Anouklibrary a lu et chroniqué
15 mars 2020 19:47
Tout près d'ici (You must not miss)
5
MAUVAIS
Imaginez : l'endroit rêvé, la famille idéale, la revanche parfaite... " J'ai beaucoup pensé au nombre de fois où une fille doit dire non avant d'être écoutée. " Magpie Magpie se souvient du jour où elle a écrit les premières lignes de son journal. C'était le jour où sa...
Editions Hugo & Cie (2021)
Anouklibrary a lu
15 mars 2020 18:00
Promesse tenue, tome 2 : Sur la route
14
MOYEN
La belle histoire qui avait commencé entre Sandy et Danny à Lège-Cap-Ferret n’a pas duré. Le drame qui a touché leur petit groupe d’amis a poussé Sandy à partir et à renouer avec sa famille. Danny est restée, sans trop savoir ce qu’elle fera de son avenir. Près d’un an après...
Editions Hugo & Cie (2020)
Anouklibrary a lu, chroniqué et commenté
13 mars 2020 20:49
C’est une lecture mitigée car le rythme du récit est, selon moi, assez inégal et les chapitres très long ralentissent le rythme déjà inconstant. Même si les personnages n’auront nullement réussi à me convaincre, l’histoire aura tout de même su me toucher grâce à son atmosphère si particulière, sur une île entre mer et montagnes.
Le parfum des citronniers (Pan de limón con semillas de Amapola)
12
FAIBLE
2010, Majorque Marina et Anna, deux soeurs qui ont passé des années sans se voir à la suite d’un désaccord, sont réunies pour signer la vente d’un moulin dont elles viennent d’hériter de la part d’une parfaite inconnue. Tout sépare les deux femmes. Marina vient de rentrer sur leur...
Editions Pocket (2021)
Anouklibrary a lu
12 mars 2020 20:05
Le crocus jaune (Yellow Crocus)
18
TRES BON
À sa naissance, Lisbeth est enlevée à sa mère pour être confiée à Mattie, une esclave, qui se voit contrainte de se séparer de son propre bébé pour devenir la nourrice de l'enfant. Une relation intense, qui va influencer leurs vies pendant des décennies, se développe entre elles et...
Editions Charleston (2020)
Anouklibrary a chroniqué et commenté
11 mars 2020 17:00
Une romance originale, différente, mettant en scène deux personnages que la vie va malmener et bousculer durant des années avant qu’ils se rencontrent véritablement. Les thématiques abordées sont loin d’être gaies et ajoutent à l’histoire une ambiance assez sombre et pesante, ce qui ne contribue pas à faire de cette romance singulière un moment de lecture joyeux.
Miss you
13
MOYEN
« C’est le premier jour du reste de ta vie », voilà une phrase que Tess a vue des centaines de fois sur une de ses assiettes, chez elle, dans le sud de l’Angleterre. En cet été 1997, la jeune fille ne peut s’empêcher d’y songer, tandis qu’elle savoure la fin de ses vacances...
Editions NiL (2017)
Anouklibrary a chroniqué et commenté
7 mars 2020 14:49
Cette saga ne cesse de me surprendre ! Un troisième tome plus sombre qui aborde avec mélancolie et justesse le deuil, l’absence et la recherche de ses origines. Le scénario, dynamique et captivant, nous entraîne une nouvelle fois dans une aventure avec le trio que forme Nola, Igor et Andréa et j’ai davantage apprécié cette expédition que les précédentes.
La boîte à musique, tome 3 : A la recherche des origines
Ayant découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola, Cyprien décide de l'emprunter mais il est rattrapé par Igor et Andrea. Cependant, des Pandorientaux ont suivi Cyprien et l'obligent à révéler ce qu'il sait. C'est ainsi que Nola voit arriver trois mystérieux inconnus en...
Editions France Loisirs (2021)
Anouklibrary a lu
5 mars 2020 13:10
Poste restante à Locmaria
18
TRES BON
Élevée dans le culte d'un père mort par accident, Chiara, 25 ans, apprend fortuitement que son père biologique vit à Groix en Bretagne. Ébranlée par cette révélation, Chiara part à sa recherche sur l'île aux grenats. Elle remplace la factrice pour s'intégrer à la communauté...
Editions Héloïse d'Ormesson (2018)
Anouklibrary a chroniqué et commenté
3 mars 2020 18:49
Un roman qui bouscule, qui nous fait nous interroger sur la condition féminine en Corée à travers le portrait de Kim Jiyoung et des tranches de vie quotidienne. Le récit est très réaliste, exposant de manière factuelle une injustice ancrée dans la société, dans les mœurs et les familles et ce qui m’a véritablement marquée, c’est de lire sur cette normalité.
Kim Jiyoung, née en 1982 (Palsip yi nyeon saeng kim jiyeong)
14
MOYEN
Kim Jiyoung est une femme ordinaire, affublée d’un prénom commun – le plus donné en Corée du Sud en 1982, l’année de sa naissance. Elle vit à Séoul avec son mari, de trois ans son aîné, et leur petite fille. Elle a un travail qu’elle aime mais qu’il lui faut quitter pour élever...
Editions 10/18 (2021)
Anouklibrary a chroniqué et commenté
3 mars 2020 18:48
Un thriller qui nous plonge au cœur de la jungle marquisienne alors qu’une disparition va plonger un atelier d’écriture dans la confusion et ses cinq participantes dans la peur. La construction du récit particulière permet d’être totalement happé dans le récit et de dérouler l’intrigue sans voir venir les rebondissements finaux.
Au soleil redouté
15
BON
Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ? Au plus...
Editions Pocket (2021)
Anouklibrary a lu
3 mars 2020 14:30
Le jour où tout a basculé (Hope and Other Punchlines)
14
MOYEN
Le 11 septembre 2001, au moment où les avions frappaient les Tours Jumelles, Abbi fêtait son premier anniversaire à la crèche du World Trade Center. La photo qui la montre en train d’être secourue fait la une de tous les journaux. Dès lors, elle devient « Baby Hope » : un véritable...
Editions Pocket (2020)
Anouklibrary a lu
29 février 2020 13:10
Un fils parfait
11
FAIBLE
Maxime a tout réussi : de brillantes études, une carrière fulgurante, il est un mari aimant et un père attentionné. Un fils parfait. Un homme au-dessus de tout soupçon. Si bien que, lorsque sa fille, Claire, dénonce ses agissements à sa mère, en la suppliant de la protéger, Daphné tarde...
Editions Points (2018)
Anouklibrary a lu
27 février 2020 18:00
Promesse tenue, tome 1 : En chemin
14
MOYEN
Sandy a connu une enfance difficile auprès d'un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d'abus. Lorsqu'il meurt, le jeune homme croit qu'il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s'inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu'à ce...
Editions Hugo & Cie (2020)
Anouklibrary a chroniqué
25 février 2020 20:08
In waves
16
BON
Alors que Kristen n'était pas montée sur une planche de surf depuis des années, ça a été une évidence. Sa passion était contagieuse. Nous l'avons tous suivie. Mais parfois, son corps lui rappelait ses limites. Récit autobiographique bouleversant, In Waves est une grande histoire d'amour,...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2022)