BlueEden a commenté
10 décembre 2020 12:39
Riche en apprentissage, on découvre la culture du Gabon. Le format est néanmoins vraiment très court surtout que les péripéties s’enchaine beaucoup trop rapidement. Détailler les évènements aurait été plus appréciable. Pour moi, cette BD s’adresse à un public plutôt jeune.
Le Secret de l'Ivoire
12
FAIBLE
Jak, photographe international, toujours accompagné de son ami Bil, est invité au Gabon pour photographier la faune et la flore afin d'illustrer un magasine traitant de la nature et de la diversité du pays. Dès leur arrivée, Bil disparait. Jak se met activement à sa recherche et réalise que,...
Editions Autoédité (2020)
BlueEden a lu et commenté
9 décembre 2020 14:25
J'ai eu beaucoup plus de mal à accrocher à ce tome... Toutefois vers les dernières 200pages je ne pouvais littéralement plus lâcher ce livre !
L'épée de vérité, tome 06 : La foi des réprouvés (Sword of Truth, book 06: Faith of the Fallen)
14
MOYEN
Kahlan est aux portes de la mort. Richard qui, plus que quiconque, se méfie des prophéties, a soudain une vision : il doit emmener Kahlan à l écart de l armée qui les protège et abandonner son peuple à son funeste destin. Kahlan refuse cependant d abandonner la cause des Contrées du...
Editions Milady (2016)
BlueEden a lu et commenté
5 décembre 2020 17:13
Un peu trop court, mais cela reste une jolie histoire
Les amants papillons
14
MOYEN
Le jour de ses quatorze ans, Naoko, une jeune Japonaise, apprend qu'elle doit quitter son village natal pour l'immense ville de Kyoto. Son père a prévu qu'elle y complète son éducation pour devenir une 'jeune fille convenable'. Mais l'art de servir le thé, de jouer du luth ou de faire danser...
Editions Seuil (2015)
BlueEden a lu
19 mai 2020 00:46
Le livre du hygge : Mieux vivre : La méthode danoise
17
TRES BON
Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge. Sans équivalent français, le terme " hygge " (à prononcer " hoo-ga ") évoque les notions de confort,...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2018)
BlueEden a lu
19 mai 2020 00:39
Le bal des folles
16
BON
Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles – d’un...
Editions Albin Michel (2019)
BlueEden a lu
19 mai 2020 00:39
Comme toi (Then She Was Gone)
14
MOYEN
Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance...
Editions Milady (2018)
BlueEden a lu et commenté
2 décembre 2019 09:39
Je dois avouer que je n'ai pas du tout frissonner pour ce livre, c'était plus d'ordre psychologique que d'horreur. Dans la première partie du livre, il ne se passe pas grand chose et je me suis un peu ennuyer (300 pages c'est un peu long), mais la deuxième partie waouh, c'est plutôt intense en émotion ! La fin du livre a créer pour moi un immense sentiment de malaise avec sa morale
Hex
15
BON
Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu'à la mort. Quiconque y vient n'en repart jamais. Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et...
Editions Le Livre de Poche (2019)
BlueEden a lu et commenté
2 décembre 2019 09:18
Le concept de l'histoire est plutôt intéressant et dans le même genre que Hunger Games. Cependant, l'écriture est enfantine et manque vraiment vraiment de crédibilité (elle est sur une île de tueur et mis à part quelques aspects on dirait qu'elle part là bas à chaque vacance..). Toutefois, l'intrigue au niveau de l'enlèvement est vraiment très prenante et rend un peu plus attractif le livre.
#murder, tome 1 (#Murdertrending )
12
FAIBLE
Sur Alcatraz 2.0, la peine capitale prend la forme d’un jeu de téléréalité diffusé via une application. Quand Dee s’y réveille alors qu’elle est innocente, elle sait que des millions de personnes vont la voir se faire #massacrer… @docfusion : une meuf de 17 ans vient d’être...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Milan (2019)
BlueEden a lu et commenté
21 novembre 2019 20:02
J’avoue que ce deuxième tome est vraiment et beaucoup trop prévisible, ce qui est très dommage… Je n’ai pas forcément eu l’impression d’avancer plus que ça dans le roman L’histoire reste néanmoins très touchante et belle et je garderais un bon souvenir de ce livre malgré tout.
La vie est facile, ne t'inquiète pas
14
MOYEN
Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
Editions Pocket (2016)
BlueEden a lu et commenté
21 novembre 2019 20:02
A vrai dire je suis réellement déçue de ce tome… Contrairement aux autres tomes il y avait moins d’action, alors qu’on est censé être dans un jeu de pouvoir ! Le suspens, également, n’était pas présent pour moi. L’aspect positif c’est que l’on retrouve des personnages du premier tome et que la fin est vraiment très agréable
La Couleur du Mensonge, tome 3 : Le goût du danger (The Traitor's Circle, book 3: The Traitor's Kingdom)
13
MOYEN
Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur...
Editions Lumen (2019)
BlueEden a lu et commenté
14 novembre 2019 21:45
Je n’ai pas vraiment accroché avec le style d’écriture de l’auteur, c’est très hard. L’ambiance et certains des personnages est vraiment très malsaine mais à la fois très addictif. Ce qui était assez originale c’est le fait qu’on découvre l’histoire de deux point de vue différent, celui des personnages sur l’ile et celui de rapports d’enquêtes, de journaux…
Troupe 52 (The Troop)
15
BON
Une fois par an, le chef scout Tim Riggs emmène un groupe d’adolescents sur Falstaff Island, en pleine nature canadienne, pour trois jours de camping. Et rien de tel qu’une bonne histoire de fantômes et le crépitement d’un feu de joie pour faire le bonheur de la joyeuse troupe. Mais...
Editions Denoël (2016)
BlueEden a commenté
26 octobre 2019 22:04
J’ai moins aimé ce tome que le précédent. L’intrigue est un peu longue à se mettre en place et parfois il y a quelques longueurs. Cependant, cette suite relève de très bon point. Les personnages sont toujours autant attachants, Sage est toujours autant pleine de ressource. Et puis, contrairement au premier tome, on entre plus dans un monde de conspiration et de politique.
La Couleur du Mensonge, tome 2 : Le Parfum de la Trahison (The Traitor's Circle, book 2: The Traitor's Ruin)
18
TRES BON
Ayant prouve sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de précepte iceberg des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une...
Editions Lumen (2018)
BlueEden a commenté
26 octobre 2019 20:33
La réécriture de se conte ne m'a clairement pas conquise, malgré un début prometteur. Le personnage de Blanche-Neige est niais à souhait, j'ai ressenti beaucoup de peine pour la méchante reine au final (qui est le seul personnage intéressant)... L'histoire aurait pu être intéressante, si l'auteure avait développé un peu plus ses personnages.. Dommage
Contes des royaumes, tome 1 : Poison (Tales From the Kingdoms: Poison)
8
MAUVAIS
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction. Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère... ... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la...
Editions Titan Books (2015)