Aramu73 a lu
15 juillet 2020 22:15
La Chanson perdue de Lola Pearl
16
BON
Quand Eddy doit rendre un service à son pote détective privé, il se retrouve à suivre une drôle d’affaire : retrouver le vrai nom d’une certaine Lola Pearl. Il a 5 jours et quelques adresses en poche. Tout s’avère plongé dans le brouillard… Qui était vraiment Lola Pearl ?
Editions L'élan vert (2018)
Aramu73 a lu
15 juillet 2020 14:36
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle (The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle)
15
BON
Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre. Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à...
Roman • Policier | Fantastique
Editions 10/18 (2020)
Aramu73 a lu
10 juillet 2020 10:57
Les Enquêtes de Mma Ramotswe, tome 13 : L'Ecole de détectives privés du Limpopo (The Limpopo Academy of Private Detection)
16
BON
La vie réserve de telle surprise que l'on pourrait parfois prendre ses songes pour la réalité. C'est ce qui arrive à Mma Ramotswe lorsqu'elle voit apparaître l'éminent Clovis Andersen, rien de moins que l'auteur des Principes de l'investigation privée. Que viendrait faire au Botswana le...
Editions 10/18 (2013)
Aramu73 a lu
9 juillet 2020 21:20
Les simples
18
TRES BON
1584, en Provence. L'abbaye de Notre-Dame du loup est un havre de paix pour la petit communauté de bénédictines qui y mène une existence vouée à Dieu et à soulager les douleurs de Ses enfants. Ces religieuses doivent leur indépendance inhabituelle à la faveur d'un roi, et leur autonomie au...
Editions Anne Carrière (2019)
Aramu73 a lu
6 juillet 2020 07:27
La maison à droite de celle de ma grand-mère
16
BON
Giacomo, ne tarde pas. Les médecins sont formels, la fin est proche." C'est ainsi que notre héros, un jeune traducteur espiègle et rêveur, retourne sur l'île de son enfance, où sa grand-mère est au plus mal. Et alors qu'il doit rendre un travail sans tarder, soudain, c'est toute la...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Aramu73 a lu
5 juillet 2020 14:32
Rouge impératrice
17
TRES BON
Le lieu : Katiopa, un continent africain prospère et autarcique, presque entièrement unifié, comme de futurs Etats-Unis d’Afrique, où les Sinistrés de la vieille Europe sont venus trouver refuge. L’époque : un peu plus d’un siècle après le nôtre. Tout commence par une histoire...
Editions Grasset (2019)
Aramu73 a abandonné
3 juillet 2020 15:12
La Sonate à Bridgetower
N’en déplaise à l’ingrate postérité, la célèbre Sonate à Kreutzer n’a pas été composée pour le violoniste Rodolphe Kreutzer, qui d’ailleurs ne l’a jamais interprétée, mais pour un jeune musicien tombé dans l’oubli. Comment celui-ci est devenu l’ami auquel Beethoven a...
Editions Babel (2019)
Aramu73 a abandonné
3 juillet 2020 15:11
La voleuse d'hommes (The Robber Bride)
Trois amies déjeunent ensemble dans un restaurant à la mode. Elles se sont rencontrées étudiantes, se sont croisées, consolées et retrouvées à travers les années. Bien que très différentes, elles ont en commun de haïr Zenia - créature éphémère et mystérieuse, au passé obscur, qui...
Editions Robert Laffont (2017)
Aramu73 a abandonné
3 juillet 2020 15:11
Rien à faire / Yegg, autoportrait d'un honorable hors la loi / Personne ne gagne (You Can't Win)
De San Francisco au Canada, de trains de marchandises en fumeries d’opium, d’arnaques en perçages de coffres, du désespoir à l’euphorie, Jack Black est un voleur: parfois derrière les barreaux, toujours en cavale. Avec ironie, sagesse et compassion, il nous entraîne sur la route au...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2017)
Aramu73 a lu
30 juin 2020 18:29
Quand nos souvenirs viendront danser
16
BON
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Aramu73 a lu
30 juin 2020 18:28
La Prisonnière des Sargasses (Wide Sargasso Sea)
14
MOYEN
La créole Antoinette Cosway raconte son enfance au domaine Coulibri, à la Jamaïque. Entre l'indifférence de sa mère et les révoltes des esclaves, son destin bascule : elle est envoyée dans un couvent qu'elle quittera à l'âge de dix-sept ans pour se voir épouser un Anglais, distant,...
Editions Gallimard (2004)
Aramu73 a lu
28 juin 2020 10:30
La ligne verte, tome 1 : Deux petites filles mortes (The Green Mile, book 1 : The Two Dead Girls)
18
TRES BON
Octobre 1932. Pénitencier d'Etat, Cold Mountain, Louisiane. A l'écart des autres, le bloc E. Celui des condamnés à mort. L'antichambre de l'enfer. Au bout du long corridor vert, la chaise électrique, Miss Cent Mille Volts au répugnant baiser... Sa prochaine victime, John Caffey. Un...
Editions Librio (1996)
Aramu73 a lu
28 juin 2020 10:30
La ligne verte, tome 2 : Mister Jingles (The Green Mile, book 2 : The Mouse on the Mile)
18
TRES BON
Rien ne va plus au pénitencier de Cold Moutain... Des problèmes avec des détenus, Paul, le gardien-chef, en avait déjà connus... Mais avec l'arrivée de Wild Bill, un nouveau client pour la chaise électrique, la tension monte brutalement de plusieurs crans ! Et puis il y a cette souris !...
Editions Librio (1996)
Aramu73 a lu
28 juin 2020 10:30
La ligne verte, tome 3 : Les Mains de Caffey (The Green Mile, book 3 : Caffey's Hands)
18
TRES BON
Ils sont trois à présent. John Caffey, Delacroix et Bill Wharton, le plus jeune et le plus dangereux... Trois meurtriers du bloc E, qui n'ont plus rien à espérer de l'existence. Au bout de la ligne verte, la chaise électrique les attend. Mais avant... Avant, se souvient Paul Edgecombe,...
Editions Librio (1996)
Aramu73 a lu
28 juin 2020 10:30
La ligne verte, tome 4 : La Mort Affreuse d'Edouard Delacroix (The Green Mile, book 4 : The Bad Death of Eduard Delacroix)
18
TRES BON
Sur le linon vert du pénitencier, Mister Jingles gît dans son sang. Dans ses petits yeux noirs de souris, une expression d'agonie et de stupeur bien trop humaine... Au-dessus de lui, Percy sourit. Et le hurlement de Delacroix n'y change rien... Le tonnerre, ce jour-là, n'avait cessé de...
Editions Librio (1996)
Aramu73 a lu
22 juin 2020 13:55
Les victorieuses
17
TRES BON
À 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d'avocate : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s'effondre. C'est la dépression, le burn-out. Tandis qu'elle cherche à remonter la pente, son psychiatre l'oriente vers le bénévolat : sortez de vous-même, tournez-vous vers...
Editions Grasset (2019)
Aramu73 a lu
7 juin 2020 22:32
Le peintre d'aquarelles
19
EXCELLENT
À soixante-seize ans, Marcel a passé le plus clair de sa vie à l’ombre – enfermé à vingt-trois ans dans l’étrange asile de Nominingue, au fin fond des Laurentides, il est toujours au pied de ses mystérieuses et menaçantes montagnes, plus de cinquante ans plus tard, bien qu’on...
Editions Leméac / Actes Sud (2017)
Aramu73 a lu
5 juin 2020 22:16
Bone, omnibus
20
EXCELLENT
Fone Bone et ses cousins, Phoney Bone et Smiley Bone, s'enfuient de Boneville suite à plusieurs malversations de Phoney. Ils se retrouvent dans une vallée étrange peuplée d'humains, de rats-garous et de dragons. Leur arrivée va déclencher une guerre entre les forces du Mal et du Bien.
Editions Delcourt (2015)
Aramu73 a lu
30 mai 2020 18:34
La mémoire des embruns (The lightkeeper's wife)
15
BON
Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours sur l’île Bruny qu’elle a quittée des années auparavant. Mary se remémore cette époque : de terribles événements l’avaient alors forcée, ainsi que son mari, gardien du phare, et ses enfants, à...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Aramu73 a lu
27 mai 2020 06:54
Stoner
16
BON
Né pauvre dans une ferme du Missouri en 1891, le jeune William Stoner est envoyé à l’université par son père, et au prix de quels sacrifices, pour y étudier l’agronomie. Délaissant peu à peu ses cours de traitement des sols, ce garçon solitaire découvre les auteurs, la poésie et le...
Editions J'ai Lu (2015)