Beez a lu
14 avril 2019 13:30
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
19
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Beez a lu
3 avril 2019 22:37
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
14
MOYEN
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Beez a lu
27 mars 2019 23:50
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
19
EXCELLENT
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2017)
Beez a lu
20 mars 2019 09:43
La papeterie Tsubaki (Tsubaki bunguten)
18
TRES BON
Hatoko a vingt-cinq ans et la voici de retour à Kamakura, dans la petite papeterie que lui a léguée sa grand-mère. Le moment est venu pour elle de faire ses premiers pas comme écrivain public, car cette grand-mère, une femme exigeante et sévère, lui a enseigné l'art difficile d'écrire...
Editions Philippe Picquier (2018)
Beez a lu
5 mars 2019 10:15
Esprits maléfiques, tome 1 : La Maison des possédés (Spirit hunters)
19
EXCELLENT
À l'instant où Harper, 12 ans, emménage dans sa nouvelle maison, elle a un mauvais pressentiment. La rumeur dit que la vieille bâtisse est hantée... Harper n'y croit pas vraiment, jusqu'à ce que Michael, son petit frère, se mette à changer brutalement de comportement : il parle avec un ami...
Editions Nathan (2018)
Beez a lu
5 mars 2019 10:15
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
13
MOYEN
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Folio (2017)
Beez a lu
7 février 2019 10:30
International Guy, tome 01 : Paris
14
MOYEN
Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se déroule à Paris dans l'univers des parfums. Nos trois héros...
Editions Hugo & Cie (2018)
Beez a lu
6 février 2019 10:30
Calendar girl, tome 01 : Janvier (Calendar girl, book 1: January)
14
MOYEN
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Beez a lu et commenté
28 janvier 2019 15:42
Ce deuxième tome est agréable à lire. Le lecteur en apprend plus sur les deux personnages principaux et on voit leur relation s'intensifier et prendre corps. J'ai également bien aimé le développement des personnages secondaires hauts en couleurs et de continuer à visiter ces paysages anglais.
Les détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal (The Dales Detective Series, book 2: Date with Malice)
15
BON
Quand Mme Shepherd se rend à l’Agence de recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un cherche à la tuer, Samson O’Brien, détective privé, met cela sur le compte des divagations d’une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de...
Editions de la Loupe (2021)
Beez a commenté
28 janvier 2019 15:41
Très bonne introduction. Une écriture fluide et efficace. Hate de lire la suite !
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
16
BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
Beez a lu et commenté
28 janvier 2019 15:40
C'était agréable d'être plongée dans l'esprit de Noël mais avec une approche ténébreuse, parfois un peu macabre mais aussi poétique. Le mélange fonctionne très bien.
Crimes et fantômes de Noël
15
BON
Jean-Pierre Croquet et Collectif
Convier spectres et assassins au traditionnel festin de Noël ? Se réunir au pied du sapin pour entendre une histoire à dresser les cheveux sur la tête ? Voilà de quoi surprendre !
Editions L'Archipel (2018)
Beez a lu et commenté
28 janvier 2019 15:37
Bien que le roman soit destiné à l'origine à un public adolescent, il sait également ravir les adultes qui ont gardé leur âme d'enfant. C'est une lecture sympathique, idéale pour les fêtes. Et cette couverture est juste sublime ! D'ailleurs le livre est parsemé d'illustrations, ce qui ce le rend encore plus plaisant à lire.
Winterhouse Hôtel, tome 1 (Winterhouse, book 1)
15
BON
Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Beez a lu et commenté
28 janvier 2019 15:34
Face à ce livre je suis assez mitigée. J'ai apprécié l'univers, la mythologie qui est développée et cette magie liée à la nature. J'ai également beaucoup aimé les personnages principaux; Agnieszka et le Dragon. Mais je dois avouer que les longueurs et le style (ou traduction) de l'autrice ont eu raison de moi. J'ai décroché plusieurs fois.
Déracinée (Uprooted)
13
MOYEN
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut...
Editions Lizzie (2022)
Beez a lu
28 janvier 2019 09:34
Le Château des Brumes
14
MOYEN
Un hôtel somptueux, caché dans les nuages. Des intrigues à tous les étages. Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans. Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d'année. Elle est loin de se douter...
Editions Milan (2018)