouveau foyer. Mais le rusé matou, narrateur de ce savoureux roman, ne l’entend pas de cette...
Editions Actes Sud (2017)
Anouchka a lu
4 juin 2020 00:40
Kiki la petite sorcière, tome 1 (Majo no Takkyûbin)
18
TRES BON
Kiki rêve d’une vie normale : se faire des amies, s’habiller comme elle le veut, avoir l’insouciance de son âge… Mais la jeune fille n’est pas une adolescente comme les autres ?! L’année de ses 13 ans arrive et, comme pour toutes les sorcières, sa nouvelle vie est sur le point de...
Editions Ynnis (2020)
Anouchka a lu
20 mai 2020 00:22
Au coeur du Yamato, tome 1 : Mitsuba
16
BON
L’histoire d’un jeune cadre japonais qui tombe amoureux au moment où sa société lui propose un poste important dans une succursale à l’étranger illustre la violence terrible des lois sociales au Japon.
Editions Leméac / Actes Sud (2007)
Anouchka a lu
8 mai 2020 18:04
L'année dernière à Marienbad
17
TRES BON
« Tout le film est en effet l'histoire d'une persuasion : il s'agit d'une réalité que le héros crée par sa propre vision, par sa propre parole. [..] Cela se passe dans un grand hôtel, une sorte de palace international. [..] Un inconnu erre de salle en salle [..], longe d'interminables...
Editions de Minuit (2013)
Anouchka a lu
19 avril 2020 23:22
Haïkus
18
TRES BON
Si Sôseki le romancier est de longue date traduit et commenté chez nous, une part plus secrète et à la fois plus familière de son œuvre nous est encore inconnue. Sôseki a écrit plus de 2500 haïkus, de sa jeunesse aux dernières années de sa vie : moments de grâce, libérés de...
Editions Philippe Picquier (2009)
Anouchka a lu
15 avril 2020 18:33
Maestro
C'est tant de joie, ces trois premiers accords qui font résonner toute ma chambre, les phrasés qui s'envolent, les triolets qui glissent et qui m'emportent avec eux au-delà du jardin, la partition bordée d'un liseré vert, baroque. Dessus, on lit le nom de Wolfgang Amadeus Mozart. Wolfgang...
Editions Mercure de France (2017)
Anouchka a lu et chroniqué
11 avril 2020 20:17
Le château du temps perdu
18
TRES BON
Maxime, Lucien et toute leur bande de bons copains du CM2 ne se doutaient pas que leur voyage de fin d'année allait les entraîner dans de fantastiques aventures. Un château médiéval, une chasse au trésor, jusque-là rien de plus banal ! Mais lorsque leur curiosité les conduit dans une autre...
Editions Ex Aequo (2020)
Anouchka a lu
7 avril 2020 22:50
Manèges : Petite histoire argentine
18
TRES BON
"Maintenant, nous allons vivre dans la clandestinité, voilà exactement ce que ma mère a dit. Pour la trappe dans le plafond, je ne dirai rien, même si on venait à me faire très mal. Je n'ai que sept ans mais j'ai compris à quel point il est important de se taire." Plus de...
Editions Folio (2007)
Anouchka a lu
7 avril 2020 00:27
La loi du rêveur
19
EXCELLENT
L'ampoule du projecteur a explosé en plein Fellini. Minne et moi regardions Amarcord du fond de notre lit. ? Ah ! Non ! Merde ! J'ai flanqué une chaise sur une table et je suis monté à l'assaut pour changer l'ampoule carbonisée. Explosion sourde, la maison s'est éteinte, je me suis cassé la...
Editions Gallimard (2020)
Anouchka a lu
5 avril 2020 22:42
Dad, tome 01 : Filles à papa
Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père... Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane...
Editions Dupuis (2015)
Anouchka a lu
5 avril 2020 15:35
Mausart, tome 1
19
EXCELLENT
Thierry Joor et Gradimir Smudja
Mausart vit à l'intérieur du piano appartenant au musicien officiel de la cour, un loup nommé Salieri. Profitant de l'absence de ce dernier, Mausart joue de ce piano et la joyeuse mélodie arrive aux oreilles du couple royal. Le roi demande à Salieri de rejouer ce même air à l'occasion de...
Editions Delcourt (2018)
Anouchka a lu
4 avril 2020 23:27
Les Schtroumpfs, tome 11 : Les Schtroumpfs Olympiques
16
BON
Le Schtroumpf Costaud décide d'organiser des jeux, et le vainqueur aura droit à un baiser de la Schtroumpfette. Les Schtroumpfs se bousculent donc en nombre chez le Schtroumpf Costaud pour s'inscrire aux épreuves et se répartissent finalement en trois équipes : les rouges, les jaunes... et le...
Editions Dupuis (1983)
Anouchka a lu
20 février 2020 23:15
Card Captor Sakura : Clear Card Arc, tome 03 (Card Captor Sakura Clear Card book 3)
Akiho, la petite nouvelle du collège Tomoeda, est très vite devenue l'amie de Sakura et de toute la bande. Sakura en est ravie et ne cesse de relever leurs points communs. Tout irait pour le mieux s'il n'y avait pas ces rêves inquiétants, où elle voit une mystérieuse silhouette qui semble...
Editions Pika (2018)
Anouchka a lu
31 janvier 2020 23:00
Danse ! (BD), tome 1 : Coeur de Nina
16
BON
Anne-Marie Pol et Jérôme Morel
Nina Fabbri aime la danse par-dessus tout. Son but? Devenir un jour une étoile ... Quand même! Admise à l'école Camargo, elle commenceà réaliser son rêve. Et même si rien n'est facile pour Nina, ni sur scène ni dans la vie, la danse lui offre des moments magiques. Elle lui apporte aussi...
Editions Jungle ! (2010)
Anouchka a lu
28 janvier 2020 09:45
Shannara (Le Livre de Poche), tome 1 : L'épée de Shannara
16
BON
Le monde est au bord de la destruction ! Le maléfique Roi-Sorcier, que tous croyaient anéanti, est de retour, plus puissant que jamais. Mais l'épée de Shannara peut encore le détruire. Or, le seul qui puisse la retrouver et la brandir est un jeune demi-elfe sans histoire du nom de Shea....
Editions Le Livre de Poche (2006)
Anouchka a lu
18 janvier 2020 11:40
Journal intime d'un chat acariâtre, tome 2 : Le retour
17
TRES BON
Frédéric Pouhier et Susie Jouffa
Dans ce livre à mourir de rire, retrouvez le quotidien d'un chat hors du commun... et pourtant si réaliste ! Après avoir bourlingué de foyer en foyer, Edgar est maintenant bien installé dans la famille Crétin. Mais son petit confort va bientôt être perturbé par l'arrivée d'un... bébé...
Editions First (2016)
Anouchka a lu
12 janvier 2020 00:30
Sherlock, Lupin & moi, tome 02 : Dernier acte à l'opéra
17
TRES BON
Septembre 1870. Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler sont ravis de se retrouver à Londres après leur été mouvementé à Saint-Malo. Mais une fois sur place, Lupin n'a pas le coeur à la fête. Et pour cause, son père, Théophraste, est accusé d'avoir assassiné le secrétaire d'un...
Editions Albin Michel (2017)