Azarath_h a lu
27 mai 2022 01:08
Nous allons tous très bien, merci (We are all completely fine)
15
BON
Il y a d’abord Harrison, qui, adolescent, a échappé à une telle horreur qu’on en a fait un héros de romans. Et puis Stan, sauvé des griffes d’une abomination familiale l’ayant pour partie dévoré vif. Barbara, bien sûr, qui a croisé le chemin du plus infâme des tueurs en série et...
Editions Pocket (2017)
Azarath_h a lu
21 mai 2022 17:51
Marche ou crève (The Long Walk)
16
BON
Richard Bachman et Stephen King
Stephen King sous le pseudo de Richard Bachman. " Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais c'est allé plus vite une fois que j'ai surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c'est la morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n'est pas une question de force physique, et c'est là que...
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (1999)
Azarath_h a lu
2 mai 2022 11:12
Carnets noirs (Finders Keepers)
14
MOYEN
En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de...
Editions Albin Michel (2016)
Azarath_h a lu
29 avril 2022 22:05
Severed : Destins mutilés (Severed)
17
TRES BON
Scott Snyder, Scott Tuft et Attila Futaki
Début du XXe siècle. Sur les routes d’une Amérique à l’aube de sa modernisation, le Mal rôde à la recherche de sa prochaine victime. Son apparence et son origine importent peu. Il est. Il est celui qui entraînera l’enfant hors des sentiers, hors d’atteinte de la civilisation, hors de...
Editions Urban Comics (2013)
Azarath_h a lu
26 avril 2022 17:06
Signal 100, tome 1 (Signal 100, book 1)
M.Shimobe, professeur principal et souffre-douleur d'une classe indisciplinée, leur diffuse un jour un film étrange. Ses élèves réalisent alors qu'ils viennent d'être hypnotisés ! Pour parfaire sa vengeance, M.Shimobe se suicide après leur avoir dévoilé une dernière information : Il...
Editions Delcourt-Tonkam (2018)
Azarath_h a lu
25 avril 2022 08:45
Mercy (BD), tome 3 : La mine, nos souvenirs et la mortalité (Mercy)
16
BON
L’heure du dénouement. Alors que la communauté de Woodsburgh livre ses derniers secrets, Lady Hellaine parvient enfin à ses fins. Ce plan machiavélique qu’elle a préparé soigneusement depuis toutes ces années arrive à son dénouement et nous découvrons enfin ses véritables...
Editions Glénat (2021)
Azarath_h a lu
25 avril 2022 08:44
Maison hantée / Hantise / La maison hantée (The Haunting of Hill House / The Haunting)
16
BON
Hill House est une immense et lugubre résidence, construite au XIX ème siècle par le richissime industriel Hugh Crain. C'est une monstruosité architecturale, née d'un esprit torturé qui la souhaita à son image : labyrinthique, ténébreuse et pleine de lourds et terribles secrets. On la dit...
Editions Rivages (2016)
Azarath_h a lu et commenté
21 avril 2022 13:21
Un très bon policier avec des personnages attachants et plot twist très surprenant !
Un sur deux (The 50/50 Killer)
16
BON
Vaut-il mieux mourir ou condamner l'autre à la mort ? Avant d'en tuer un sur deux, un serial killer torture les couples qu'il séquestre : à eux de décider. Jodie vient de tromper Scott et se sent coupable. De son côté, il recense cinq cents raisons de l'aimer. Ils sont enlevés. L'inspecteur...
Editions France Loisirs (2018)
Azarath_h a lu et commenté
21 avril 2022 13:20
Une bonne histoire de vampire, un classique plutôt méconnu que j'ai eu la chance d'avoir dans une Kubebox. J'aurai adoré le découvrir pendant mes études.
Carmilla
16
BON
Dans un château de la lointaine Styrie, au début du XIXe siècle, vit une jeune fille solitaire et maladive. Lorsque surgit d'un attelage accidenté près du vieux pont gothique la silhouette ravissante de Carmilla, une vie nouvelle commence pour l'héroïne. Une étrange maladie se répand dans...
Editions RBA (2022)
Azarath_h a lu et commenté
17 avril 2022 12:43
Une lecture mitigée. J'ai aimé l'ambiance et le cadre du roman, ainsi que les quelques rebondissements. J'ai été moins fan du personnage principal (mais ce sont mes goûts pour le coup.) et de sa vie privé. Par contre l'écriture de l'auteur reste agréable et je lirai peut-être la suite, seulement pour le personnage de Hirtmann qui reste pour moi le meilleur personnage.
Glacé
13
MOYEN
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de...
Editions XO (2021)
Azarath_h a lu et commenté
17 avril 2022 12:39
Une intrigue originale et qui tiens en haleine ! C'est un gros coup de cœur. Même si la partie deux est, certes, moins "animé", elle apporte néanmoins les réponses à nos questions, et mon cœur n'aurait pas tenu si tout le roman avait été aussi intense que la première partie !
La chaine (The chain)
18
TRES BON
VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS. VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS. Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant. Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre. Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Azarath_h a lu
16 avril 2022 17:41
The Wicked + The Divine, tome 7 : Postérité (The Wicked + The Divine, book 7: Mothering Invention)
18
TRES BON
Kieron Gillen et Jamie McKelvie
Tous les quatre-vingt-dix ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu'ils emmènent dans l'extase à travers des langues inconnues. La rumeur veut qu'ils soient capables de...
Editions Glénat (2020)
Azarath_h a lu
15 avril 2022 19:04
The wicked + the divine, tome 6 : Phase Impériale, deuxième partie (The Wicked + The Divine, book 6: Imperial Phase, part 2)
16
BON
Kieron Gillen et Jamie McKelvie
Plus haute est la gloire, plus dure sera la chute.Tous les 90 ans, douze dieux du panthéon se réincarnent en jeunes adultes. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans deux ans, ils seront tous morts. C'est déjà arrivé. Cela arrivera encore.Lorsque vous arrivez au sommet de vos pouvoirs, il ne...
Editions Glénat (2019)
Azarath_h a lu
14 avril 2022 18:29
The wicked + the divine, tome 5 : Phase Impériale, première partie (The Wicked + The Divine, book 5: Imperial Phase, part 1)
16
BON
Kieron Gillen et Jamie McKelvie
Les dieux ont le pouvoir de faire ce qu'ils veulent. Inévitablement, ils le font.Tous les 90 ans, douze dieux du panthéon se réincarnent en jeunes adultes. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans deux ans, ils seront tous morts. C'est déjà arrivé. Cela arrivera encore.Alors que son secret...
Editions Glénat (2019)
Azarath_h a abandonné
6 avril 2022 10:38
La femme qui donnait à manger aux chiens (De vrouw die de honden eten gaf)
« À l'été 2012, de vieilles blessures ont été rouvertes en Belgique quand on a su que Michelle Martin, l'ex-femme et complice de Marc Dutroux, serait libérée sur parole. J'essayais de savoir ce qui pouvait se passer dans sa tête. » Kristien Hemmerechts La Femme qui donnait à manger...
Editions Galaade (2014)
Azarath_h a lu
6 avril 2022 10:36
Contes de zombies
20
EXCELLENT
Il était une fois... Une jeune femme maudite au baiser mortel, un cadavre exhumé par deux fées capricieuses, un enfant capable de réveiller les morts, un tueur en série poursuivi par ses victimes, un homme luttant contre les écrans, une âme perdue qui retourne dans son village natal, un...
Editions Autoédité (2021)