Bibliopochiyo a lu
22 juin 2018 22:52
We Are the Ants
19
EXCELLENT
Henry knows that his mom is struggling to keep the family together, and coping by chain-smoking cigarettes. He knows that his older brother is a college dropout with a pregnant girlfriend. He knows that he is slowly losing his grandmother to Alzheimer’s. And he knows that his boyfriend committed...
Editions Simon Pulse (2016)
Bibliopochiyo a lu
22 juin 2018 22:52
Propos cocasses et insolites entendus en librairie / Perles de libraires
16
BON
Une sélection de questions drôles et inattendues posées par des clients aux libraires. -CLIENT : Est-ce que ce livre est comestible ? -LIBRAIRE : Euh, non..." -CLIENT : Je cherche un livre vraiment abominable pour offrir à quelqu'un que je déteste. Vous pouvez me conseiller...
Editions Constable (2012)
Bibliopochiyo a lu
16 juin 2018 13:37
Rester en vie (Reasons to stay alive)
16
BON
À 24 ans, souffrant d'anxiété et de dépression, Matt Haig s'est retrouvé au bord d'une falaise, les pieds à moitié dans le vide, sur le point de se précipiter... Rester en vie, cela paraît si difficile à celles et ceux qui sont au fond de l'abîme, qui ne voient poindre aucune lueur. Ce...
Editions Canongate (2015)
Bibliopochiyo a lu et commenté
29 mai 2018 16:29
Très peu d’action avant la fin, mais la tension est palpable tout au long du roman. « Le calme avant la tempête » dirait-on... Comme pour les tomes précédents, c’était une agréable lecture et je l’ai terminé en hurlant, à en faire peur tous mes voisins, « JE VEUX LA SUITE!! ». Gros bon point pour le tableau récapitulatif des personnages au début du livre :)
Projet X, tome 3 : L’éveil
17
TRES BON
" Mes mains étaient devenues moites et mes larmes coulaient davantage sans réserve. Les voix résonnaient dans la chambre, me frappant par endroit, me terrifiant plus que jamais. - Pitié... laissez-moi tranquille... murmurai-je. " - Elena. Alors qu'elle pensait retrouver ses amis,...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Autoédité (2018)
Bibliopochiyo a lu
24 mai 2018 21:14
La cité des ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines, tome 2 : Le prince mécanique (The Infernal Devices, book 2: Clockwork Prince)
17
TRES BON
Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense avoir trouvé la sécurité aux côtés des Chasseurs d’Ombres. Mais l’est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse contre...
Editions Pocket (2014)
Bibliopochiyo a lu
18 mai 2018 08:06
Le Meilleur des mondes (Brave New World)
13
MOYEN
Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d'oeuvre de la littérature d'anticipation, a fait d'Aldous Huxley l'un des témoins les plus lucides de notre temps. Aujourd'hui, devait écrire l'auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement...
Roman • Science-Fiction | Classique
Editions Pocket (2002)
Bibliopochiyo a lu
11 mai 2018 21:54
La Forme de l'eau (The Shape of Water)
14
MOYEN
Guillermo Del Toro et Daniel Kraus
Nous sommes en 1963, et Elisa Esposito survit tant bien que mal. Née muette, abandonnée par sa famille, elle travaille de nuit comme femme de ménage au Centre Occam de recherche aérospatiale. Un soir, elle surprend quelque chose qu’elle n’était pas censée voir : un homme amphibie...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Bragelonne (2018)
Bibliopochiyo a lu
26 avril 2018 22:25
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
20
EXCELLENT
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois (2014)
Bibliopochiyo a lu
25 avril 2018 20:37
Orange, tome 5 (Orange, book 5)
18
TRES BON
La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça...
Editions Akata (2016)
Bibliopochiyo a lu
19 avril 2018 21:50
Orange, tome 4 (orange, book 4)
17
TRES BON
Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur...
Editions Akata (2015)
Bibliopochiyo a lu
19 avril 2018 11:25
Et ils meurent tous les deux à la fin (They Both Die At The End)
19
EXCELLENT
Le 5 septembre, un peu après minuit, Death-Cast appelle Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une mauvaise nouvelle: ils vont mourir aujourd’hui. Mateo et Rufus sont de parfaits inconnus, mais, pour différentes raisons, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami lors de leur...
Editions HarperTeen (2017)
Bibliopochiyo a lu
18 avril 2018 08:08
Soul eater, tome 01 (Soul Eater, book 01)
10
FAIBLE
Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et une âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse...
Editions Kurokawa (2009)
Bibliopochiyo a lu
5 avril 2018 18:47
Métaphysique des tubes
16
BON
Parce qu'elle ne bouge pas et ne pleure pas, se bornant à quelques fonctions essentielles - déglutition, digestion, excrétion -, ses parents l'ont surnommée la Plante. L'intéressée se considère plutôt, à ce stade, comme un tube. Mais ce tube, c'est Dieu. Le lecteur comprendra vite...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Albin Michel (2000)
Bibliopochiyo a lu
3 avril 2018 15:19
Mémoires d'un jeune homme dérangé
16
BON
"Le roman le plus snob de la rentrée? N'hésitez pas ce sont les Mémoires d'un jeune homme dérangé, prestement enlevés par un godelureau éthylique, nihiliste et sarcastique." "On pense à Musset, à Poil de Carotte, au poil à gratter." "L'élégance déjantée...
Editions de La Table ronde (2001)
Bibliopochiyo a lu
2 avril 2018 18:53
Journal d'Hirondelle
15
BON
C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou. A. N.
Editions Albin Michel (2006)
Bibliopochiyo a lu
2 avril 2018 14:46
Hell
20
EXCELLENT
"Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo : sois belle et consomme." Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent...
Editions Le Livre de Poche (2004)
Bibliopochiyo a lu
1er avril 2018 20:35
Le libraire
15
BON
- Vous l'avez lu ? - Oui, dit le libraire. - Moi aussi, répondit le jeune homme. Le libraire lui sourit. Le jeune homme prit confiance : - Mais je l'ai offert à quelqu'un… à qui je n'aurais pas dû l'offrir. - C'est difficile d'être sûr de ces choses-là, répondit le libraire. - Oui,...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Bibliopochiyo a lu
30 mars 2018 19:47
Softlove
17
TRES BON
Un système intelligent connaît tout de la personne dont il a la charge exclusive, l’accompagnant à chaque instant dans son quotidien. Administration domestique, assistance professionnelle, conseils sur des offres commerciales avantageuses, alertes à l’égard de risques imminents. À toute...
Editions Galaade (2014)
Bibliopochiyo a lu
30 mars 2018 14:46
Love & love
14
MOYEN
Cette histoire ne se passe nulle part, mais elle peut aussi se passer plus ou moins partout. Des personnages qui n’existent pas pour parler de ce que personne n’a le droit de voler. Cette fiction raconte un endroit si vrai mais inconnu. Pour faire simple, il s’agit juste de beaucoup d’amour...
Editions Autoédité (2014)