BlueEden a lu
19 mai 2019 18:23
L'épée de vérité, tome 04 : Le temple des vents (Sword of Truth, book 04: Temple of the Winds)
16
BON
"L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens." Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan.L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de...
Editions Milady (2016)
BlueEden a lu
19 mai 2019 18:23
L'épée de vérité, tome 03 : Le sang de la déchirure (Sword of Truth, book 03: Blood of the Fold)
15
BON
La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une...
Editions Milady (2015)
BlueEden a lu
23 mai 2018 11:37
Conversion
15
BON
Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d'être acceptée à Harvard et ne pense plus qu'à cela. Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. très vite, d'autres élèves présentent d'étranges...
Editions Albin Michel (2015)
BlueEden a lu
23 mai 2018 11:02
La Couleur du Mensonge, tome 1 (The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss)
17
TRES BON
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les...
Editions Lumen (2018)
BlueEden a lu
21 mai 2018 11:19
Le puits (The Well)
15
BON
Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayée, mais il est prêt à supporter n'importe quelle farce si cela lui...
Editions MxM Bookmark (2017)
BlueEden a lu
21 mai 2018 11:18
Destiny, tome 1 (Flawed, book 1)
16
BON
Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait. Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection. Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe. Pour qui a...
Editions Hachette (2017)
BlueEden a lu
17 mai 2018 19:32
Apocalypsis, tome 2 : Cavalier Rouge : Edo
7
MAUVAIS
La fin du monde est proche. Ils sont quatre jeunes de 17 ans : Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils sont les Cavaliers de l'Apocalypse. Ils n'épargneront que 144 000 âmes. En ferez-vous partie ? « Je me suis éloigné tranquillement et, dans mon sillage, le ciel continuait de se déchaîner,...
Editions Nouvel Angle (2012)
BlueEden a lu
17 mai 2018 19:32
Mille éclats / What Light (What Light)
14
MOYEN
La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie...
Editions Michel Lafon (2017)
BlueEden a lu
14 décembre 2017 19:46
Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice
15
BON
Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et...
Editions Nouvel Angle (2011)
BlueEden a lu et commenté
14 décembre 2017 02:27
Une histoire plutôt mignonne et assez courte. L'aspect scientifique avec les différentes anecdotes est très appréciable
Quantic love
15
BON
L’été de ses 18 ans, Laïla part travailler comme serveuse au Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN) à Genève. La jeune Sévillane hésite entre des études de maths ou de physique et va donc tester sa vocation en se frottant au monde étrange des scientifiques de pointe. Et,...
Editions Hachette (2013)
BlueEden a lu et commenté
12 décembre 2017 20:32
Un thriller très prenant, même s'il y a quelques longueur au début, il en vaut largement le détour.
Inspecteur Harry Hole, tome 07 : Le Bonhomme de neige (Snömannen)
17
TRES BON
Les premiers flocons ont quelque chose de féerique. Ils rapprochent les couples dans la chaleur des veillées, étouffent les bruits, étirent les ombres et masquent les traces. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part, sorte de...
Editions Gallimard (2008)
BlueEden a lu et commenté
7 décembre 2017 22:27
C'est une lecture pas pleine de rebondissement, on dirait plutôt une espèce de "bonus" pour découvrir qui était la reine de Cœur. Néanmoins, c'est une lecture assez sympathique, malgré les quelques points négatifs.
Heartless
14
MOYEN
Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ? La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande...
Editions Pocket (2017)
BlueEden a lu et commenté
1er décembre 2017 16:57
Une histoire vraiment touchante, avec deux personnages assez semblables bien que ça doit des époques éloignées
Les yeux de Sophie (The Girl You Left Behind)
17
TRES BON
1916. Sophie veille sur sa famille en zone occupée pendant que son mari se bat sur le front. Quand un officier allemand pose les yeux sur le portrait qu’Édouard a fait de son épouse, une dangereuse obsession naît, qui amènera Sophie à prendre une terrible décision. Un siècle plus tard,...
Editions Hauteville (2020)
BlueEden a lu et commenté
21 novembre 2017 22:58
Ce livre est juste génial ! Le style d'écriture de l'auteur est vraiment très agréable et l'histoire à la fois triste et belle. J'avoue que la fin aurait pu semblé un peu amère, mais dans ce livre elle reste douce et on comprend parfaitement le choix de Diane.
Les gens heureux lisent et boivent du café
17
TRES BON
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Michel Lafon (2013)
BlueEden a lu
21 novembre 2017 16:03
Le cadavre vivant précédé et la lumière luit dans les ténèbres
PETOUCHKOV. et le corps,on ne l'a pas retrouvé? FEDIA. Et si. Figurez-vous. Une semaine plus tard, ils ont trouvé un corps.
Editions José Corti (2000)