bookavy a lu
22 novembre 2018 13:03
Jurassic Park / Le Parc Jurassique (Jurassic Park)
17
TRES BON
Isla Nublar. L'armée doit venir " faire le ménage ". Le programme dont cette île est le théâtre avait pourtant tout du paradis scientifique : un immense complexe naturel où s'ébattent, aux yeux de tous, les plus féroces sauriens du Jurassique, génétiquement ramenés à la vie... Quelques...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Pocket (2008)
bookavy a lu et commenté
2 novembre 2018 09:10
Gros coup de coeur pour ce roman qui nous tient en haleine du début à la fin. Le suspense est à son comble et on a qu'une envie c'est de défiler les pages pour savoir ce qui va se passer. Beaucoup de rebondissements aussi bref : Lisez-le !
Nuit blanche
19
EXCELLENT
Saint-Florentin-sur-Lot : trois mille deux cents habitants répartis dans un isthme, encerclés par le Lot ; un hôpital reclus dans les bois, à l'extrémité nord de la presqu'île. Et une tempête déferlante. Julie est interne dans le service de médecine et n'aspire qu'à une seule chose : une...
Editions Pocket (2019)
bookavy a lu
26 octobre 2018 12:05
Les gens heureux lisent et boivent du café
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
bookavy a lu
21 octobre 2018 11:28
Da Vinci code (The Da Vinci code)
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions JC Lattès (2004)
bookavy a lu
12 octobre 2018 13:33
Terminus Elicius
Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existence: un regard, enfin, du capitaine Esposito? La...
Editions Pocket (2014)
bookavy a lu
7 octobre 2018 11:18
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Albin Michel (2016)
bookavy a lu
3 octobre 2018 23:28
Mange, prie, aime (Eat, Pray, Love)
A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions Le Livre de Poche (2009)
bookavy a lu
28 août 2018 17:03
Autre-monde, tome 6 : Neverland
L'ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias. Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz....
Editions Le Livre de Poche (2015)
bookavy a lu
29 juillet 2018 11:43
Mad, Bad, and Dangerous to Know, tome 1 : Mad
Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi ...
Editions Fleuve (2018)
bookavy a lu
29 juin 2018 15:08
La métamorphose (Die Verwandlung)
Lorsque Gregor Samsa s'éveille, un matin, après des rêves agités, il est bel et bien métamorphosé. Doté d'une épaisse carapace d'où s'échappent de pitoyables petites pattes ! Lugubre cocasserie ? Hélas, ultime défense contre ceux qui, certes, ne sont pas des monstres mais de vulgaires...
Nouvelle(s) • Classique | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2012)
bookavy a lu
29 juin 2018 15:08
Lux, tome 1 : Obsidienne (Lux, book 1: Obsidian)
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout...
Editions J'ai Lu (2014)
bookavy a lu
14 mai 2018 18:04
Les enfants de Peakwood
Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son...
Editions Scrineo (2015)
bookavy a lu
23 avril 2018 11:34
Night Owl, tome 2 : Last Light (Last Light)
Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme...
Editions Hugo & Cie (2015)
bookavy a lu
17 avril 2018 17:20
Bridget Jones, tome 4 : Baby : Le journal / Baby (Bridget Jones's Baby: The Diaries)
On croyait tout connaître de Bridget Jones... Mais si la mythique héroïne ne nous avait pas tout dit ? C’est le plus beau moment dans la vie d’une femme : être mère pour la première fois. Mais Bridget n’est pas une femme tout à fait comme les autres. Lorsqu’elle apprend qu’elle...
Editions J'ai Lu (2018)
bookavy a lu
14 avril 2018 09:19
La chambre des merveilles
Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de...
Editions Calmann-Lévy (2018)
bookavy a lu et commenté
3 avril 2018 19:18
De la bombasse cette saga... quand je me demande si l'auteur va arriver à me surprendre, il frappe toujours plus fort pour réussir à me tenir en haleine jusqu'à la fin. En un mot : J'adore.
Autre-monde, tome 5 : Oz
18
TRES BON
Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes...
Editions Le Livre de Poche (2014)
bookavy a lu
26 février 2018 00:51
Cocktail, tome 1 : Wallbanger (Cocktail, book 1 : Wallbanger)
Caroline a un fantastique nouvel appart' à San Francisco, un KitchenAid, mais pas d'O (et on ne parle d'Oprah là hein). Elle a une belle carrière de designer d'intérieur, un bureau qui donne sur la baie, une recette de pain Zucchini à se damner, et toujours pas d'O. Elle a Clive à ses côté...
Editions J'ai Lu (2016)
bookavy a commenté
5 février 2018 11:44
Un deuxième tome qui clôture très bien cette duologie même-ci d'un point de vue personnel j'ai préféré le premier. Le personnage d'Emma m'a profondement agacé mais la plume de l'auteure rattrape tout et est toujours aussi belle.
Nos chemins de travers, tome 2 : Nos vagues à l'âme
17
TRES BON
Emma et Louis avaient trouvé un équilibre qui leur permettait de s'aimer mais un incident dont ils ignorent tout vient semer le doute et la discorde entre eux.
Editions J'ai Lu (2018)