Amis
Abonn.
Abonnés

A propos

Jeune fille rêveuse et souvent dans la lune. Dévoreuse de livres en chef et auteur de fantasy à ses heures perdues.
avatar April the seven

April the seven a lu

15 Septembre 2019 12:54 - il y a 4 jours

Time bomb

14

MOYEN

Joelle Charbonneau

En ce samedi précédant la rentrée, le lycée devrait être vide. Pourtant, six ados y sont : Diana, la fille du sénateur, qui veut s'occuper de l'annuaire des élèves ; Rachid, qui cherche à se fabriquer une nouvelle carte de lycéen qui ne le stigmatiserait pas ; Z, parce qu'il est à la rue...

Genres : Jeunesse | Thriller

Editions Milan (2019)

avatar April the seven

April the seven a lu

12 Septembre 2019 23:52 - il y a 6 jours

Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix (Harry Potter, book 5: Harry Potter and the order of the phoenix)

20

EXCELLENT

J. K. Rowling

A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car...

Genres : Jeunesse | Fantastique

Editions Gallimard (2003)

avatar April the seven

April the seven a lu, chroniqué et commenté

11 Septembre 2019 00:26

On n’avance pas nécessairement dans l’intrigue de L’Héritage (c’est à peine si Christopher Paolini nous donne du croustillant de ce côté-là), mais il y a quand même une richesse dans chaque histoire, un petit quelque chose qui réveille notre nostalgie et nous donne envie de rester en Alagaësia encore très, très longtemps.

Légendes d'Alagaësia, tome 1 : La Fourchette, la Sorcière et le Dragon (Tales from Alagaësia, book 1: The Fork, the Witch, and the Worm)

16

BON

Christopher Paolini

Cela fait un an que l'Empire est tombé. Un an que le tyran Galbatorix a disparu. Après la victoire, Eragon a quitté l'Alagaësia en quête du lieu parfait pour entraîner la nouvelle génération de dragons à naître et leurs futurs dragonniers. Aujourd'hui, ses nouvelles responsabilités ne...

Genres : Jeunesse | Fantasy

Editions Bayard (2019)

avatar April the seven

April the seven a chroniqué et commenté

9 Septembre 2019 01:29

Le Donjon de Naheulbeuk est une bande dessinée amusante, idéale pour se vider la tête, mais qui, selon moi, ne vaut pas encore la version audio.

Le donjon de Naheulbeuk (BD), tome 01 : Première saison, partie 1

15

BON

John Lang et Marion Poinsot

"Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux? Des héros héroïques? Des compagnies propres sur elles? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres... Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui...

Genres : Bande-dessinée | Fantasy

Editions Clair de Lune (2005)

avatar April the seven

April the seven a lu, chroniqué et commenté

5 Septembre 2019 00:42

J'attendais trop de cette bande dessinée. Seulsn’a pas été une lecture déplaisante – je dirais même que l’histoire m’a bien plu dans son ensemble –, mais elle a été desservie par des personnages d’une triste platitude.

Seuls, tome 01 : La disparition

13

MOYEN

Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti

Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.

Genres : Bande-dessinée | Jeunesse

Editions Dupuis (2005)

avatar April the seven

April the seven a chroniqué et commenté

4 Septembre 2019 01:58

Hannah et le Highlander est un livre dont je ne me souviendrai probablement plus dans quelques mois. J’attendais du dépaysement et de l’originalité dans ce roman, mais je n’ai rien trouvé de tout ça. Malgré une plume loin d’être désagréable, j’ai été contrainte d’avorter ma lecture, ne supportant plus l’intrigue creuse, sans relief ni approfondissement.

Farouches highlanders, tome 1 : Hannah et le highlander (Untamed highlanders, book 1: Hannah and the Highlander)

7

MAUVAIS

Sabrina York

Indépendante et instruite, Hannah Dounreay a trop de caractère pour accepter de tomber sous la coupe d'un homme. Pourtant, afin de protéger les intérêts de sa famille, elle consent à épouser Alexander Lochlannan, un Highlander dominateur dont la virilité ne tarde pas à la subjuguer. Sauf...

Genres : Romance | Historique

Editions J'ai Lu (2018)

avatar April the seven

April the seven a lu, chroniqué et commenté

30 Août 2019 00:34

Être divisé est l’histoire d’une ombre parmi les ombres, mélange de candeur, de toxicité et de cruauté. Ce roman m’a fait froid dans le dos, tout en me laissant coite d’étonnement à plusieurs reprises. J’ai grandement apprécié la fraîcheur de la plume, parfait contraste avec la noirceur qui se dégage des événements.

Etre divisé

15

BON

Blanche Edenn

On a tous envie de quelque chose, du chocolat pour certains, de l’argent pour d’autres. Et on fait en sorte que ce besoin soit comblé. Cat a envie de quelque chose de précis, sa vie à elle, cette vie qui devrait être sienne. Et elle compte bien faire en sorte d’assouvir son obsession.

Genres : Thriller | Fantastique

Editions Plume blanche (2017)

avatar April the seven

April the seven a chroniqué et commenté

29 Août 2019 00:29

Les chevaliers de la Table ronde est une bande dessinée fluide, efficace, qui remplit bien son œuvre. On peut la mettre entre toutes les mains sans la moindre hésitation. L’ouvrage parfait pour découvrir simplement les exploits du roi Arthur et de ses fidèles chevaliers.

Les chevaliers de la table ronde

15

BON

Béatrice Bottet et Auriane Bui

Arthur a été désigné pour fonder l’ordre de la Table ronde et accomplir la plus illustre des missions : retrouver le Graal ! L’épopée du roi Arthur et de ses chevaliers est aussi célèbre que ses mystères restent entiers… D’où viennent les pouvoirs du sage Merlin ? Qui est la Fée...

Genres : Bande-dessinée | Jeunesse

Editions Casterman (2018)

avatar April the seven

April the seven a chroniqué et commenté

28 Août 2019 11:19

J’ai refermé ce roman en me sentant flattée (oui, flattée !) que l’auteure ait accepté de partager cette histoire avec moi. J’ai profondément aimé tous ces personnages, j’ai eu l’impression de faire un peu partie de leur histoire et de partager leurs maux. Après une lecture pareille, on a envie de chanter et d’embrasser tout le monde !

Sauveur et fils, tome 1

17

TRES BON

Marie-Aude Murail

Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de...

Genres : Jeunesse

Editions L'école des loisirs (2018)

avatar April the seven

April the seven a commenté

26 Août 2019 10:25

Le week-end ne m’a pas transportée. Je m’étais fait une idée de l’histoire complètement erronée, si bien que je suis allée de déception en déception tout au long de ma lecture. J’ai trouvé les personnages trop simplistes et la plume décousue m’a laissée de marbre.

Le week-end (The Cabin)

9

MAUVAIS

Natasha Preston

« Ils pensent qu'ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu'ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. » Une fête à la campagne, dans un chalet loin de tout,...

Genres : Policier

Editions Hachette (2018)