Bibliophile08 a lu
29 septembre 2021 16:19
Amulet, tome 1 : Le gardien de la pierre
15
BON
A la suite d'une tragédie familiale, Emily, Navin, et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d'y commencer une nouvelle vie. Au cours de leur première nuit dans cette étrange maison, la maman d'Emily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Livrés à...
Editions Akileos (2008)
Bibliophile08 a lu
28 septembre 2021 23:39
Gardiens des cités perdues, tome 1 (Keeper of the lost cities, book 1)
18
TRES BON
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une...
Editions Lumen (2014)
Bibliophile08 a lu
26 septembre 2021 17:02
L'épreuve, tome 3.5 : Le destin de Newt (Crank Palace)
16
BON
Newt a passé sa vie à protéger ses amis. Ensemble, ils ont tout affronté, le Labyrinthe, la Terre Brûlée, et même le QG de WICKED. Mais il est à présent atteint d’un fardeau qu’il doit porter seul : la Braise. Refusant que Thomas et les autres soient témoins de sa descente aux enfers,...
Editions Pocket (2021)
Bibliophile08 a lu
25 septembre 2021 15:51
Le secret du quai 13 (The secret of platform 13)
16
BON
Dans la gare de King's Cross, sous le quai n°13, existe un tunnel qui s'ouvre tous les neuf ans pendant neuf jours. Il relie Londres à une île mystérieuse appelée le Pays des Brumes soudaines. Alors que les portes du tunnel rouvrent enfin, quatre créatures envoyées par le roi et la reine...
Editions Albin Michel (2005)
Bibliophile08 a lu
20 septembre 2021 20:29
Elles
16
BON
Marina, 13 ans, et son petit frère Vania viennent de s’installer avec leur mère dans une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Leurs parents se sont séparés il y a peu et plus rien n’est comme avant. Quand Marina découvre que sa mère a été licenciée et qu’elle perd pied, elle...
Editions Rageot (2020)
Bibliophile08 a lu
19 septembre 2021 17:12
Les frères Rubinstein, tome 1 : Shabbat Shalom
15
BON
Luc Brunschwig, Loïc Chevallier et Etienne Le Roux
De 1927 à 1948, la vie de deux frères juifs d'origine polonaise, nés pauvres dans un coron du Nord de la France. Salomon, l'aîné, débrouillard et hâbleur, rêve de cinéma. Moïse, le cadet, intelligent et timide, réussit brillamment son parcours scolaire. Peu soucieux de leur identité...
Editions Delcourt (2020)
Bibliophile08 a lu
17 septembre 2021 00:44
Demandez-leur la Lune
18
TRES BON
Pour Lilou, Samantha, Bastien et Farouk, le passage en seconde générale vient d'être refusé. Dans un de ces coins de France où même Internet ne passe pas, de quel avenir peuvent-ils rêver ? C'est alors qu'Agathe Fortin croise leur route. Jeune prof de français passionnée, elle propose de...
Editions Gallimard (2020)
Bibliophile08 a lu
14 septembre 2021 20:08
Quelqu'un m'attend derrière la neige
17
TRES BON
Timothée de Fombelle et Thomas Campi
Parti de Gênes, Freddy d'Angelo doit livrer ses gelati en Angleterre pour les fêtes de Noël. Tandis qu'il part seul et fatigué à bord de son camion frigorifique jaune, une hirondelle quitte l'Afrique, à contre-courant de ses congénères, bravant le froid hivernal. Une troisième vie est en...
Editions Gallimard (2019)
Bibliophile08 a lu
13 septembre 2021 17:07
La petite marchande de rêves
13
MOYEN
Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune de diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants:...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Michel Lafon (2012)
Bibliophile08 a lu et commenté
12 septembre 2021 23:19
Une superbe histoire de princesse et de dragons mais tellement différente des classiques
Cendorine et les dragons (Dealing with Dragons)
18
TRES BON
Patricia C. Wrede et Yves Besnier
Vive et rebelle, Cendorine n'est pas une princesse comme les autres. L'escrime et la magie l'attirent plus que la danse et la broderie ! Pour échapper à un mariage arrangé, elle s'enfuit du royaume de Landor et devient princesse captive volontaire chez les dragons. Mais la vie n'est pas si...
Editions Houghton Mifflin Harcourt (2015)
Bibliophile08 a lu
12 septembre 2021 20:29
Cyrano
17
TRES BON
Taï-Marc Le Thanh et Rebecca Dautremer
Cyrano avait un gros nez. Cyrano était amoureux de sa cousine Roxanne. Mais il n'osait le lui dire (à cause de son gros nez). Heureusement, Cyrano était poète. Voici les aventures tumultueuses de Cyrano racontées très librement (et même d'une façon un peu cavalière*), d'après Cyrano...
Editions Gautier-Languereau (2009)
Bibliophile08 a lu
12 septembre 2021 20:24
Grand Ours
14
MOYEN
" Frère ours qui dors dans la bouche de la terre, montre-toi ! Je suis Kaor ; fils de Wouhôn ! Je viens te demander ton souffle. Tu seras honoré dans mon clan. Et tous pourront voir que je suis un vrai marche-debout, ! "
Editions Casterman (2010)
Bibliophile08 a lu
12 septembre 2021 20:18
Les riches heures de Jacominus Gainsborough
13
MOYEN
Douze scènes de la vie de Jacominus Gainsborough, un lapin assez réservé, et de ses amis.
Editions Sarbacane (2018)
Bibliophile08 a lu
12 septembre 2021 15:34
La malédiction de l'anneau d'or
18
TRES BON
Cornélia, une jeune fille aveugle, grandit dans un orphelinat aux côtés de Jack, son corbeau, et de son amie Virginia. Un jour, dans une sombre forêt où se dressent des ruines mystérieuses, Cornélia parvient à retirer de son socle de pierre un anneau d’or pourtant inamovible. Elle...
Editions Albin Michel (2017)
Bibliophile08 a lu
11 septembre 2021 23:02
Cavale
18
TRES BON
Stéphane Servant et Rebecca Dautremer
On l’appelle Cavale parce que Cavale court tout le temps. Il ne craint rien, sauf Fin, qui un jour le rattrapera. Montagne, elle, préfère rester silencieuse et immobile. Pour échapper à Fin, elle aussi. Et quand Cavale trouve sur son chemin Montagne qui lui barre la route, celui-ci est bien...
Editions Didier Jeunesse (2017)
Bibliophile08 a lu
11 septembre 2021 17:30
Filou : La chasse au Tchouk Tchouk
16
BON
Benjamin Gérard et Olivier Tichit
C'est un grand jour, Filou doit passer l'épreuve sacrée qui fera de lui un vrai loup : ramener le Tchouk Tchouk, un lapin blanc géant très méchant. Au lever du soleil, peu rassuré, il part donc seul dans la forêt armé de son lance-pierre... Il n'est pas au bout de ses surprises : tous les...
Editions Clair de Lune (2019)
Bibliophile08 a lu
11 septembre 2021 10:59
Les Émo-j, tome 1 : À l'école des grimaces
14
MOYEN
Marilou Addison et Richard Petit
Nico aimerait tant avoir un iPod ! Mais ses parents ne veulent pas lui en acheter. Ils sont contre tous les bidules électroniques. Lorsque Nico trouve un iPod dans les poubelles, il saute carrément de joie ! Ce qu’il ne sait pas, c’est que dans celui-ci, vivent de drôles de petits...
Editions Andara (2018)
Bibliophile08 a lu et commenté
9 septembre 2021 23:20
Un roman graphique assez sombre, j'ai eu beaucoup de mal à le lire je n'ai pas aimé du tout l'atmosphère, je ne ferai pas l'affront de le recommander
Les enfants pâles
10
FAIBLE
Loo Hui Phang et Philippe Dupuy
La crise a dévasté le pays. Les usines ont fermé, les unes après les autres. Les loyers impayés se soldent par des expulsions. Les files d'attente aux soupes populaires s'allongent sans cesse, jusqu'au jour où elles n’existent plus faute de nourriture. La famine s'installe dans le pays....
Editions Futuropolis (2012)