armi1618 a lu
9 mars 2021 15:36
Les lendemains
17
TRES BON
Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande...
Editions Le Livre de Poche (2021)
armi1618 a lu et commenté
6 mars 2021 15:58
Thriller efficace mais un peu déçue de connaître le coupable assez rapidement. Par contre, j'ai adoré l'équipe policière, ce qui est très prometteur pour les prochains tomes.
Département V, tome 01 : Miséricorde (Kvinden i buret)
16
BON
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute...
Editions dtv (2014)
armi1618 a lu et commenté
25 février 2021 15:29
Énorme coup de cœur ! Je n'ai même pas les mots pour décrire ce merveilleux livre. Je ne trouve aucun défaut à ma lecture. Je suis passée par toutes les émotions durant ce livre. Chaque lecteur devrait lire ce livre, il est magnifique. Je n'oublierai jamais Émile et Joanne.
Tout le bleu du ciel
20
EXCELLENT
"Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple." Émile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir...
Editions France Loisirs (2022)
armi1618 a lu et commenté
21 février 2021 08:17
Quel bonheur de replonger dans l'histoire de Sauveur ! Hâte de lire le tome 4!
Sauveur & fils, tome 3
17
TRES BON
Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges comme ce monsieur Kermartin qui pense que ses voisins du dessus ont installé une caméra de...
Editions L'École des loisirs (2020)
armi1618 a lu et commenté
17 février 2021 15:36
Un livre qui aurait pu être une bonne lecture mais le style d'écriture m'a dérangée du début à la fin. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages ! Ce livre a été une déception pour moi
My absolute darling (My Absolute Darling)
12
FAIBLE
À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallmeister (2019)
armi1618 a lu et commenté
7 février 2021 11:53
Pour ma part c'est un bon thriller malgré qu'il n'y ait pas beaucoup de rebondissements ! Dès que je lisais, j'étais directement plongée à nouveau dans l'histoire. La fin m'a plue. Hate de découvrir un troisième roman de cette auteure.
De force
16
BON
« Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. » Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De...
Editions Lizzie (2023)
armi1618 a lu et commenté
2 février 2021 17:32
Belle histoire d'amour entre un homme et une femme qui ont trouvé l'amour à Auschwitz !
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
16
BON
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions J'ai Lu (2022)
armi1618 a abandonné
28 janvier 2021 13:38
L'année de Grâce (The Grace Year)
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies...
Editions Casterman (2020)
armi1618 a lu et commenté
26 janvier 2021 16:57
Dans ma pal depuis tellement longtemps. Ce livre me faisait peur et pourtant il est super ! Encore une fois j'ai passé un super moment grâce à Stephen King. Hate de lire le tome 3.
Carnets noirs (Finders Keepers)
17
TRES BON
En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de...
Editions Le Livre de Poche (2020)
armi1618 a lu et commenté
23 janvier 2021 08:19
Superbe lecture ! Je me suis beaucoup attachée au personnage principal : Yvan, cet adolescent qui n'a rien pour lui. J'ai dû relire les quelques dernières lignes plusieurs fois pour être sûre de ce que je lisais tellement de rebondissements.
Aveu de faiblesses
17
TRES BON
« Je suis laid, depuis le début. On me dit que je ressemble à ma mère, qu’on a le même nez. Mais ma mère, je la trouve belle. » Ressources inhumaines, critique implacable de notre société, a imposé le ton froid et cruel de Frédéric Viguier dont le premier roman se faisait l’écho...
Editions Le Livre de Poche (2018)
armi1618 a lu et commenté
21 janvier 2021 13:16
Livre qui m'a embêtée quasiment durant toute la lecture... Heureusement que les chapitres sont courts pour permettre une lecture plus rapide. Je trouve que la fin est totalement bâclée. Vais je lire le tome 4 ?
La maison de poupée (The Doll's House)
13
MOYEN
Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n'est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d'un simulacre de chambre. La panique monte. Comment a-t-elle atterri là ?Pourquoi ? Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d'une femme. Sa...
Editions 10/18 (2018)