Barnaby a lu et commenté
20 février 2021 15:23
Ce roman est un de ceux qui m'ont fait aimer la lecture. Je l'ai découvert dans la bibliothèque de mon père à l'âge de 9 ans et je l'ai dévoré. Les deux héros sont extraordinaires. Brigitte et Zian resteront à jamais dans mon cœur, grâce à la plume de l'auteur. Roger Frison- Roche décrit si merveilleusement ces alpes qu'il connaissait si bien. Je relis ce livre régulièrement chaque année.
Trilogie du Mont Blanc, tome 2 : La grande crevasse
A Chamonix, la très jolie, très parisienne Brigitte Collonges n'était venue chercher que le soleil, la flânerie et le plaisir des fêtes mondaines. Or, voici que Zian, un jeune guide dont la Montagne est toute la vie, lui révèle les joies du défi et de l'exploit, la splendeur des paysages...
Editions Arthaud (2008)
Barnaby a lu
16 février 2021 18:43
Dark Horse (The Dark Horse)
L'affaire paraissait pourtant simple. Wade Barsad, un homme au passé trouble, a enfermé les chevaux de sa femme, Mary, dans une grange avant d'y mettre le feu. En retour, celle-ci lui a tiré six balles dans la tête durant son sommeil. Telle est du moins la version officielle. Mais le shérif...
Editions Points (2015)
Barnaby a lu
14 février 2021 16:02
La petite librairie des coeurs brisés (The Little Bookshop of Lonely Hearts)
Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d'amour. À la mort de l'excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d'oeil. Posy remue ciel et terre pour éviter la...
Editions Hauteville (2020)
Barnaby a lu
12 février 2021 13:02
Dans les brumes de Grizzly Falls (Deserves to die)
Le cauchemar a commencé dans la moiteur du bayou de Louisiane. Pour échapper au meurtrier qui la poursuit sans relâche, Anne-Marie Calderone a fui La Nouvelle-Orléans et rejoint Grizzly Falls, en espérant sauver sa peau grâce à l'aide du shérif Dan Grayson, sa dernière chance. Mais, ici...
Editions HarperCollins (2017)
Barnaby a lu
8 février 2021 18:28
Dans son silence (The Silent Patient)
Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée,Alice...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Barnaby a lu
6 février 2021 18:45
La Vallée des rubis
Plus secrète que La Mecque, plus difficile d'accès que Lhassa, il existe au cœur de la jungle birmane une petite cité inconnue des hommes et qui règne pourtant sur eux par ses fabuleuses richesses depuis des siècles : c'est Mogok, citadelle du rubis, la pierre précieuse la plus rare, la plus...
Editions Folio (1994)
Barnaby a lu
3 février 2021 17:58
Une ardente patience (Ardente Paciencia)
Réfractaire au métier de pêcheur, Mario Jimenez trouve son bonheur grâce à une petite annonce du bureau de poste de l'île Noire. Facteur il sera, avec pour seul et unique client le célèbre poète Pablo Neruda. Leur relation, d'abord banale et quotidienne, se transforme, par la magie du...
Editions Points (2016)
Barnaby a lu
2 février 2021 15:41
Les détectives du Yorkshire, tome 4 : Rendez-vous avec le poison (The Dales Detective Series, book 4: Date with Poison)
Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde... Impliqué dans une affaire de meurtre, Samson O'Brien doit faire face aux questions pressantes de la police, et Delilah Metcalfe aux critiques virulentes de sa famille et de...
Editions Robert Laffont (2019)
Barnaby a lu
31 janvier 2021 15:21
Bleu Calypso
Niels Hogan, quarantenaire bourru, a rompu les amarres. Profitant d’un plan social, il s’est installé – comme l’auteur – dans une cabane au sud de Montpellier, où il fabrique des leurres pour la pêche au bar. La vie simple, la douceur du temps… L’ermite n’a qu’un ami, son...
Editions Pocket (2020)
Barnaby a lu
27 janvier 2021 18:35
La trilogie des trois corps, tome 1 : Le problème à trois corps (San Ti)
En pleine Révolution culturelle, le pouvoir chinois construit la base militaire secrète de Côte Rouge, destinée à développer une arme de grand calibre. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation”, intègre l’équipe de recherche. Dans ce lieu isolé où elle croit...
Editions Babel (2018)
Barnaby a lu
22 janvier 2021 18:52
Le huitième livre de Vésale (El secreto de Vesalio)
Barcelone, 1888. Quelques jours avant l’ouverture de l’Exposition Universelle, Daniel Amat, un jeune professeur d’Oxford, est de retour dans sa ville natale pour assister aux funérailles de son père. Il y apprend que ce dernier, médecin dans les quartiers pauvres de la ville, enquêtait...
Roman • Historique | Thriller
Editions Pocket (2017)
Barnaby a lu
17 janvier 2021 19:04
Mamie Luger
Six heures du matin, Berthe, cent deux ans, canarde l’escouade de flics qui a pris d’assaut sa chaumière auvergnate. Huit heures, l’inspecteur Ventura entame la garde à vue la plus ahurissante de sa carrière. La grand-mère au luger passe aux aveux et le récit de sa vie est un feu...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Barnaby a lu
16 janvier 2021 16:23
Un bûcher sous la neige (Corrag)
Au coeur de l'Écosse du XVIIe siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend le bûcher. Dans le clair-obscur d'une prison putride le Révérend Charles Leslie, venu d'Irlande espionner l'ennemi, l'interroge sur les massacres dont elle a été témoin. Mais, depuis sa geôle, la...
Editions J'ai Lu (2016)
Barnaby a lu
16 janvier 2021 16:07
Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête (The Storm Sister)
17
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Barnaby a lu
10 janvier 2021 20:04
Les enquêtes du généalogiste, tome 1 : Code 1879 (The Blood Detective)
La journée de l'inspecteur Grant Foster commence mal : le cadavre d'un homme, que son assassin a amputé des deux mains avant de le poignarder, vient d'être découvert, abandonné dans un cimetière de l'ouest londonien. Le corps semble être tombé du ciel. Lors de l'autopsie, Grant Foster...
Editions Babel (2012)
Barnaby a lu
7 janvier 2021 20:59
La maison du lac (The shadow year)
Pour Lila, tout commence par un paquet déposé sur le pas de sa porte. À l'intérieur, un plan et la clé d'un cottage abandonné près d'un lac. Le legs d'un parent inconnu, une surprise qui ne pouvait pas mieux tomber. Car, à trente ans, la Londonienne traverse une période douloureuse : une...
Editions Pocket (2016)
Barnaby a lu
4 janvier 2021 21:00
Hamish Macbeth, tome 04 : Qui a une taille de guêpe (Hamish Macbeth, book 04: Death of a Perfect Wife)
Hamish pensait savourer les plaisirs bien mérités d'un été dans les Highlands. Mais c'était avant que la pluie s'abatte sur les lochs et que sa chère Priscilla Halburton-Smythe débarque au bras d'un nouveau fiancé. Pour couronner le tout, Trixie Thomas, épouse modèle, vient de...
Editions Albin Michel (2019)
Barnaby a lu
3 janvier 2021 20:37
Du bout des doigts (Fingersmith)
Londres, 1862. À la veille de ses dix-huit ans, Sue Trinder, l'orpheline de Lant Street, le quartier des voleurs et des receleurs, se voit proposer par un élégant, surnommé Gentleman, d'escroquer une riche héritière. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir...
Roman • Thriller | Historique
Editions 10/18 (2005)
Barnaby a lu
29 décembre 2020 18:40
L'espion qui venait du froid (The spy who came in from the cold)
Pendant la guerre froide, les services secrets du Royaume-Uni et de l'Union soviétique manipulent un agent britannique pour détruire la crédibilité de certains membres de la hiérarchie des services secrets d'Allemagne de l'Est.
Editions Folio (2016)