Belu a lu
5 décembre 2019 14:59
Neshov, tome 1 : La terre des mensonges (Berlinerpoplene)
16
BON
Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées :...
Editions 10/18 (2017)
Belu a lu
28 novembre 2019 14:39
À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord (His Dark Materials, book 1: The Golden Compass / Northern Lights)
14
MOYEN
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance...
Editions Gallimard (2018)
Belu a lu
14 novembre 2019 16:03
L'étrange vie de Nobody Owens
15
BON
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais...
Editions J'ai Lu (2012)
Belu a lu
14 novembre 2019 16:03
Les souvivants
15
BON
Jean-Philippe, écrivain hautain, végétarien, auteur de livre pour enfant et de livre crypto-gay est obligé de survivre dans un tout petit chalet entouré de zombies avec un représentant en assurance. Michel est macho, fan de Johnny et homophobe. La vraie question de l'album n'est pas «...
Editions Delcourt (2019)
Belu a lu
6 novembre 2019 15:26
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Bragelonne (2019)
Belu a lu
8 octobre 2019 18:38
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
15
BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
Belu a lu
6 octobre 2019 18:30
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
16
BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Belu a lu
6 octobre 2019 12:43
Bergères guerrières, tome 1 : La Relève
17
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans...
Editions Glénat (2017)
Belu a lu
25 septembre 2019 12:56
Celle qui a tous les dons, tome 1 (The girl with all the gifts, book 1)
17
TRES BON
Tous les dons ne sont pas une bénédiction. Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu'on l'emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu'elle ne les...
Roman • Science-Fiction | Horreur
Editions Le Livre de Poche (2018)
Belu a lu
16 septembre 2019 20:35
Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le Complot des corbeaux
16
BON
Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y...
Editions Mnémos (2017)
Belu a lu
21 août 2019 12:33
Le couple d'à côté (The Couple Next Door)
14
MOYEN
La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou...
Editions Pocket (2018)
Belu a lu
20 août 2019 15:14
Cycle des anges, tome 1 : Les thanatonautes
11
FAIBLE
Le " phénomène Werber " continue. Après Les Fourmis et Le Jour des fourmis, deux best-sellers au succès sans précédent dans le monde entier (traduits dans 17 langues des Etats-Unis à la Corée), voici Les Thanatonautes : la grande épopée moderne qui perce jusqu'au mystère de la...
Editions Le Livre de Poche (1996)
Belu a lu
18 août 2019 20:58
Lait et miel (Milk and honey)
15
BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2019)
Belu a lu
12 août 2019 21:11
Le Dieu Oiseau
10
FAIBLE
Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires....
Editions Scrineo (2018)
Belu a lu
11 août 2019 22:06
Into the wild
11
FAIBLE
Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont Mckinley, loin de tout lieu habité. Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un...
Roman • Histoire vraie | Drame
Editions 10/18 (2008)
Belu a lu
1er août 2019 18:46
Le dernier des Yakuzas (The Last of the Yakuza : Life and Death in the Japanese Underworld)
13
MOYEN
Jake Adelstein en a bien conscience : il ne s’en sortira pas vivant sans aide. Après avoir écrit un article sur Tadamasa Goto, il a tout le Yamaguhi-gumi à ses trousses. Partant du vieux principe selon lequel « les ennemis de mes ennemis sont mes amis », Jake Adelstein engage un ancien...
Editions Points (2018)
Belu a lu
23 juin 2019 03:13
L'Héritage des rois passeurs
12
FAIBLE
La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de...
Editions Bragelonne (2019)
Belu a lu
12 juin 2019 17:50
My Little Pony, intégrale, tome 1 : Le retour de la Reine Chrysalis
15
BON
Bienvenue à Ponyville, havre de paix et terrain de jeux de Twilight Sparkle, Rainbow Dash, Rarity, Fluttershy, Pinkie Pie, Applejack et de tous leurs amis ! Si rien ne semble pouvoir troubler le calme de ses habitants, Twilight et ses amies ne peuvent s'empêcher de remarquer le comportement...
Editions Urban Kids (2016)
Belu a abandonné
12 juin 2019 17:24
Les Loups chantants
7
MAUVAIS
Yuri appartient à un clan d’éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu’elle...
Editions Pocket (2018)
Belu a abandonné
12 juin 2019 17:20
Bontemps de la Brigade anti-gangs (Presses de la Cité), tome 04 : Bontemps et le sadique
3
MAUVAIS
Le Jean-Marie, bon bougre timide et doux, transpire dans son lit. Rêvant du petit corps écartelé de sa dernière victime. Une nouvelle crise s'abat sur lui... Il faut qu'il tue encore une fois. Maintenant. Tout près, dans le paisible village de Bourgogne, Paul Bontemps, l'As des Anti-gangs,...
Editions Les Presses de la Cité (1982)