Aurélie. a lu
28 septembre 2019 19:54
Et si c'était vrai...
14
MOYEN
Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Pocket (2005)
Aurélie. a lu et commenté
23 septembre 2019 20:22
J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'écriture de Guillaume Musso qui se lit très facilement. L'échange des portables est vraiment original et l'enquête tient en haleine. Petit bémol pour le dénouement que j'ai trouvé un peu gros et pour la fin qui m'a un peu laissée sur ma faim..
L'Appel de l'ange
16
BON
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie. New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir....
Editions Pocket (2017)
Aurélie. a lu et commenté
17 septembre 2019 20:50
Ouah! C'était mon premier livre de cet auteur et quelle surprise! J'ai été complètement happée par l'histoire, l'enquête tient vraiment en haleine du début à la fin. Je n'ai strictement rien vu venir même si j'avais certains doutes.. Et j'ai beaucoup aimé le thème des troubles du sommeil. La construction du livre m'a aussi épatée, je serai bien curieuse de relire le livre dans le bon ordre!
Rêver
18
TRES BON
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa...
Editions Pocket (2019)
Aurélie. a lu et commenté
8 septembre 2019 16:47
J'ai beaucoup aimé la trame de ce livre mais malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher.. L'histoire est vraiment très, voire trop, longue.
Mange, prie, aime (Eat, Pray, Love)
12
FAIBLE
A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions Calmann-Lévy (2023)
Aurélie. a lu
28 juillet 2019 22:53
Famille presque zéro déchet : Ze guide
Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c’est le moment ! Mais comment s’y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Thierry Souccar (2016)
Aurélie. a lu et commenté
25 juillet 2019 18:50
Ce fut une lecture très surprenante et en même temps malaisante. Je ne m'attendais pas du tout au thème abordé qui fait énormément réfléchir.. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois que l'intrigue est mise en place, l'histoire devient vraiment haletante !
Personne ne le croira (I see you)
16
BON
Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ… Hannah et Adam n’aspirent qu’à mener une vie paisible et sans histoire aux côtés de leur adorable petite Cindy sur laquelle ils veillent tendrement. Attirant sur eux l’attention des médias, une tragédie inattendue vient bouleverser les...
Editions France Loisirs (2016)
Aurélie. a lu et commenté
2 juin 2019 16:14
J'ai lu ce livre uniquement car je voulais terminer la trilogie et avoir des réponses à mes questions. Et quelle déception. Je n'ai pas réussi à être transportée dans ce monde. Trop de longueurs, de passages inutiles et surtout, trop de questions en suspens..
1Q84, tome 3 : Octobre-décembre (1Q84, book 3)
8
MAUVAIS
Au Japon, d’octobre à décembre 1984. Aux voix d’Aomamé et de Tengo se joint dans ce troisième volume celle du détective Ushikawa. Enrôlé par la secte des Précurseurs, Ushikawa se lance aux trousses de la tueuse et de l’écrivain, et lève un à un les voiles sur leur passé. Sous les...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Belfond (2021)
Aurélie. a lu et commenté
22 avril 2019 20:29
Je n'ai pas été convaincue par ce deuxième tome.. Nous apprenons des choses, de nouvelles questions apparaissent.. Certains passages sont pénibles voire inutiles ? Mais je lirai le tome 3 pour connaître le fin de mot de l'histoire.
1Q84, tome 2 : Juillet-septembre (1Q84, book 2)
13
MOYEN
Le Livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84. Certaines questions ont trouvé leur réponse. D'autres subsistent : qui sont les Little People ? Comment se frayent-ils un chemin vers le monde réel ? Pourquoi deux lunes dans le ciel ? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu où sommeille...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Belfond (2021)
Aurélie. a lu
11 avril 2019 14:23
1Q84, tome 1 : Avril-juin (1Q84, book 1)
14
MOYEN
Le passé - tel qu'il était peut-être - fait surgir sur le miroir l'ombre d'un présent - différent de ce qu'il fut. Un événement éditorial sans précédent. Une oeuvre hypnotique et troublante, un roman d'aventures, une histoire d'amour, deux êtres unis par un pacte secret. Dans le monde...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Belfond (2011)
Aurélie. a lu et commenté
4 mars 2017 18:10
J'ai vraiment beaucoup aimé. Un bon thriller et une manipulation psychologique vraiment intéressante. J'ai bien aimé les rebondissements. Belle surprise!
Ma meilleure ennemie (Keep Your Friends Close)
16
BON
Natty et Sean forment un couple heureux depuis le lycée. Après avoir travaillé très dur, ils sont aujourd'hui propriétaires d'un charmant petit hôtel et mènent une vie confortable dans la région des Lakes au nord ouest de l'Angleterre. Natty, sans doute trop perfectionniste, se démène...
Editions Pocket (2017)
Aurélie. a lu et commenté
5 février 2017 19:33
Bof. Je suis un peu déçue car je n'ai malheureusement pas accroché du tout. Le style de narration ne m'a pas plus du tout et j'ai trouvé ça assez lent. Cela faisait un moment que j'avais lu du Musso mais ça m'a assez refroidi..
L'Instant présent
10
FAIBLE
Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. Il passe sa vie à la chercher... ... elle passe la sienne à l'attendre. Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur...
Editions Pocket (2017)
Aurélie. a commenté
29 décembre 2016 18:02
J'ai eu assez de mal avec la narration (le jeu entre les personnages, matin/soir), je n'ai pas trop accroché. Pourtant l'histoire est vraiment chouette! Il y a une très bonne intrigue et un bon suspens. J'ai adoré les multiples révélations auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Ce livre m'a vraiment surprise. Avis en demi teinte donc.
La Fille du train (The Girl on The Train)
14
MOYEN
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Penguin books (2016)