aurelyaya a lu et commenté
30 juin 2022 19:15
Déçue de ce roman, même si j'adore le thème d'Orgueil et Préjugés. Les personnages ne correspondent pas du tout au caractère et la personnalité qu'ils devraient avoir, ce qui fait que ça rend fausse toute l'histoire. Ce qui est dommage! Surtout que dans les 2 autres livres que je connais d'elle, ça correspondait bien, dont un que j'ai adoré, étant mon préféré ! Mais ça reste bien écrit.
Elizabeth Darcy
Et si le dernier homme au monde qu’Elizabeth Bennet accepterait d’épouser... était son mari ? Dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Elizabeth affirme à l’orgueilleux Mr Darcy qu’il serait le dernier homme au monde qu’elle consentirait à épouser. Et si elle n’avait jamais...
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2014)
aurelyaya a lu
25 juin 2022 16:30
Flying Witch, tome 08 (Flying Witch, book 8)
Makoto se rend dans la péninsule de Shimokita afin de rencontrer un célèbre mage capable de lui révéler son signe magique. Mais si ses méthodes sont très rigoureuses, ses inventions ont parfois des résultats...
Manga • Shonen | Fantastique
Editions Nobi nobi ! (2020)
aurelyaya a lu
24 juin 2022 19:55
En scène !, tome 13 (Kenrantaru grande scene, book 13)
Les prestations s'enchaînent au YAGP, en vue de la finale qui récompensera celles et ceux qui auront su convaincre l'intransigeant jury du prestigieux concours... Et la tension monte aussi chez les professeurs, Mme Takemoto reprochant à Abigail Nicols son enthousiasme appuyé, mais peu exclusif...
Editions Kurokawa (2019)
aurelyaya a lu
23 juin 2022 14:54
Seuls, tome 13 : Les âmes tigrées
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Dodji accepte de passer l'épreuve du Maître Fou. Il arrive à lui voler la clé qui crée des portails à volonté. Il délivre Melchior, son voisin de cellule, qui lui révèle que lui et ses amis de Fortville sont des « âmes tigrées », des enfants qui refusent de choisir entre les familles...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2021)
aurelyaya a lu
19 juin 2022 06:56
The Quintessential Quintuplets, tome 05 (Go-toubun no hanayome, book 5)
Après une classe nature rocambolesque, Fûtarô a enfin gagné la confiance des quintuplées. Mais dès son retour, le jeune professeur particulier, qui est tombé malade durant le séjour, se retrouve à l'hôpital. C'est alors qu'Itsuki vient lui rendre visite et lui demande avec détermination...
Editions Pika (2020)
aurelyaya a lu
9 juin 2022 17:47
Le chat aux sept vies, tome 3 (Gojussenchi no Isshô, book 3)
Vivre seul, et mourir seul. Nous les chats errants, nous devons savoir que notre vie ne tient qu'à un fil. Sans quoi nous risquons de finir écrasés sous le poids de l'incertitude. En revanche, une rencontre heureuse, une personne avec qui on a envie d'être, peuvent nous aider à donner un sens...
Editions Glénat (2020)
aurelyaya a lu
29 mai 2022 02:15
Mon Coloc' est une Gameuse, tome 01 (Yûbe wa Otanoshimi Deshita ne, book 01)
Takumi Satsuki est un joueur invétéré de Dragon Quest X Online. Son personnage, la mignonne Powder, fait régulièrement équipe avec Goro-san, un personnage masculin. Un jour, Goro-san dit qu'il recherche un appartement et Takumi lui propose de partager le sien. Mais lorsqu'ils se rencontrent,...
Editions Delcourt-Tonkam (2022)
aurelyaya a lu
27 mai 2022 23:35
The Quintessential Quintuplets, tome 04 (Go-toubun no hanayome, book 4)
Fûtarô Uesugi, menacé de renvoi suite aux mauvais résultats des quintuplées aux examens de mi-semestre, se voit sauver la mise par Nino qui réussit à embobiner son père avec une interprétation très "spéciale" des notes qu'elles ont obtenues. Touché, le jeune professeur est plus que...
Editions Pika (2020)
aurelyaya a lu
25 mai 2022 08:38
Je fais ma première BD
Tu es fan de bandes dessinées ? Tu aimes te plonger dans leurs cases colorées et leurs histoires faciles à lire, toujours pleines de rebondissements ? Alors, comme tes auteurs préférés, pourquoi ne pas te lancer ? Pas besoin d'être un as du dessin ou d'avoir déjà un récit en tête ! De...
Editions Fleurus (2021)
aurelyaya a lu
25 mai 2022 00:38
D.Gray-man, tome 02 : Le vieil homme et l'aria d'une triste nuit (D.Gray-man, book 02)
C'est la première mission pour Allen depuis qu'il est officiellement exorciste. Il devra ramener une innocence introduite dans une marionnette et convoitée par un Akuma très puissant. Pour couronner le tout on lui adjoint un partenaire ténébreux et glacial. Un rapport conflictuel s'installe...
Editions Glénat (2006)
aurelyaya a lu et commenté
19 mai 2022 18:30
Personnellement je n'ai pas aimé. Même si les dessins étaient bien et l'histoire originale. Mais le fait qu'ils ne savent pas qu'il existe autre chose en dehors de l'alcool tout le temps c'est désespérant. Et aussi le caractère du maître qui n'est pas correct car il s'en fiche d'elle, mais il est dépeint comme un homme bien, ça m'a énervé et dépité. Et la fin j'ai rien compris c'est illogique.
Les années douces, intégrale (Sensei no koban)
Jirô Taniguchi et Hiromi Kawakami
Dans le café où elle a ses habitudes, une trentenaire, Tsukiko, fait la connaissance d’un homme solitaire et élégant, de plus de trente ans son aîné. Elle réalise qu’elle le connaît : il fut autrefois son professeur de japonais. Elle est célibataire, il est veuf. Complices, ils...
Editions Casterman (2020)
aurelyaya a lu
17 mai 2022 07:03
Le chat aux sept vies, tome 2 (Gojussenchi no Isshô, book 2)
Nanao est un chat dont le maître a disparu. Yoshino Narita est une femme dont l’époux est mort. Pour cet animal et cet humain ayant tous deux perdu un être cher, ce collier qu’“il” leur a laissé est la seule chose qui les relie. À la recherche d’un peu de chaleur pouvant apaiser leur...
Editions Glénat (2020)
aurelyaya a lu et commenté
10 mai 2022 06:16
Tellement triste et déchirant... J'ai peur de lire la suite. J'espère que ça sera moins horrible.
Le chat aux sept vies, tome 1 (Gojussenchi no Isshô, book 1)
La vraie vie des chatsNanao et Machi sont deux chats qui vivent dans la rue. Ils se remplissent le ventre grâce aux "tables" que leur servent les humains, et vivent au quotidien au contact de la mort. À leurs yeux, les humains n'existent que pour les nourrir. Sauf qu'un beau jour, ils font la...
Editions Glénat (2020)
aurelyaya a lu
8 mai 2022 07:58
Telle que tu es !, tome 5 (Pochamani, book 5)
Tagami est un drôle de garçon, il est l'idole de bien des filles au lycée grâce à sa belle gueule et à ses talents au kyudo, mais lui, il préfère les filles rondelettes. Il sort donc avec la grassouillette Tsugumi. Mais entre massages et autres petites attentions, Tsugumi a tendance à...
Editions Kana (2016)
aurelyaya a lu
4 mai 2022 19:44
Doctor Who : L'Horloge Nucléaire (Doctor Who: Nuclear Time)
Colorado, 1981. Perdu dans le désert, Appletown est un petit village où il fait bon vivre. Mais l'entrée en scène de deux étrangers va tout chambouler. Le premier est un savant fou, dont les mises en garde sont abrégées par sa mort soudaine. Le second est le Docteur. La mort tombe du ciel et...
Roman • Cinéma / Télévision | Science-Fiction
Editions Milady (2012)
aurelyaya a lu
3 mai 2022 15:50
Flying Witch, tome 07 (Flying Witch, book 7)
Partie en Chine à la recherche d’un élixir capable de soigner son amie Inukai, Akane se retrouve dans une situation pour le moins périlleuse. Heureusement qu’elle peut compter sur son sens de la débrouillardise ! De son côté, Makoto s’essaie également à la concoction d’un remède...
Manga • Shonen | Fantastique
Editions Nobi nobi ! (2019)
aurelyaya a lu
3 mai 2022 01:31
Flying Witch, tome 06 (Flying Witch, book 6)
L'été suit son cours à Aomori, avec ses barbecues, ses nuits douces... et ses chutes de neige inexpliquées ! Alors que Makoto cherche à en découvrir la cause, elle tombe nez-à-nez avec un curieux personnage. Quelques quiproquos et situations embarrassantes plus loin, l'apprentie sorcière se...
Manga • Shonen | Fantastique
Editions Nobi nobi ! (2018)