Apatac a lu et commenté
6 novembre 2022 18:08
Très bonne lecture pleine de suspens. Il me manque une confrontation finale pour en faire un coup de coeur.
Labyrinthes
18
TRES BON
Un scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle...
Editions Pocket (2023)
Apatac a lu
6 novembre 2022 18:06
Les Enfants d'ailleurs, tome 3 : Le Maître des Ombres
14
MOYEN
Quatre enfants perdus dans un Monde où seule la lumière sera leur alliée...
Editions Dupuis (2008)
Apatac a lu et commenté
2 novembre 2022 15:09
Chouette enquête avec une révélation finale très originale.
Les vacances d'Hercule Poirot (Evil Under The Sun)
16
BON
Hercule Poirot aimerait bien passer des vacances tranquilles. Une petite île, un hôtel agréable, une cuisine soignée, des pensionnaires charmants. Tout irait pour le mieux si, au milieu des estivants, ne tournait Arlena Marshall, une de ces femmes fatales qui font perdre la tête aux hommes....
Editions Hachette (2023)
Apatac a lu
1er novembre 2022 09:44
Les Enfants d'ailleurs, tome 2 : Les ombres
16
BON
Quatre enfants perdus dans un Monde où seule la lumière sera leur alliée... Sujet : Suite à des manipulations hasardeuses, Rebecca et ses trois comparses sont tour à tour enfermés dans un étrange monde. Avec l'aide du vieux Norgavöl et sa petite fille Ilvanna, ils vont tenter de trouver...
Editions Dupuis (2007)
Apatac a lu
31 octobre 2022 21:50
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
16
BON
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hachette (2021)
Apatac a lu
31 octobre 2022 21:49
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
18
TRES BON
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hachette (2020)
Apatac a lu
31 octobre 2022 19:53
Les Enfants d'ailleurs, tome 1 : Le passage
16
BON
Quatre enfants perdus dans un Monde où seule la lumière sera leur alliée... Sujet : L'enterrement du Père Gab a lieu aujourd'hui à Perrec. C'était un homme bizarre et Noé, Théo et Maxime, mus par la curiosité, sont juchés sur le mur du cimetière. Rebecca s'ennuie ; elle est venue pour...
Editions Dupuis (2006)
Apatac a lu
30 octobre 2022 12:30
Les Brumes d'Asceltis, tome 1 : La Citadelle Oslanne
10
FAIBLE
Nicolas Jarry et Jean-Luc Istin
Quand la poésie et la violence font revivre les anciennes légendes… Quand le chant des meules aiguisant l’acier envahit les antiques places fortes… S’annonce alors le temps des dieux et des héros.
Editions Soleil (2003)
Apatac a lu et commenté
30 octobre 2022 12:08
Très bon moment passé avec Hercule Poirot et Katherine Grey
Le train bleu (The Mystery of The Blue Train)
18
TRES BON
Macabre découverte à bord du fameux "train bleu" qui mène vers la Riviera les riches vacanciers : Ruth Kettering, la fille du milliardaire américain Van Aldin, a été assassinée dans son compartiment. Fuyant son mari avec qui elle ne s'entendait plus, elle allait rejoindre le comte de La...
Editions Hachette (2023)
Apatac a lu et commenté
28 octobre 2022 13:26
Bien que des thèmes important soient abordés, Léna est toujours aussi exaspérante
La vie a plus d’imagination que nous
10
FAIBLE
Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n'imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c'est son père qui fait des siennes ! Une semaine avant Noël, la voilà forcée de...
Editions Charleston (2020)
Apatac a lu
24 octobre 2022 13:30
Une mémoire d'éléphant (Elephants Can Remember)
14
MOYEN
Jamais une querelle, pas une seule incartade... Les Ravenscroft filaient le parfait amour. Si on ajoutait à cela une excellente réputation et une situation financière confortable, on pouvait en déduire qu'ils étaient de ceux qui meurent dans leur lit. Et non d'une balle dans la peau. Double...
Editions Le Livre de Poche (2003)
Apatac a lu
21 octobre 2022 19:45
Les Chroniques de Spiderwick, intégrale (The Spiderwick Chronicles)
13
MOYEN
Tony DiTerlizzi et Holly Black
Le livre qu'ont découvert Mallory et ses deux frères dans la vieille demeure de leur grand-oncle pourrait bien être dangereux et leur causer des ennuis... Un lutin les avait déjà prévenus dans Le livre magique, et la menace se concrétise : Simon disparaît dans les bois en suivant un...
Editions Pocket (2008)
Apatac a lu et commenté
17 octobre 2022 12:53
Très bonne lecture. Les personnages sont touchants. C'est, de loin, le meilleur des trois tomes.
Gâteau d'amour
19
EXCELLENT
Annabelle regrette une lourde décision qu'elle a prise vingt ans auparavant. A l'époque, elle avait choisi de vivre une histoire d'amour prometteuse au lieu de rester auprès de son frère malade. Aujourd'hui, elle comprend qu'elle s'était trompée, blessée mais décidée à démarrer une...
Editions Charleston (2024)
Apatac a lu et commenté
14 octobre 2022 13:36
Ce tome est une perte de temps
La guerre des clans, cycle 2 : La dernière prophétie, tome 2 : Clair de lune (Moonrise)
8
MAUVAIS
Plusieurs lunes se sont écoulées depuis que les six chats élus ont commencé leur voyage. Ils ont retrouvé Minuit, le blaireau, et entendu sa prophétie : leur territoire sera bientôt ravagé par les humains. S'ils ne rentrent pas à temps pour convaincre les clans de quitter la forêt, ils...
Editions Pocket (2016)