anto13 a lu
29 novembre 2018 08:23
Gone, tome 1 (Gone)
17
TRES BON
Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont...
Editions Katherine Tegen Books (2014)
anto13 a commenté
19 novembre 2018 14:17
Un très bel objet livre. Grand amateur de fantasy, je ne me suis pas retrouvé dans ce roman que j'ai abandonné au bout de 120 pages de scène d'exposition avec un personnage principal extrêmement fade, sans compter une traduction très lourde et pompeuse. A éviter.
Chalion, tome 1 : Le fléau de Chalion (Chalion, book 1: The Curse of Chalion)
8
MAUVAIS
A la veille du Jour de la Fille - la grande fête en honneur de la Dame Printemps, l’une des cinq grandes déités - un homme au corps et à l’esprit brisés avance lentement sur la route de Valenda. Ancien soldat et courtisan, Cazaril a survécu à l’indignité et à d’horribles tortures...
Editions Bragelonne (2016)
anto13 a lu et commenté
1er novembre 2018 10:19
Un univers sombre et violent qui verse à mon sens dans la surenchère. Néanmoins, j'ai dévoré cette duologie ainsi que sa trilogie Le Puis des Mémoires. Un auteur à suivre. 14/20
Aeternia, tome 2 : L'envers du monde
14
MOYEN
C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le...
Editions Pocket (2016)
anto13 a commenté
10 septembre 2018 15:39
Roman lu en partie puis abandonné. L'héroïne s'ennuie dans son cagibi et nous aussi.
La Nuit du renard (A Stranger is Watching)
9
MAUVAIS
Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l'enfant est enlevé avec une jeune journaliste...
Editions Harrap's (2014)
anto13 a lu et commenté
10 septembre 2018 15:35
Un univers original et une intrigue qui s'épaissit toujours plus malgré quelques rebondissements prévisibles. J'espère que le dernier tome sera à la hauteur des précédents et nous apporte toutes les réponses à nos nombreuses questions.
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
16
BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
anto13 a lu et commenté
10 septembre 2018 15:32
Bon roman qui se lit rapidement, je ne m'attendais pas à cette fin étonnante déstabilisante si bien que je rechigne à commencer le 2nd tome ^^ Je le conseille pour ceux qui aiment la fantasy tragi-comique
Aeternia, tome 1 : La marche du prophète
15
BON
Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la...
Editions Pocket (2018)
anto13 a lu et commenté
10 septembre 2018 15:29
Roman lu en anglais ^^ C'était sympathique malgré qq répétitions narratives.
Percy Jackson / Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le voleur de foudre (Percy Jackson and the Olympians, book 1: The Lightning Thief)
15
BON
Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie,...
Editions Puffin Books (2023)
anto13 a lu et commenté
23 janvier 2018 07:13
Un 1er tome initiatique sympathique. J'ai retrouvé l'univers très visuel de Pullman de mon enfance. Malheureusement, l'intrigue est assez linéaire entrecoupée de petits contes moraux à chaque débarquement sur île sans grand intérêt. Les figures et Mrs Coulter et Lord Asriel étaient aussi sous exploités. Légèrement en dessous de ce que à quoi je m'attendais... 15/20
La trilogie de la poussière, tome 1 : La Belle sauvage (The Book of Dust, book 1: La Belle Sauvage)
15
BON
À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du...
Editions Folio (2021)
anto13 a lu et commenté
4 janvier 2018 12:40
Grosse déception !! Après l'excellente trilogie "Le Clan des Otoris", je me suis lancé dans cet ouvrage et quelle déception ! Personnages creux et survolés, on se mélange entre noms et villes, intrigue fade, le héros ne dégage rien. Certains passages sont mal décrits, on ne comprend pas ce que veut dire l'auteur. Bref, c'est mauvais et je m'arrête là pour cette saga. ( 9/20 )
Shikanoko, tome 1 : L'enfant du cerf (The Tale of Shikanoko, book 1: Emperor of the Eight Islands)
9
MAUVAIS
Aux sources du Clan des Otori... Une épopée fantastique dans un Japon médiéval fascinant. Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient «l'Enfant du Cerf». Il parlera aux fantômes et...
Editions Gallimard (2021)
anto13 a lu et commenté
4 janvier 2018 12:29
Un roman magnifique, plein de poésie, très touchant, dans un contexte historique difficile. Une plume délicate qui résonne juste et qui s'achève en apothéose. C'est beau. Lisez-le. ( 18/20 )
La joueuse de go
18
TRES BON
Depuis 1931, le dernier empereur de Chine règne sans pouvoir sur la Mandchourie occupée par l'armée japonaise. Alors que l'aristocratie tente d'oublier dans de vaines distractions la guerre et ses cruautés, une lycéenne de seize ans joue au go. Place des Mille Vents, ses mains infaillibles...
Editions Gallimard (2020)
anto13 a commenté
4 janvier 2018 12:25
Passé la découverte du 1er tome, j'ai eu une plongée difficile dans ce début de 2eme tome du fait qu'il ne se passait pas grand chose avant que l'intrigue policière daigne pointer le bout de son nez. Le dénouement rattrape cette faiblesse scénaristique et nous appâte pour le 3eme tome avec de nouveaux enjeux prometteurs. A voir si le suivant tiendra ses promesses. 16/20
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
16
BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)