Ayamee83 a commenté
6 avril 2021 16:42
J'ai adoré, très fidèle à la série je trouve. Malgré tout des longueurs qui auraient pu être évité je pense. Je lirais la suite mais pas tour de suite car c'est des grosses briques et j'ai besoin de "digérer" un peu
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
17
TRES BON
1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en...
Roman • Romance | Historique
Editions Audible studios (2017)
Ayamee83 a lu et commenté
4 avril 2021 15:44
Une histoire si juste et si bien écrite.
La rue qui nous sépare
17
TRES BON
Noémia a dix-neuf ans, Tristan vingt et un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c’est évident. Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue… qui pourrait se révéler difficile à traverser.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)
Ayamee83 a lu et commenté
28 mars 2021 14:12
Un thriller glaçant, glauque et "poisseux" qu'on est content de quitter.
La Cave aux poupées
16
BON
Manon n'est pas une fille comme les autres, ça, elle le sait depuis son plus jeune âge. En effet, une fille normale ne passe pas ses journées à regarder la vraie vie à la télé. Une fille normale ne compte pas les jours qui la séparent de la prochaine raclée monumentale… Mais,...
Editions Taurnada (2020)
Ayamee83 a lu et commenté
28 mars 2021 14:04
J'ai trouvé ce livre génial, je voyais pas où l'auteur voulait en venir.. Et à la fin j'ai été très surprise. Quelle claque. A savoir que c'est un thriller avec une touche un poil fantastique
Mon amie Adèle (Behind Her Eyes)
19
EXCELLENT
LOUISE Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron. DAVID Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Ayamee83 a lu et commenté
22 mars 2021 17:53
Une histoire touchante avec des thématiques traitées très justement. J'ai passé un agréable moment avec Léa, même si elle m'a agacé parfois. Neanmoins pas le coup de cœur attendu/espéré
Le syndrôme du spaghetti
16
BON
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue...
Editions Pocket (2020)
Ayamee83 a lu et commenté
17 mars 2021 20:58
J'ai adoré cette conclusion, tout simplement.
Phobos, tome 4
18
TRES BON
Lancement des chaînes des pionniers dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde… Ils peinent à reprendre leurs marques. Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité. Elle peine...
Editions Robert Laffont (2017)
Ayamee83 a lu et commenté
10 mars 2021 20:26
Super réécriture de "la belle et la bête". Si il y a un peu de longueurs dans la première partie, la seconde partie quant à elle est saisissante. Les derniers chapitres sont à coupé le souffle. Je le recommande chaudement.
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
17
TRES BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions de La Martinière (2017)
Ayamee83 a lu et commenté
4 mars 2021 20:25
Bof, j'ai pas été vraiment conquise. J'ai trouvé que c'était une pâle copie de certains roman et je n'ai pas trop accroché à ma manière dont les thématiques ont été abordé.. Dommage
Tous nos jours parfaits (All The Bright Places)
13
MOYEN
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil"...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Ember (2020)
Ayamee83 a lu et commenté
1er mars 2021 17:38
Mon tome favoris, pleins de rebondissements et un dénouement explosif. J'ai adoré
Phobos, tome 3
18
TRES BON
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions Robert Laffont (2016)
Ayamee83 a lu et commenté
26 février 2021 08:47
Je m'attendais à mieux, j'ai trouvé la fin bâclée et vite expédiée sur quelques pages.. Ce qui est dommage.
Ugly love (Ugly Love)
15
BON
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser...
Editions Hugo & Cie (2023)
Ayamee83 a lu
23 février 2021 21:04
Phobos, tome 2
15
BON
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Robert Laffont (2015)