au coeur des lignes a lu
25 juillet 2021 11:21
Soleil arachnide
6
MAUVAIS
Avec Mostafa Nissabouri, Mohammed Khaïr-Eddine (né en 1941 à Tafraout) lance en 1964 un manifeste, «Poésie toute», crée peu après la revue Eaux vives, qui sera de courte durée, et fera partie du groupe initiateur de Souffles avec Abdellatif Laâbi. Après une brève carrière dans...
Editions Gallimard (2009)
au coeur des lignes a lu
25 juillet 2021 11:14
Ferrements et autres poèmes
7
MAUVAIS
Ce volume se compose du recueil Ferrements (1960) et d'un ensemble parcourant un demi-siècle de poésie. On y retrouve toute la force de la "parole essentielle" de Césaire : une poésie où le lyrisme vient conjurer l'informe, où l'imaginaire des Antilles, la sensualité des images, la...
Editions Points (2008)
au coeur des lignes a lu
25 juillet 2021 11:01
My Korean Lover, tome 1
7
MAUVAIS
Un geste maladroit, et voilà Lila tombée dans le caniveau, sous les regards moqueurs de ceux qu’elle prend pour des touristes visitant Paris. Ce que Lila ignore, c'est qu'elle vient tout juste de rencontrer le plus grand groupe de K-pop du moment. Kim, Insu, Namkyu et Giwon sont les KING. Entre...
Editions Hachette (2020)
au coeur des lignes a lu, chroniqué et commenté
25 juillet 2021 10:54
C’est un roman qui n’aura malheureusement pas gagné mon cœur de lectrice. Les points négatifs sont en trop grande majorité par rapport au faible positif trouvé dans le bouquin. Le style d'écriture a été un gros frein de mon côté... J'espère que l'adaptation a su révéler le réel potentiel de l'intrigue...
La Route (The Road)
12
FAIBLE
L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le...
Roman • Science-Fiction | Drame
Editions Points (2024)
au coeur des lignes a lu, chroniqué et commenté
19 juillet 2021 18:22
Ce fut une lecture parfaite incroyable ! J’en ai frissonné, j’ai été angoissé, j’ai eu peur… Je sentais mon cœur s’accélérer au moindre danger, ou à la moindre frayeur des personnages. On se croit sans cesse à l’intérieur d’une montagne russe de sensations, qui ne s’arrêtera qu’à la dernière page…
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
18
TRES BON
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Hachette (2023)
au coeur des lignes a lu, chroniqué et commenté
19 juillet 2021 18:17
Un roman tellement touchant, pleins d'intensité et d'émotions. Une écriture marquante. Un personnage principal épatant qui ne peut nous laisser de marbre. Voilà ce qui fait de Zazous un nouveau coup de cœur 2021. Je vous conseille beaucoup cette lecture :)
Zazous
17
TRES BON
On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans – même en pleine Occupation allemande. Une petite bande de zazous, entre quinze et vingt ans, se retrouve chaque jour au café Eva, près du Parc Montsouris, pour écouter du jazz. Josette est élève à Henri IV, Pierre et Jean à Louis le Grand,...
Editions Le Livre de Poche (2018)
au coeur des lignes a lu
13 juillet 2021 18:11
Lancelot, le chevalier de la charrette / Lancelot ou le chevalier de la charrette
13
MOYEN
L'histoire se passe au Moyen Age, à la cour du roi Arthur, pendant le festin de l'Ascension. Un prince étranger, le noir Méléagant, vient troubler la fête : il lance un défi au roi, bat en duel son malheureux sénéchal et, pour prix de sa victoire, enlève la reine Guenièvre. Alors paraît...
Roman • Classique | Historique
Editions Larousse (2009)
au coeur des lignes a lu et chroniqué
13 juillet 2021 18:00
La chanson de Roland
10
FAIBLE
Trahison, violence, complot... En pleine guerre contre les Maures, Roland, le neveu de l'empereur Charlemagne doit faire face à un ennemi personnel assoiffé de vengeance, et à un ennemi militaire prêt à tout pour remporter la victoire. Le vaillant chevalier se trouve pris dans une embuscade,...
Editions Flammarion (2018)
au coeur des lignes a lu
13 juillet 2021 17:56
Graceling / La trilogie des sept royaumes, tome 2 : Rouge / Fire (Fire)
18
TRES BON
La contrée de Dells vit des temps troublés. Des seigneurs rebelles lèvent des armées pour détrôner Nash, le nouveau roi de King’s City. Alors que la guerre se prépare, celui-ci fait appel à Rouge, la dernière femme-monstre, une jeune fille de dix-sept ans à la beauté irrésistible, qui...
Editions Le Livre de Poche (2012)
au coeur des lignes a abandonné
13 juillet 2021 17:42
Le Rouge et le Noir
6
MAUVAIS
En 1826, dans la France de la restauration, Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste et ambitieux, part à l'assaut de la haute société...
Editions Flammarion (2013)
au coeur des lignes a lu
13 juillet 2021 17:41
Le monde de Sophie (Sofies Verden)
12
FAIBLE
" Qu'est-ce qu'il y a de plus important dans la vie ? Tous les hommes ont évidemment besoin de nourriture. Et aussi d'amour et de tendresse. Mais il y a autre chose dont nous avons tous besoin : c'est de savoir qui nous sommes et pourquoi nous vivons. "
Roman • Contemporaine | Philosophie
Editions Points (2002)
au coeur des lignes a lu
5 septembre 2018 19:27
La Princesse de Clèves
12
FAIBLE
" Je vais vous faire un aveu que l'on n'a jamais fait à un mari... " Sincère, tourmentée, la princesse de Clèves ne parvient plus à taire ses sentiments. Elle brûle d'amour depuis trop longtemps pour le duc de Nemours, l'un des plus beaux fleurons de la cour d'Henri II. Son désir...
Editions Le Livre de Poche (2010)
au coeur des lignes a lu
5 septembre 2018 19:24