aurelyaya a lu
24 décembre 2017 03:25
Doctor Who: La Nuit des Humains (Doctor Who: Night of the Humans)
Le Gyre, l’endroit le plus hostile de la galaxie. En deux cent cinquante mille ans, le Gyre a abrité les naufragés Sittuuns, les carnivores Sollogs et la pire des espèces : les humains. Le Docteur et Amy arrivent sur ce monde terrifiant pour lequel Sittuuns et humains se disputent la...
Roman • Cinéma / Télévision | Science-Fiction
Editions Milady (2012)
aurelyaya a lu
21 décembre 2017 00:11
Hercolubus ou planète rouge (Hercolubus o planeta rojo)
Ce que j'affirme dans ce livre est une prophétie à très court terme, parce que la fin de la planète est un fait pour moi, je la connais. Je ne suis pas en train de fait peur, mais en train de prévenir, car je suis angoissé pour cette pauvre Humanité ; les faits ne se font pas attendre et il...
Editions A. Prats (2002)
aurelyaya a lu
21 décembre 2017 00:01
Les petites filles modèles
Camille et Madeleine, les deux soeurs, s'entendent à merveille, partagent les mêmes jeux, les mêmes émotions. Camille, l'aînée, est vive, espiègle, hardie; Madeleine est plus réservée, sensible, solitaire. Promenades en calèche, sauvetage d'un rouge-gorge tombé du nid, indigestions de...
Editions Litterature audio.com (2008)
aurelyaya a lu
17 décembre 2017 23:58
Charmed, tome 12 : La ceinture sacrée (Spirit of the Wolf)
" Au coeur des forêts menacées, Un étrange animal apparaît, De la terre, voilà le sauveur, Ou l'incarnation d'une nouvelle terreur." Dans un complexe hôtelier perdu au cœur des montagnes de la sierra Nevada, un arbre s'enflamme sans raison, des chauves-souris s'attaquent à...
Editions Fleuve (2003)
aurelyaya a lu
13 décembre 2017 23:55
Cher Mr Darcy (Dear Mr.Darcy : A retelling of Pride and Prejudice)
Amanda Grange nous offre une version épistolaire du classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés. Pemberley et Longbourn sont décrits à travers le point de vue des différents personnages, mais plus particulièrement à travers celui du romantique Mr Darcy. Une série de lettres nous...
Editions Milady (2014)
aurelyaya a lu
2 décembre 2017 15:49
Kévin et les magiciens, tome 1 : La Pendule d'Halloween / La prophétie de l'horloge (The House with a Clock in its Walls)
C'est une nouvelle vie qui commence pour Kévin Barnavelt ! Agé de dix ans, le jeune garçon va habiter chez son oncle Jonathan, dans la ville de New Zebedee. Un oncle bien sympathique, qui sait perdre au poker ; quant à son amie et voisine, Mme Zimmermann, elle prépare les cookies comme...
Editions Folio (2003)
aurelyaya a lu
30 novembre 2017 00:23
Gone, tome 2 : La faim (Hunger)
À Perdido Beach, les enfants vivent depuis trois mois sans adultes, piégés à l'intérieur de la Zone. La famine menace, les dissensions éclatent et surtout, une créature inquiétante se réveille. Et elle a faim… Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de...
Editions Pocket (2013)
aurelyaya a lu
11 novembre 2017 01:06
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Folio (2001)
aurelyaya a lu
31 octobre 2017 21:00
Charmed, tome 11 : La sorcière perdue (Charmed Again)
Dans la nuit noire, J'invoque le Suprême Pouvoir Que ma sœur bien-aimée revienne vers moi Pour restaurer le Pouvoir des Trois. Piper et Phoebe Halliwell sont anéanties par la disparition de leur grande sœur, Prue, détruite à tout jamais par un démon. Au comble du chagrin, elles ne...
Editions Fleuve (2004)
aurelyaya a lu
27 octobre 2017 21:27
Le secret de Pembrooke park (Secret of Pembrooke Park)
Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l'avenir de sa famille depuis qu'ils sont ruinés jusqu à ce qu'un étrange notaire leur propose d'emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s'y rendent et sont accueillis par le charmant...
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2017)
aurelyaya a lu
20 octobre 2017 00:15
Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le livre magique (The Spiderwick Chronicles, book 1: The Field Guide)
Holly Black et Tony DiTerlizzi
Madame Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l'asile... Mallory et ses deux frères sont peu...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Pocket (2011)
aurelyaya a lu
14 octobre 2017 10:08
Écriture : Mémoires d'un métier (On Writing : A Memoir of the Craft)
Quand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal accident de la route met en péril l'un et l'autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l'écriture et la vie. Résultat : ce livre hors norme et génial, tout à la...
Editions Albin Michel (2001)
aurelyaya a lu
8 octobre 2017 10:05
Celle que..., tome 3 : Celle que je suis
Après Celle que je ne suis pas et Celle que je voudrais être, Valentine semble la première à pouvoir dire « celle que je suis ». Peut-être saura-t-elle concilier ses différents groupes d'amis, parler à Félix sans rougir, partager son temps entre les mangas, le hip-hop et, accessoirement,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2011)
aurelyaya a lu
6 octobre 2017 21:05
Celle que..., tome 2 : Celle que je voudrais être
Valentine est maintenant au lycée et son groupe de copines est dispersé dans différentes classes. Elles se font toutes de nouveaux amis, chacune de son côté. C'est peut-être l'occasion de faire de nouvelles rencontres, voire de se rapprocher de Félix...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2009)
aurelyaya a lu
3 octobre 2017 21:54
Celle que..., tome 1 : Celle que je ne suis pas
Valentine a 14 ans et aime Felix en secret. Personne ne s'en doute. Normal, même dans son groupe de copines, Valentine a du mal à être elle-même.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2008)
aurelyaya a lu
1er octobre 2017 15:20
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Folio (2001)
aurelyaya a lu
21 septembre 2017 22:36
Doctor Who : Apollo 23
Pendant quelques instants, cet après-midi, il a plu sur la Lune. Au moment où un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d’un centre commercial bondé, une jeune femme est retrouvée morte au bord d’un cratère, sur la face cachée de la Lune. Le Docteur et Amy font le lien...
Roman • Cinéma / Télévision | Science-Fiction
Editions Milady (2012)
aurelyaya a lu
14 septembre 2017 23:29
Le téléphérique de la peur (Tightrope to error)
Au lieu d'emprunter avec leur père le tunnel du Mont-Blanc en voiture, Liza, onze ans, a réussi à convaincre sa soeur aînée, Susan, quinze ans, de faire le trajet en téléphérique par les sommets. Pour la descente sur Chamonix, elles se retrouvent dans la dernière cabine en compagnie de...
Editions Flammarion (1998)
aurelyaya a lu et commenté
14 septembre 2017 22:08
Même avis, beaucoup de personnages, avec des noms difficiles... Il faut s'accrocher pour lire et suivre. Mais bonne histoire, très travaillée ! Même si la fin aurait pu être meilleure.
La planète interdite
Dans un monde futuriste bouleversé par l’effondrement de la Terre, les humains ont formé une organisation, le Consortium, chargée de coloniser de nombreuses planètes. L’une d’elles cependant échappe encore à leur contrôle : la planète interdite. Tous ceux qui ont osé s’en approcher...
Editions Albin Michel (2011)