Bibliophile08 a lu
22 juin 2022 12:40
Élisabeth : Princesse à Versailles, tome 01 : Le secret de l'automate
18
TRES BON
La gouvernante de la princesse Élisabeth a bien du mal à la faire obéir. Avec l’accord du roi de France, qui n’est autre que le grand-père d’Élisabeth, elle va engager une sous-gouvernante, madame de Mackau, qui aura pour mission de la « mâter ». Mais Élisabeth n’est pas décidée...
Editions Albin Michel (2015)
Bibliophile08 a lu
22 juin 2022 10:23
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
16
BON
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
Bibliophile08 a lu
21 juin 2022 13:11
Le royaume blessé, tome 1 : L'âge des assassins (The Wounded Kingdom, book 1: Age of Assassins)
16
BON
Girton est l’apprenti de la plus célèbre criminelle des Terres lasses et se destine à une prometteuse carrière d’assassin… même si être affublé d’un pied bot corse légèrement l’affaire. Si Girton se consacre d’ordinaire à l’art de tuer, sa nouvelle mission lui apporte un...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Bibliophile08 a lu
19 juin 2022 16:26
84K
11
FAIBLE
Théo Miller connaît la valeur de la vie humaine – jusqu'au dernier centime. Au Bureau d'audit des crimes, son rôle consiste à évaluer chaque dossier qui lui est confié et à s'assurer que les criminels paient intégralement leur dette à la société. Mais lorsque son amour d'enfance...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Bragelonne (2021)
Bibliophile08 a lu
19 juin 2022 12:07
L'enquête des minots, tome 1 : Panique au Panier
17
TRES BON
C'est la panique au Panier ! Le Poète Maudit, un mystérieux tagueur, vandalise le quartier. Mais Cédric et son meilleur ami Idriss sont sur le coup ! Et ils ne reculeront devant rien pour démasquer le coupable. Mais qui est donc ce graffeur secret ? Est-ce Damien, l'ennemi juré de Cédric ? Ou...
Editions Autoédité (2020)
Bibliophile08 a lu
18 juin 2022 16:22
Moi, Quand je me réincarne en Slime : Comment vivre chez les monstres, tome 01 (Tensei Shitara Slime Datta Ken - Mamono no Kuni no Arukikata, book 01)
14
MOYEN
Fuse, Shou Okagiri et Mitz Vah
Flamea, du clan des hommes-lapins, voyage à travers le monde en quête de découvertes. Arrivée à la fédération de Tempest, elle se fait remarquer par le souverain de la ville : le roi-démon Limule. Ce dernier voudrait créer un guide touristique à l'approche d'un grand événement dans son...
Editions Kurokawa (2021)
Bibliophile08 a lu
18 juin 2022 14:47
Fairy Tail, tome 06 (Fairy Tail, book 06)
19
EXCELLENT
Le réveil de Deliora est pour bientôt. Natsu et ses compagnons font tout leur possible pour l'arrêter ! Quand soudain, un cri inhumain retentit et déchire le ciel ! Le démon destructeur serait-il revenu à la vie ? En souvenir d'Oul, son maître, Grey décide de se sacrifier et lance le sort...
Editions Pika (2009)
Bibliophile08 a lu
16 juin 2022 23:05
Il était 2 fois dans l'Ouest
16
BON
Cet été, quand Luna arrive avec sa mère à Monument Valley, en territoire indien, elle ne sait pas qu'elle vient de mettre les deux pieds dans l'aventure ! Ça commence par sa rencontre avec Josh, un garçon navajo, et ça continue avec de la magie, des croyances indiennes, des animaux sauvages...
Editions Sarbacane (2015)
Bibliophile08 a lu
16 juin 2022 19:11
Je ne suis pas un ange, tome 1 (Tenshi nanka ja nai, tome 1)
12
FAIBLE
C’est la rentrée des vacances d’été au lycée Hijiri. Midori Saejima, qui était malade, a profité de quelques jours de plus et, pour son retour au lycée, elle est on ne peut plus impatiente de croiser le garçon dont elle est amoureuse. Seulement voilà, pendant son absence, ses...
Editions Delcourt (2007)
Bibliophile08 a lu
16 juin 2022 16:42
Im : Great priest Imhotep, tome 03 (Im, book 03)
17
TRES BON
En plein exorcisme, Im est attaqué par Harugo, un prêtre du culte d’Amon qui le tient pour responsable de la création des Magai ! Hinome finit heureusement par lui faire entendre raison en s’interposant entre les combattants… Mais les deux amis ne sont pas tranquilles pour autant :...
Editions Ki-oon (2017)
Bibliophile08 a lu
16 juin 2022 13:55
Im : Great priest Imhotep, tome 02 (Im, book 02)
17
TRES BON
Enfin délivrée de la malédiction qui pesait sur elle depuis huit ans, Hinome compte bien profiter de sa nouvelle vie en toute insouciance… Hélas, Im ne l’entend pas de cette oreille et demande à la jeune fille de l’épauler dans sa mission ! D’abord réticente à cette idée, Hinome...
Editions Ki-oon (2017)
Bibliophile08 a lu
15 juin 2022 14:35
Seras-tu là ?
13
MOYEN
Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune...
Editions Pocket (2017)
Bibliophile08 a lu
13 juin 2022 15:00
L'homme aux cercles bleus
12
FAIBLE
"Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ?" Depuis quatre mois, cette phrase accompagne les cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu: trombone, bougie, pince à...
Editions J'ai Lu (2008)
Bibliophile08 a lu
13 juin 2022 12:57
Le Trône de fer, tome 01 (Song of Ice and Fire, book 1: A Game of Thrones, part 1)
18
TRES BON
Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume,...
Editions J'ai Lu (2015)
Bibliophile08 a lu
12 juin 2022 21:26
Rule, tome 1 : Trois secrets mortels (Rule, book 1)
18
TRES BON
« Zofi, Ren et Akeykah vivent toutes les trois en des points opposés du royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n'ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles sont persuadées d'être perdues. Il faut dire que chacune d'entre elles cache un lourd secret, du genre qui peut...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Bibliophile08 a lu
11 juin 2022 13:25
Merci, Grazie, Thank you
19
EXCELLENT
Gina, charmante vieille dame d’origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, a un péché mignon que tout le monde ignore : elle va chaque mois jouer aux machines à sous. Et voilà qu’un jour, elle gagne… Aussitôt, Gina prend une folle décision : cet argent, elle va le...
Editions Calmann-Lévy (2022)
Bibliophile08 a lu
9 juin 2022 13:22
Gemini, tome 1 : Passages entre les mondes
14
MOYEN
Mette Finderup, Thomas Munkholt et Lars Gabel
Les vies de Véronika et Aïke, jusqu’ici sereines et sans problème, sont bouleversées le jour où leurs places sont échangées. Chacune se réveille dans le lit de l’autre, sans que leurs proches ne s’aperçoivent de rien ! Résolues à retourner chez elles, les jeunes filles vont...
Editions Pika (2015)
Bibliophile08 a lu
8 juin 2022 22:47
Bride Stories, tome 12 (Otoyomegatari, book 12)
17
TRES BON
Malgré les mises en garde de son ami Hawkins, Smith persévère dans son projet et se prépare à reprendre la route, cette fois-ci en sens inverse ! Son but est double : revoir les familles qui l'ont accueilli à bras ouverts lors de son périple, mais aussi les prendre en photo afin de garder...
Editions Ki-oon (2020)
Bibliophile08 a lu
8 juin 2022 21:41
Bride stories, tome 11 (Otoyomegatari, book 11)
17
TRES BON
Après de nombreuses épreuves, Smith a enfin atteint Ankara. Il y retrouve son vieil ami Hawkins, qui le presse de rentrer en Angleterre... Mais le voyageur a d'autres projets : maintenant qu'il s'est procuré un appareil photo, il compte revenir sur ses pas pour immortaliser tout ce qu'il a vu...
Editions Ki-oon (2019)
Bibliophile08 a lu
8 juin 2022 20:51
Bride stories, tome 10 (Otoyomegatari, book 10)
17
TRES BON
Une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le coeur gonflé d'énergie ! Partis seuls faire une course, Umar et Pariya profitent de l'occasion pour apprendre à mieux se connaître... Plusieurs incidents surviennent sur la route du retour, mais l'aventure a rendu...
Editions Ki-oon (2018)