Biblivore a lu
19 juillet 2019 03:15
Vincent : Parce que je l'aime, je veux le laisser partir
15
BON
Parce que je l'aime, je veux le laisser partir. Aujourd'hui, Vincent est prisonnier. Prisonnier de son corps, d'abord. Tétraplégique en état végétatif, mon mari vit aujourd'hui alité, les membres raides et immobiles. Vincent ne peut s'exprimer, alors tout le monde parle pour lui. Sur son lit...
Editions Fayard (2014)
Biblivore a lu
15 juillet 2019 18:44
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
18
TRES BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois (2018)
Biblivore a lu
27 juin 2019 09:35
Derniers Sacrements
15
BON
Elle entend leurs cris. Elle ressent leur peur. Elle est désormais leur seul espoir. Don ou malédiction ? D'un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de 15 ans... Elle croise la route d'Adam...
Editions France Loisirs (2019)
Biblivore a lu
14 juin 2019 19:09
Fais-moi taire si tu peux !
16
BON
Elle fleurit les mariages, lui les détruit. Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie...
Editions Harlequin (2018)
Biblivore a lu
30 mai 2019 18:11
Mes mots sont les fleurs de ton silence
Arnaud n'écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu'il aperçoit à peine au petit-déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa...
Editions Pocket (2018)
Biblivore a lu
17 mai 2019 08:09
L'ascension du Mont Blanc
13
MOYEN
Quand Jean-Christophe Rufin et Sylvain Tesson emmènent un éditeur sujet au vertige à 4800 mètres d’altitude… Éditeur parisien, Ludovic Escande est plus habitué aux salons littéraires qu’aux bivouacs en haute montagne. Un soir, il confie à son ami Sylvain Tesson qu’il traverse une...
Roman • Histoire vraie | Aventure
Editions Pocket (2018)
Biblivore a lu
10 mai 2019 06:14
Quand nos souvenirs viendront danser
18
TRES BON
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Fayard (2019)
Biblivore a lu
13 avril 2019 18:17
Résiste ! : Une vie dans un corps que je n'ai pas choisi
16
BON
" Tu es une guerrière, Jeanne. Si la maladie t'impose la compagnie de tout un appareillage médical, rien n'entrave ta joie de vivre, ton esprit et ta capacité de t'évader intellectuellement. Tu ouvriras des voies et deviendras une figure emblématique pour prôner les valeurs que nous...
Editions Bayard (2015)
Biblivore a lu
6 mars 2019 08:07
Défaillances (The Breakdown)
18
TRES BON
Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt. Cassandra ne s’est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage. Lorsqu’elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Biblivore a lu
6 février 2019 19:12
100 jours pour être heureux / Quelque chose du bonheur (Something Like Happy)
17
TRES BON
Lorsque deux jeunes femmes que tout oppose se rencontrent, le destin pourrait bien basculer. Annie mène une existence vide de sens et de joie depuis qu’un drame a brisé sa vie deux ans plus tôt. Polly est condamnée, il lui reste trois mois à vivre. Mais Polly, aussi rayonnante et excentrique...
Editions Le Cherche midi (2018)
Biblivore a lu
1er janvier 2019 19:19
Le couple d'à côté (The Couple Next Door)
17
TRES BON
La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou...
Editions Pocket (2018)
Biblivore a lu
21 décembre 2018 07:53
La femme à la fenêtre (The Woman in the Window)
16
BON
Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable...
Editions Les Presses de la Cité (2018)
Biblivore a lu
1er novembre 2018 17:45
Il est grand temps de rallumer les étoiles
18
TRES BON
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Fayard (2018)
Biblivore a lu
4 octobre 2018 18:08
Ma compagne, mon bourreau
18
TRES BON
Ils sont de grands oubliés, représentent un non-dit au coeur du tabou de la violence conjugale: les hommes battus. Leur parole est souvent tournée en dérision, niée. Maxime Gaget connaît bien cette solitude, ce désarroi face à une brutalité méconnue et ignorée. Un témoignage unique,...
Editions Michalon (2015)
Biblivore a lu
26 septembre 2018 17:54
Les Hirondelles de Kaboul
12
FAIBLE
Dans les ruines brûlantes de la cité millénaire de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour du crâne. Ici une lapidation de femme, là un stade rempli pour des exécutions publiques. Les Taliban veillent. La joie & le rire sont devenus suspects. Atiq, le courageux moudjahid reconverti...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Pocket (2010)
Biblivore a lu
20 septembre 2018 21:44
Ne fais confiance à personne (Trust No One)
16
BON
Il y a pire que de tuer quelqu'un : ne pas savoir si on l'a tué. Les auteurs de thrillers ne sont pas des personnes très fréquentables. Ils jouent du plaisir que nous avons à lire d'abominables histoires, de notre appétit pour des énigmes qui le plus souvent baignent dans le sang. Ce jeu...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Biblivore a lu
9 septembre 2018 17:19
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane (Vivien's Heavenly Ice Cream Shop)
16
BON
Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n'attire plus les clients. L'été approchant à...
Editions Pocket (2017)
Biblivore a lu
1er septembre 2018 14:49
Il était un secret (The Secret)
16
BON
Quand le terrible secret d’une femme peut en sauver une autre des décennies plus tard. En 1975, par une journée de canicule, une virée à la mer entre amis se termine par un accident tragique. Ce même été, Mary, une jeune veuve en mal d’enfant, découvre un bébé abandonné devant sa...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Biblivore a lu
19 août 2018 23:18
La veillée
17
TRES BON
« C’était si étrange, si inattendu, de se retrouver soudain tous les deux seuls après des années d’éloignement, sans conjoints, sans enfants. Juste une maison vide et un mort à veiller. » La mort d’un père qui n’a pas livré tous ses secrets. Deux amis d’enfance pour le veiller....
Editions Le Livre de Poche (2017)
Biblivore a lu
9 août 2018 13:04
Un merci de trop
16
BON
S’il fallait décrire Juliette en un seul mot, transparente serait sans nul doute le bon. Oui, c’est ça, transparente. Depuis qu’elle est toute petite Juliette a toujours fait ce que l’on attendait d’elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et...
Editions Pocket (2017)