Apprendre 13 a lu
31 mai 2019 15:54
Danser, encore
18
TRES BON
Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va...
Editions Mazarine (2017)
Apprendre 13 a lu
30 mai 2019 16:44
Où sont passés les grands jours ?, tome 2
18
TRES BON
Jim et Alex Tefenkgi
"On savait tous qu'un jour il faudrait devenir des adultes. Personne ne nous avait dit que ça viendrait si vite". C'est une histoire de trentenaires. C'est l'histoire d'Hugo, Etienne et Jean-Marc. Mais c'est aussi l'histoire de Fred, que personne n'oublie. C'est l'histoire d'un...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2015)
Apprendre 13 a lu
30 mai 2019 16:44
Où sont passés les grands jours ?, tome 1
16
BON
Jim et Alex Tefenkgi
Je pense à cette saloperie de mort... Du coup je pense à toi, Fred, mon meilleur ami, qui a eu la sale idée de nous quitter d'un commun accord avec toi-même.C'est l'histoire de Fred, qui s'est donné la mort. C'était le meilleur ami d'Hugo, d'Étienne, ou de Jean-Marc. Mais tout ça n'a plus...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2014)
Apprendre 13 a lu
30 mai 2019 16:43
Si je mens, tu vas en enfer (Cross Her Heart)
14
MOYEN
Lisa. Ava. Marilyn. Toutes ont un secret. Lequel est le plus terrible ? Brisée par un passé tragique, Lisa n'a d'autre rêve qu'une vie sans histoire, à l'abri des regards. Mais quand sa fille, Ava, sauve un petit garçon de la noyade et que l'adolescente devient une héroïne locale, leur...
Editions Préludes (2019)
Apprendre 13 a lu
27 mai 2019 12:49
Au revoir là-haut (BD)
18
TRES BON
Pierre Lemaitre et Christian de Metter
1919. Au sortir de la guerre, la société française peine à ménager une place aux anciens poilus devenus encombrants et les trafics les moins glorieux y vont bon train. Albert Maillard, modeste comptable, qui a sauvé la vie d'Édouard Péricourt, jeune fils de bonne famille, juste avant la fin...
Editions Rue de Sèvres (2015)
Apprendre 13 a lu
26 mai 2019 10:19
Geneviève de Gaulle Anthonioz
15
BON
Jean-François Vivier et Stéphane Agosto
Nièce directe du général de Gaulle, Geneviève entre très tôt en résistance. Arrêtée, elle est déportée à Ravensbrück où elle passe des mois dans des conditions inhumaines avec ses compagnes de misère. Après quelques années à se reconstruire, elle découvre grâce au père...
Editions du Rocher (2019)
Apprendre 13 a lu
26 mai 2019 10:19
Abigaël : Messagère des anges, tome 6
15
BON
En ce torride juin 1948, alors que le temps tourne à l’orage sur la vallée des Eaux-Claires, l’heure de la délivrance est arrivée. Abigaël accouche un mois plus tôt que prévu. Les jours de la jeune parturiente sont bientôt menacés et ce n’est qu’à l’intervention quasi...
Roman • Romance | Historique
Editions France Loisirs (2018)
Apprendre 13 a lu
20 mai 2019 12:14
Une fille au manteau bleu (The Girl in the Blue Coat)
14
MOYEN
Amsterdam, 1943. Hanneke sillonne les rues de la ville afin de dénicher des marchandises au marché noir. Un jour, une cliente lui fait une requête particulière, retrouver une jeune fille juive qu'elle hébergeait et qui a disparu. En recherchant la prénommée Mirjam Roodvet, Hanneke découvre...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Gallimard (2016)
Apprendre 13 a lu
18 mai 2019 16:49
Shelton & Felter, tome 1 : La mort noire
18
TRES BON
Boston, 1924. S’il ne s’était un jour méchamment déboîté l’épaule pendant un combat de boxe, Isaac Shelton exercerait probablement aujourd’hui encore son métier de débardeur sur les quais. Mais contraint à se reconvertir, c’est en qualité de journaliste à la pige qu’il fait...
Editions Kennes (2017)
Apprendre 13 a lu et commenté
18 mai 2019 09:05
La quatrième de couverture en dévoile beaucoup trop à mon goût. Toutes les pages sur la chasse, ses pratiques et ses techniques m'ont semblé bien longues. Dommage car l'intrigue était intéressante.
Mary Lester, tome 03 : La mort au bord de l'étang
14
MOYEN
Après "Les bruines de Lanester" et "Les diamants de de L'archiduc", voici une troisième enquête de Mary Lester en Cornouialle. Cette fois, son patron lui confie une enquête de routine, un accident de chasse où un industriel a trouvé la mort. Il y a des témoins dignes...
Editions France Loisirs (2016)
Apprendre 13 a lu
13 mai 2019 13:00
Abigaël : Messagère des anges, tome 1
16
BON
Plus envoûtante que jamais, Marie-Bernadette Dupuy nous conte le destin d'une jeune fille "passeuse d'âme" comme ses aïeules. Charente, 1943, en pleine occupation allemande, Abigaël, orpheline de 16 ans, trouve refuge chez son oncle paternel. Elle apprend peu à peu à connaître sa nouvelle...
Roman • Romance | Historique
Editions JCL (2017)
Apprendre 13 a lu
13 mai 2019 12:47
La Liste (The list)
14
MOYEN
La liste nomme 8 filles chaque année Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée Et si votre nom s'y trouvait ? Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne...
Editions Pocket (2018)
Apprendre 13 a lu
11 mai 2019 15:29
Frappe-toi le coeur
18
TRES BON
« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset
Editions Le Livre de Poche (2019)
Apprendre 13 a lu
11 mai 2019 08:41
Le passeur de lumière
16
BON
"La lumière est diffuse", dit Rosal de Sainte-Croix au jeune Nivard de Chassepierre. "Elle est fugace, changeante, capricieuse. Elle a toutes les ruses. Jamais tu ne seras satisfait de ton ouvrage, si beau soit-il. Jamais tu n'auras assez de couleurs dans tes casiers pour donner vie...
Editions Folio (1995)
Apprendre 13 a lu
7 mai 2019 18:02
La chambre des merveilles
17
TRES BON
Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Apprendre 13 a lu
1er mai 2019 14:27
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue !
16
BON
Entrez dans le monde des créatures fantastiques ! Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2018)
Apprendre 13 a lu
1er mai 2019 09:33
Le club des feignasses
18
TRES BON
Que faire ? Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d’aller manger une côte de bœuf pour fêter ça, si vous avez envie d’être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin, si vous avez toujours rêvé de retrouver l’amoureux de...
Editions Mazarine (2018)
Apprendre 13 a lu
29 avril 2019 12:37
Le disparu du bois de la Caillette
17
TRES BON
Aristide et Georges n’ont d’yeux que pour Mathilde, avec qui ils ont passé leur enfance. Or, tandis que les amitiés sincères se transforment en amour et qu’il serait temps que l’un d’eux se déclare, la Première Guerre mondiale éclate. Georges est envoyé sur le front. Aristide, lui,...
Editions France Loisirs (2016)
Apprendre 13 a lu
24 avril 2019 08:44
Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, partie 1
Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance...
Editions France Loisirs (2014)