armi1618 a lu
20 avril 2019 15:21
Les gratitudes
18
TRES BON
« Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l’absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d’un prénom, d’une image, d’un mot. Je travaille avec les...
Editions JC Lattès (2019)
armi1618 a lu
20 avril 2019 07:37
La vérité, toute la vérité
L'effroyable épreuve qu'il a endurée a transformé Jeremstar. Il se confie pour la première fois sur la polémique injustement appelée par la presse " JeremstarGate ". En janvier 2018, Jeremstar a été victime d'une campagne de cyberharcèlement sans précédent. Des milliers...
Editions Hugo & Cie (2019)
armi1618 a lu et commenté
13 avril 2019 21:55
Coup de cœur pour ce bouquin! J’ai adoré Caitlin mais détesté sa mère! Livre très additif!!
Aquarium
18
TRES BON
Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la grisaille de sa vie quotidienne, chaque jour, après l’école, elle court à l’aquarium pour se plonger dans les profondeurs du monde marin qui la...
Editions Gallmeister (2018)
armi1618 a lu et commenté
10 avril 2019 09:20
Premier livre que je lis de François Boulay. Très belle plume et thriller très bien construit. L’histoire est originale et palpitante même si j’ai trouvé parfois quelques longueurs à ma lecture.
Traces
15
BON
Quoi de plus effrayant que d'avoir peur du silence des pièces dans sa propre maison ou de pas légers sur les graviers du jardin ? Quai de plus terrifiant que de ne jamais savoir si les enfants seront en sécurité lors de vos absences ou toujours vivants lorsque vous reviendrez ? Quand le danger...
Editions Folio (2009)
armi1618 a lu et commenté
25 mars 2019 08:06
Livre très sympathique où j’en ai beaucoup appris sur les personnes ayant le syndrome Asperger. Le livre est bien écrit mais la fin me laisse perplexe avec quelques points d’interrogation.
À l'intérieur / À fleur de peau (House Rules)
17
TRES BON
Quand votre fils ne vous regarde jamais dans les yeux… comment savoir s’il est coupable ? Adolescent atteint du syndrome d’Asperger, Jacob Hunt ne possède pas le mode d’emploi pour communiquer avec les autres. Enfermé dans sa bulle, il est pourtant d’une intelligence prodigieuse. Un...
Editions Michel Lafon (2018)
armi1618 a lu et commenté
19 février 2019 21:05
Énorme coup de cœur! Si j’avais pu le dévorer en une soirée, je l’aurais fait!!
Comme ton ombre (Into the darkest corner)
19
EXCELLENT
Imaginez qu'avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu'une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d'entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six....
Editions Harper (2013)
armi1618 a commenté
10 février 2019 21:02
Une BD qui fait réfléchir sur la condition de la femme au Maroc! J’ai beaucoup aimé les dessins.
Paroles d'honneur
17
TRES BON
Leïla Slimani et Laëtitia Coryn
[Roman graphique] Rabat, été 2015. Suite à la parution de son livre "Dans le jardin de l'ogre", un roman cru et audacieux qui aborde la thématique de l'addiction sexuelle, Leila Slimani part à la rencontre de ses lectrices marocaines. Face à cette écrivaine franco-maghrébine...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Les Arènes (2017)
armi1618 a lu et commenté
3 février 2019 16:38
Ça faisait lgtmps que je n’avais pas lu un livre d’Harlan Coben, je suis heureuse de l’avoir sorti car j’ai passé un très bon moment de lecture. J’avais envie de connaître la suite à chaque fois.
Tu me manques (Missing you)
16
BON
Un site de rencontres, un visage aimé disparu depuis 18 ans, et une chanson, Tu me manques.... La vie de Kate, inspectrice new-yorkaise, va basculer dans l'horreur... Kate n'a jamais oublié ses vingt-deux ans. D'abord, son père, policier à la NYPD se fait tuer, puis c'est Jeff son fiancé qui...
Editions Pocket (2016)
armi1618 a lu et commenté
18 janvier 2019 21:53
Livre hyper original et addictif. J’ai passé un bon moment avec Leila Slimani.
Dans le jardin de l'ogre
16
BON
«Une semaine qu'elle tient. Une semaine qu'elle n'a pas cédé. Adèle a été sage. En quatre jours, elle a couru trente-deux kilomètres. Elle est allée de Pigalle aux Champs-Élysées, du musée d'Orsay à Bercy. Elle a couru le matin sur les quais déserts. La nuit, sur le boulevard...
Roman • Erotisme | Contemporaine
Editions Audible studios (2021)
armi1618 a lu et commenté
13 janvier 2019 11:59
2ème livre de Michel Bussi pour ma part. L’histoire est bien menée et intrigante. J’ai toute fois eu des moments un peu longs que j’aurais bien raccourci. Ça reste toutefois un bon livre.
Maman a tort
14
MOYEN
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne...
Editions Pocket (2022)
armi1618 a lu et commenté
30 décembre 2018 21:54
Un livre qui sort totalement de mes habitudes livresques et qui pourtant est un énorme coup de cœur. Je termine bien l’année 2018 avec ce roman.
Geisha (Memoirs of Geisha)
18
TRES BON
À neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec...
Roman • Historique | Drame
Editions Le Livre de Poche (2023)
armi1618 a commenté
8 décembre 2018 19:47
Coup de cœur pour ce thriller renversant. Certains passages m’ont carrément donné des frissons.
Horrora borealis
18
TRES BON
Tout ce sang qui coule aux pieds de Walker… La question n’est pas de savoir qui est ce cadavre avec une balle dans la tête. Non… La bonne question est : Qu’est-ce qui s’est passé en Laponie ? Les souvenirs sont flous, mais ce qui est sûr, c’est que de longue date, Walker ne croit...
Editions Le Livre de Poche (2018)