Belial a lu
18 décembre 2018 15:04
Captive, tome 1 : Les nuits de Shéhérazade (The Wrath & the Dawn, book 1)
14
MOYEN
Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes...
Roman • Conte | Fantastique
Editions Hachette (2015)
Belial a lu
13 décembre 2018 02:28
Le secret de Pembrooke park (Secret of Pembrooke Park)
17
TRES BON
Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l'avenir de sa famille depuis qu'ils sont ruinés jusqu à ce qu'un étrange notaire leur propose d'emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s'y rendent et sont accueillis par le charmant...
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2015)
Belial a lu
9 décembre 2018 20:39
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur / Alouette, je te plumerai / Quand meurt le rossignol (To Kill a Mockingbird)
12
FAIBLE
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.
Editions Le Livre de Poche (2006)
Belial a lu
4 décembre 2018 01:36
Le manuscrit proscrit de Nur Jahan
13
MOYEN
Dorsetshire, 25 octobre 1836, Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti en reprenant, moins d'un an après mon retour en Angleterre, les annotations diverses effectuées au cours de mon expédition en Inde. Quiconque viendrait à les lire pourrait penser à tort que la raison m'a...
Editions J'ai Lu (2015)
Belial a lu
29 novembre 2018 02:15
Mort... ou presque (Not dead enough)
17
TRES BON
Un riche entrepreneur. Une femme désirable. Une maison luxueuse. Un meurtre. Pour le commissaire Roy Grace, de la police de Brighton, l'affaire est limpide : Brian Bishop a assassiné son épouse volage, empochant au passage une coquette prime d'assurance-vie. Les tests ADN ne laissent d'ailleurs...
Editions Pocket (2010)
Belial a lu
24 novembre 2018 03:10
Le Syndrome Noah
15
BON
Un seul survivant dans un monde abandonné... Thriller mystérieux et au suspense continu, Le syndrome de Noah revisite brillamment le thème du Déluge Noah Gibson est un citoyen américain anonyme issu de la middle class. Heureux avec Suzanne qui partage sa vie, il mène une existence...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Prisma (2016)
Belial a lu
20 novembre 2018 02:01
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
16
BON
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions Hugo & Cie (2015)
Belial a lu
12 novembre 2018 03:18
Les enfants de Peakwood
16
BON
Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son...
Editions Scrineo (2015)
Belial a lu
7 novembre 2018 01:05
Les enfants du brouillard
17
TRES BON
Sadie O'Connell est écrivaine, auteur de best-sellers, et heureuse mère d’un petit garçon. Mais sa vie est sur le point de sombrer dans le chaos. Quand Sam, son fils de six ans, est enlevé par un kidnappeur en série, elle manque de perdre la raison. Mais ce ne sont pas seulement la peur et...
Editions Amazon Crossing (2016)
Belial a lu
4 novembre 2018 00:02
Le Signal
19
EXCELLENT
La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n'y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s'enchaînent, semant l'angoisse chez les enfants Spencer. Ethan...
Editions Albin Michel (2018)
Belial a lu
27 octobre 2018 02:25
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
14
MOYEN
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions J'ai Lu (1997)
Belial a lu
18 octobre 2018 01:23
L'Instant présent
12
FAIBLE
Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. Il passe sa vie à la chercher... ... elle passe la sienne à l'attendre. Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur...
Editions Pocket (2016)
Belial a lu
13 octobre 2018 02:38
Serre-moi fort
18
TRES BON
Méfiez-vous de qui vous tend les bras... " Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par...
Editions Robert Laffont (2016)
Belial a lu
10 octobre 2018 02:05
Bloc 11 (Blocco 11, Il Bambino Nazista)
13
MOYEN
1944, Auschwitz : le commandant du camp organise un jeu sadique et démoniaque avec dix déportés : il leur donne une nuit pour désigner lequel d’entre eux devra mourir le lendemain. Pourquoi ? Trois prisonniers se sont évadés, et ceux qui restent doivent payer. Quelle sera leur réponse face...
Roman • Drame | Historique
Editions France Loisirs (2011)
Belial a lu
30 septembre 2018 20:08
Il était une fois, tome 4 : Une si vilaine duchesse (The ugly duchess)
15
BON
Après une demande romantique, Theodora Saxby, une duchesse laide que personne ne voulait épouser jusque là, se laisse convaincre par son ami d’enfance James Ryburn. Mais le mariage vole rapidement en éclat quand Theodora s’aperçoit que la seule chose qui intéresse James est sa dot.
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2013)
Belial a lu
25 septembre 2018 00:27
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
14
MOYEN
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Le Livre de Poche (1950)
Belial a lu
11 septembre 2018 23:56
La civilisation des abysses (Deep Fathom)
17
TRES BON
Lorsqu’une éclipse solaire embrase le ciel, la fin du monde semble proche. Les tremblements de terre et éruptions volcaniques se multiplient jusque sous la mer, où un ancien commandant de la Navy en mission de sauvetage, Jack Kirkland, se voit contraint de regagner la surface à bord de son...
Editions Pocket (2014)
Belial a lu
31 août 2018 23:42
Congo
15
BON
La chaîne volcanique de Virunga, aux confins du Zaïre et de l'Ouganda, recèlerait des mines de diamants d'une pureté inégalée. L'expédition envoyée sur place annonce, par liaison satellite, qu'elle pense avoir localisé la légendaire cité de Zinj et son fabuleux trésor. Mais les images...
Editions Pocket (1995)
Belial a lu
23 août 2018 00:13
Dernier été pour Lisa
17
TRES BON
On les appelle " les Inséparables " : Lisa, Nick et Ethan, trois adolescents qui grandissent ensemble près du lac Michigan, dans une bourgade du Wisconsin. À la fin de l'été 2004, leur paisible existence vole en éclats : Lisa est retrouvée assassinée sur la plage. Après une enquête...
Editions Seuil (2018)
Belial a lu
19 août 2018 16:04
Call-boy (Shônen)
16
BON
Ryô a vingt ans, et la vie lisse, docile et banale que convoitent ses camarades d’université ne l’intéresse pas. Ce jeune homme désabusé de tout, passionné de rien, est abordé par la gérante d’un club privé réservé aux femmes. Au fil de rencontres qui sont autant de découvertes,...
Editions Philippe Picquier (2016)