Aramu73 a lu
27 juillet 2022 23:36
Et rester vivant
16
BON
"Depuis, quand on me croise, on compatit. On me touche le coude, on m'effleure le bras, on refoule des larmes, on me dit que c'est bien, que je suis courageux, que ça va aller, hein ? Je ne réponds pas. Je laisse glisser. Je continue d'enchaîner les longueurs dans ma piscine intérieure et...
Editions Buchet / Chastel (2011)
Aramu73 a lu
8 juillet 2022 21:23
... au point 1230
18
TRES BON
Quand cette femme aux baskets roses est retrouvée assassinée sur la petite plage du lac Léman, l’inspecteur Bruno Schneider et son équipe doivent dénouer les ficelles du hasard pour comprendre que c’est dans la montagne voisine que se sont croisés les destins. Au point 1230,...
Editions Romann (2020)
Aramu73 a lu
28 juin 2022 12:20
Croix rouges (Krasny Krest)
20
EXCELLENT
"Je veux vous raconter une histoire intéressante. Même pas une histoire, une biographie de la peur. Je veux vous raconter comment la terreur qui saisit brusquement un être humain peut changer toute sa vie." C'est ainsi que nomme Tatiana Alexeïevna l'histoire de sa vie qu'elle confie...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions des Syrtes (2018)
Aramu73 a lu
22 juin 2022 18:24
Le cerf-volant
14
MOYEN
Après le drame qui a fait basculer sa vie, Léna décide de tout quitter. Elle entreprend un voyage en Inde, au bord du Golfe du Bengale, pour tenter de se reconstruire. Hantée par les fantômes du passé, elle ne connait de répit qu'à l'aube, lorsqu'elle descend nager dans l'océan indien. Sur...
Editions Grasset (2021)
Aramu73 a lu
21 juin 2022 18:53
Coup de vent (Blown)
17
TRES BON
À quoi sert d’avoir dix millions de dollars en devises variées si, comme Neal Nathanson, on se trouve perdu en mer à bord d’un voilier en train de sombrer ? Strictement à rien, sauf à en brûler un sac ou deux dans l’espoir fou d’attirer l’attention. Sauvé in extremis, Neal se...
Editions Gallmeister (2021)
Aramu73 a lu
16 juin 2022 13:50
Une bête au paradis
16
BON
La vie d’Émilienne, c’est le Paradis. Cette ferme isolée au bout d’un chemin de terre. C’est là qu’elle élève seule, avec pour uniques ressources son courage et sa terre, ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. Les saisons défilent, les petits grandissent. Jusqu’à ce que...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Aramu73 a lu
14 juin 2022 18:47
Les Possibles
16
BON
Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Aramu73 a lu
12 juin 2022 19:13
Ceux qui s'aiment se laissent partir
15
BON
"Est-ce qu'on peut éviter les peines, la mélancolie, ce qui se répète, tous ces chagrins qu'on se trimballe et qu'ensuite on se transmet, est-ce qu'on peut les remiser, sous des pulls trop grands, dans les bras d'un amour de passage ou dans les mots qu'on écrit, est-ce qu'on peut...
Editions Gallimard (2022)
Aramu73 a lu
12 juin 2022 08:40
Blackwater, tome 5 : La Fortune (Blackwater, book 5: The Fortune)
18
TRES BON
Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Aramu73 a lu
12 juin 2022 08:38
L'événement
16
BON
« Depuis des années, je tourne autour de cet événement de ma vie. Lire dans un roman le récit d'un avortement me plonge dans un saisissement sans images ni pensées, comme si les mots se changeaient instantanément en sensation violente. De la même façon, entendre par hasard La javanaise,...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Folio (2001)
Aramu73 a lu
12 juin 2022 08:38
Ma chérie
16
BON
Tout le monde l’appelle Ma Chérie… Elle va retrouver qui elle est. Un cocktail à la main, au bord d’une piscine entourée de palmiers, Gloria, 30 ans, écoute discuter ses riches amies de Miami, toutes ces « femmes de » aux bavardages superficiels. Qu’il est loin son village natal,...
Editions Pocket (2020)
Aramu73 a lu
6 juin 2022 17:23
Les Jours brûlants
18
TRES BON
À 37 ans, Joanne mène une vie sereine à Modesto, jolie ville de Californie, en cette fin des années 1970. Elle a deux enfants, un mari attentionné, et veille sur eux avec affection. Et puis… alors qu’elle rentre de la bibliothèque, Joanne est agressée. Un homme surgit, la fait tomber,...
Editions Pocket (2021)
Aramu73 a lu
3 juin 2022 18:01
Hamish Macbeth, tome 14 : Sous le feu des projecteurs (Death of a Scriptwritter)
15
BON
Un tournage au hameau de Drim, décor d'une nouvelle série policière, vient rompre la monotonie du rude hiver écossais. Mais la société de production sème la pagaille et un cadavre se retrouve bientôt sous le feu des projecteurs. Les soupçons se portent aussitôt sur l'autrice...
Editions Albin Michel (2022)
Aramu73 a lu
2 juin 2022 18:11
Le lac de nulle part (Lake Nowhere)
14
MOYEN
Cela fait bientôt deux ans que Trig et Al, frère et sœur jumeaux, n’ont plus de contact avec leur père. Et voilà qu’il réapparaît dans leur vie et réclame "une dernière aventure" : un mois à sillonner ensemble en canoë les lacs du Canada. À la fois excités à l’idée de retrouver...
Editions Gallmeister (2022)
Aramu73 a lu
31 mai 2022 10:46
L'Affaire Alaska Sanders
16
BON
Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d'un lac. L'enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice. Onze ans plus tard,...
Editions Rosie & Wolfe (2022)
Aramu73 a lu
30 mai 2022 16:39
Agatha Raisin enquête, tome 31 : Au galop ! ( Agatha Raisin, book 31: Hot to Trot)
16
BON
M. C. Beaton et Rod (R.W) Green
Lorsqu'elle apprend le mariage de son ami sir Charles Fraith avec une mystérieuse cavalière, le sang d'Agatha Raisin ne fait qu'un tour. Pour en savoir plus sur sa rivale, une idée folle lui vient : se glisser parmi les invités de la cérémonie, au risque de semer la zizanie... Pari réussi :...
Editions Albin Michel (2022)
Aramu73 a lu
29 mai 2022 16:20
L'immeuble de la rue Cavendish, tome 2 : Charlotte se cherche
17
TRES BON
Charlotte est aux anges : elle a trouvé un travail ! Mais très vite, la situation au bureau se dégrade tandis que sa vie personnelle se détraque... C'est signé ! Charlotte a décroché un job dans une agence d'organisation de mariages : elle pourra soutenir sa famille pendant que son mari...
Editions Les Escales (2022)
Aramu73 a lu
29 mai 2022 16:19
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
18
TRES BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Aramu73 a lu
29 mai 2022 09:48
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
18
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Aramu73 a lu
25 mai 2022 17:30
Le jeune homme
14
MOYEN
En quelques pages, à la première personne, Annie Ernaux raconte une relation vécue avec un homme de trente ans de moins qu’elle. Une expérience qui la fit redevenir, l’espace de plusieurs mois, la « fille scandaleuse » de sa jeunesse. Un voyage dans le temps qui lui permit de franchir une...
Editions Gallimard (2022)