Audrey_justreading a lu
29 avril 2022 18:18
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
15
BON
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions Pocket (2018)
Audrey_justreading a lu et commenté
24 avril 2022 22:40
Une très belle duologie sur la résilience. J’ai bcp aimé la plume, les émotions et la construction des personnages pour qui tout n’est pas si simple ! L’addiction est bien développé. J’ai passé un bon moment de lecture
Can’t help falling in love, tome 2
17
TRES BON
L'amour est-il plus fort que les cicatrices du passé ? Quand l'amour n'est pas suffisant, à quoi bon se battre ? Riley ne pensait pas avoir la force de surmonter ses traumatismes un jour, et pourtant lorsque Logan a fait irruption dans son quotidien, il a tout bouleversé. Grâce à lui,...
Editions Hugo & Cie (2023)
Audrey_justreading a lu et commenté
23 avril 2022 23:56
Eh bah je n’ai pas de mots … une magnifique histoire sur des personnes brisées par la vie. Des cœurs qui se rencontrent et des âmes qui se retrouvent. C’est court certes mais tellement intense. Magnifique
Coeurs et Âmes (Heart Bones)
19
EXCELLENT
Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue...
Editions Atria Books (2023)
Audrey_justreading a lu et commenté
23 avril 2022 10:54
J’aime beaucoup cette saga avec cette héroïne blessée mais si forte. Ça commence très fort. Et la fin était intéressante et on veut en savoir plus. Par contre le milieu m’a un peu perdu tellement c’était long, lent et ça tourne en rond. Le côté très rythmé a perdu en rythme justement pendant un tiers du livre. Mais c’était très sympa. Hâte de lire la fin
Horizons, tome 3 : Des cendres nous renaîtrons
15
BON
Colère et tristesse. Voilà tout ce que Xalyah a emporté avec elle en quittant Belary. De nouveau seule sur les routes, elle se confronte aux horreurs commises par le NGPP et doit affronter ses propres démons qui l’empoisonnent et l’empêchent d’accomplir sereinement sa quête de...
Editions Inceptio (2019)
Audrey_justreading a lu et commenté
19 avril 2022 20:18
Eh bah je ne m’attendais pas à autant aimer ! Une super dystopie avec des héros qui m’ont beaucoup plu. L’univers est complexe mais tout autant facile à lire et comprendre. Il y a beaucoup d’actions et je ne veux que la suite !
Bone Season / The Bone Season, tome 1 : Saison d'os (The Bone Season, book 1)
17
TRES BON
2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l'esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une...
Editions Bloomsbury (2023)
Audrey_justreading a lu et commenté
17 avril 2022 15:41
Une lecture sympathique mais qui reste très romance young adult au final. Moi qui m’attendais à un SF plus adulte, j’ai été un peu déçue. Ça se lit bien et l’idée est top. Il y a des complots et de la trahison. Et il y a beaucoup de romance. Ça reste une lecture sympa à destination des jeunes ados
Royal
13
MOYEN
Paula Alexander et Hedgye Canyon
Et si la Révolution n’avait jamais eu lieu ? En 2030, deux mondes coexistent au sein de la Royauté française : la noblesse et le tiers état. Aliénor et Arthur appartiennent à ces deux classes, diamétralement opposées. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, le destin en a...
Roman • Science-Fiction | Historique
Editions Inceptio (2022)
Audrey_justreading a lu et commenté
16 avril 2022 22:51
Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour lire cette histoire parce que j’ai adoré. C’était très beau, émotionnellement intense. J’ai même eu la larme à l’œil à un moment. Même le côté NA (scènes spicy) ne me dérange pas tellement j’ai l’impression que c’est vrai dans l’histoire. J’ai passé un très bon moment ! Seul point faible : les atermoiements d’Hannah un peu trop présents
Dublin street, tome 4 : India place (On Dublin Street , book 4: Fall From India Place)
17
TRES BON
Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou...
Editions J'ai Lu (2016)
Audrey_justreading a lu et commenté
15 avril 2022 21:19
J’ai passé un très bon moment de lecture dans cette histoire avec un vrai univers. C’est dense, complexe, et très intéressant. Les personnages m’ont bcp plu. Je regrette seulement des longueurs.
Céleste, tome 1 : Héritière
16
BON
Elle espérait pouvoir échapper à son père, Lucifer, mais les anges sont à ses trousses et ils ne semblent pas avoir les meilleurs projets pour elle. Eileen avait enfin réussi à échapper à sa destinée de princesse des Enfers. Exilée depuis plus de deux siècles au sein d’une...
Editions Infinity (2022)
Audrey_justreading a lu et commenté
10 avril 2022 18:56
J’ai beaucoup aimé l’univers décrit par l’auteure et surtout j’ai bien accroché avec les personnages qui sont tous imparfaits. J’ai aimé l’évolution de l’héroïne et comment elle essaie de trouver sa place. Un très bon premier tome, bien addictif
Les larmes de Saël, tome 1
16
BON
Des cris, une explosion, le dôme d’énergie qui vacille… Ceylan, la cité la plus sure au monde, est attaquée. Au cœur du chaos, Arcana découvre le vrai visage des ennemis de son peuple. L’un d’eux, un Saëlien aux iris rouges, est capturé. Déterminée à échapper aux fiançailles...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Audible studios (2021)
Audrey_justreading a lu et commenté
9 avril 2022 21:35
On m’avais dit de l’humour sarcastique. Je n’en ai pas trouvé. Ici on a un humour très lourd. Et je ne parle pas des tartines verbiales prétentieuses. Aucune histoire de fond au final mis à part du vide. Et la fin est à la hauteur du reste : vide. Un style narratif lourd et prétentieux et une histoire sans histoire. Dommage le pitch de base était intéressant…,,
Les bras de Morphée
8
MAUVAIS
Morpheus est un mystère. Il laisse songeur, littéralement. On s’assoupit en un clin d’œil, on dort d’une traite, on se réveille comme une fleur. Rien de déplaisant en soi. C’est tout le reste qui nous tue. Morpheus, c’est ce sommeil qui nous cueille sans prévenir, pour une...
Editions Pocket (2021)
Audrey_justreading a commenté
9 avril 2022 11:51
Un bon premier tome bien prometteur avec une héroïne qui change. Les personnages sont tops et je ne parle pas du tigre télépathe qui m’a bcp plu !
Val Thorvald, tome 1 : Sous l'emprise de la magie (Death Before Dragons, book 1: Sinister Magic)
16
BON
Je m’appelle Val Thorvald et je suis tueuse à gages. Malgré ma popularité toute relative, j’ai toujours réussi à m’en sortir avec aplomb grâce à mon sang de demi-elfe, une épée prénommée Chopper et un tigre télépathe au caractère bien trempé. Avec quelques gros mots aussi,...
Editions Infinity (2022)