Aurelietoutsimplement a chroniqué et commenté
17 octobre 2018 15:56
Un livre coup de cœur sur le thème de la charge mentale qui est un réel problème de notre société actuelle. Une plume addictive, rythmée avec de l’humour qui rend le texte dynamique. Ce livre m’a touchée, bouleversée et je ne pense pas que l’on peut rester insensible après l’avoir lu.
Juste un peu de temps
20
EXCELLENT
Sophie, 35 ans, épouse et mère de trois enfants, satisfaite de son travail, est l'archétype de la femme accomplie selon les codes sociaux actuels. Elle perd pied malgré tout. L'auteure, elle-même mère de famille, traite ici d'un sujet de société très présent dans l'actualité, la charge...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Aurelietoutsimplement a chroniqué
17 octobre 2018 15:52
Petit coeur (Lieveling)
16
BON
Quand le conte de fées d’une mère devient le cauchemar de sa fille La mère de Puck lui réserve une sacrée surprise pour ses 5 ans : un changement radical de vie. Après avoir réuni quelques affaires, les deux se retrouvent en bas de leur immeuble miteux de Rotterdam quand une voiture de...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Aurelietoutsimplement a chroniqué
17 octobre 2018 15:51
Il est toujours minuit quelque part
5
MAUVAIS
Bill Herrington est un homme heureux. La cinquantaine approchant, il a une femme qu'il adore, deux filles aimantes, et un poste de professeur de littérature dans une prestigieuse école préparatoire. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'au jour où il trouve dans son casier...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Aurelietoutsimplement a chroniqué
17 octobre 2018 15:51
Qui je suis (Everything You Want Me to Be)
18
TRES BON
Ce roman retrace la dernière année de la vie d'Hattie Hoffman, dont le corps poignardé a été découvert dans la petite ville tranquille de Pine Valley. Bonne élève, cette jeune fille sage et apparemment sans histoire entretenait une relation secrète, dont la révélation aurait eu des...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Aurelietoutsimplement a chroniqué
17 octobre 2018 15:47
Chuttt !
7
MAUVAIS
L’amour, le mariage, les enfants et tout le tralala ne m’intéressent pas. Les femmes ne sont pour moi que de simples jouets jetables. Je suis dominant à mes heures perdues et queutard comme on en fait plus. J’ai un humour dérangeant, des répliques décapantes, je me moque énormément...
Editions Erato (2018)
Aurelietoutsimplement a chroniqué
15 octobre 2018 14:25
La femme à la fenêtre (The Woman in the Window)
17
TRES BON
Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable...
Editions Pocket (2019)
Aurelietoutsimplement a chroniqué
15 octobre 2018 14:24
Ceux qui te mentent (My Sister's Bones)
14
MOYEN
Kate est reporter de guerre et souffre de stress post-traumatique. À cause, entre autres, d'un enfant qu'elle n'a pas pu sauver à Alep. Quand elle rentre à Herne Bay pour les obsèques de sa mère, Kate se souvient de cet endroit où tout allait bien jusqu'à la mort de David, son petit...
Editions Pocket (2019)
Aurelietoutsimplement a chroniqué
15 octobre 2018 14:23
Il était une fois, tome 1 : Nicholas (The Royally Series, book 1: Royally Screwed)
20
EXCELLENT
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ? Par...
Editions Hugo & Cie (2019)
Aurelietoutsimplement a chroniqué
15 octobre 2018 14:22
Dans la tête d'une garce, tome 1
7
MAUVAIS
Mia est une garce, et elle le sait ! Elle est aussi froide et dominatrice qu’elle est belle et populaire, et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu'à l'arrivée d'Evan, le très beau « nouveau ...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Aurelietoutsimplement a chroniqué
15 octobre 2018 14:21
Sinners, tome 1 : Vicious
18
TRES BON
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui,...
Editions HarperCollins (2020)
Aurelietoutsimplement a chroniqué
14 octobre 2018 20:13
Chacun ses raisons (Expelled)
6
MAUVAIS
James Patterson et Emily Raymond
Scandale à Pinewood : plusieurs élèves ont été exclus juste avant les examens, à cause d’une photographie compromettante publiée sur les réseaux ! Parmi eux, Théo, accusé mais bien déterminé à prouver son innocence. Et pas que la sienne : Sasha, la plus belle fille de sa classe,...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Hachette (2018)
Aurelietoutsimplement a chroniqué
14 octobre 2018 20:11
Histoires plastiques
9
MAUVAIS
Isabelle Sarfati est chirurgienne plastique, elle opère des femmes et des hommes, des jeunes et des vieux, des moches et des beaux. Se succèdent dans son cabinet une nudiste furieuse de sa reconstruction mammaire, un joueur de poker professionnel qui a choisi d’avoir quatre testicules pour lui...
Editions Stock (2018)
Aurelietoutsimplement a lu, chroniqué et commenté
14 octobre 2018 20:07
L’histoire tourne essentiellement sur l’amour interdit entre un professeur et son élève. Malgré une mini intrigue parallèle, sur les 320 pages, j’ai eu quelques fois cette sensation de longueur. Pourtant, la plume de l’auteur est vraiment agréable et rend les sentiments d’Abélia réaliste. Ce roman nous emmène dans une multitude de situations complexes et d’émotions fortes.
Puisque c'est ma rose, tome 1 : Eclore
16
BON
Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge. Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes. Le jour...
Editions Infinity (2018)
Aurelietoutsimplement a chroniqué
14 octobre 2018 20:03
La fille du ciel (The Perfect Girlfriend)
15
BON
EN AMOUR, LA FIN JUSTIFIE TOUJOURS LES MOYENS Juliette et Nate sont faits l’un pour l’autre. Il est pilote de ligne, elle est devenue hôtesse de l’air dans la même compagnie… mais il l’ignore encore. Nate a rompu avec elle six mois plus tôt, mais ce n’est qu’un détail pour...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Aurelietoutsimplement a chroniqué
14 octobre 2018 19:59
Monsters in the dark, tome 1 : Larmes amères (Monsters in the dark, book 1: Tears of Tess)
18
TRES BON
Tess Snow a tout pour être heureuse : un brillant avenir professionnel et un petit ami fou amoureux d’elle. Pour l’anniversaire de leur rencontre, Brax lui offre un voyage surprise au Mexique. Plages de sable blanc, cocktails exotiques, soirées torrides : tous les ingrédients sont réunis...
Editions Milady (2018)
Aurelietoutsimplement a chroniqué
12 octobre 2018 18:39
Une fille facile (Asking For It)
14
MOYEN
« Quand tu prononces un mot comme celui-ci, tu ne peux plus faire marche arrière. Fais comme s’il ne s’était rien passé. C’est plus simple comme ça. Plus simple pour toi. » Emma a dix-huit ans, c’est la plus jolie fille du lycée. En plus d’être belle, elle est pleine...
Editions Stéphane Marsan (2018)