BookCo a commenté
13 janvier 2019 22:10
Malheureusement ce tome m'a beaucoup moins plu que le premier... Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire malgré la plume de l'auteure toujours aussi intéressante. Je ne lirais peut-être pas le 3eme tome, mais je préfère me laisser le temps pour décider.
Les Outrepasseurs, tome 2 : La reine des neiges
10
FAIBLE
Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur...
Editions Le Livre de Poche (2019)
BookCo a lu et commenté
13 janvier 2019 22:02
Je suis toujours sous le charme de cette série ! J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans le premier tome avec beaucoup plus de femmes peu connues. Et les illustrations sont toujours aussi intéressantes. Je le recommande à 200%!
Histoires du soir pour filles rebelles, tome 2 (Storie della buonanotte per bambine ribelli)
19
EXCELLENT
Francesca Cavallo et Elena Favilli
100 nouveaux destins de femmes héroïques du monde entier, d’hier et d’aujourd’hui. Mieux que tous les livres de contes de fées ! Elles sont sportives, aventurières, scientifiques, créatives, courageuses ou surprenantes… La saga des Filles rebelles continue.
Editions Autoédité (2020)
BookCo a lu et commenté
30 décembre 2018 21:22
Roman fini à l'instant. J'ai découvert Polly dans ce 3eme tome, mais cela ne m'a pas empêché de tout comprendre et d'entrer dans l'histoire dès les premières pages. On s'immisce complètement dans le quotidien du couple et on s'attache à leurs amis. Ils évoluent pas mal au fur et à mesure du tome, ce qui m'a bien plu. Je ne pense par contre pas lire les autres tomes. Je le recommande pour le CWC!
La Petite Boulangerie, tome 3 : Noël à la petite boulangerie (Christmas at Little Beach Street Bakery)
17
TRES BON
Découvrez enfin le dernier tome des aventures gourmandes de Polly, l'héroïne emblématique de La Petite Boulangerie du bout du monde, la série aux centaines de milliers de lectrices ! Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir...
Editions Pocket (2018)
BookCo a lu et commenté
26 décembre 2018 20:17
Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à ces contes... Ils se terminaient tous trop vite et étaient comme un cheveu dans la soupe. On redécouvre des auteurs classiques, mais les histoires ne sont jamais reliées à la magie de Noël, mais à la tristesse, cela ne m'a pas vraiment déplu comme idée mais rien n'est assez abouti selon moi...
Au pied du sapin : Contes de Noël de Pirandello, Andersen, Maupassant ...
8
MAUVAIS
Réveillonner en compagnie d'Alphonse Daudet et Joseph Kessel, admirer la crèche de Jean Giono, assister à la distribution des cadeaux avec Fédor Dostoïevski et comploter avec Alphonse Allais, Dieu et le père Noël... Entre émotion et poésie, grincements de dents et éclats de rire,...
Editions Folio (2020)
BookCo a lu et commenté
26 décembre 2018 20:11
Après pas mal d'appréhensions concernant le nature writing, je ressors de ce livre complètement étonnée. J'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteur nous dépeint son quotidien, un peu comme si nous étions à ces côtés. Certes, le livre est lent si on peut le dire comme ça, mais cela nous permet d'apprécier encore plus l'histoire. Je découvrirais d'autres nature writing à l'avenir !
Dans les forêts de Sibérie
17
TRES BON
Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m'installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie. J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal. Là, pendant six mois,...
Editions Folio (2019)
BookCo a lu et commenté
26 décembre 2018 20:08
Ce livre est une agréable découverte. Choisi de base pour sa somptueuse couverture, il m'a fait passer un très bon moment à la manière des films de Noël passant à la télévision. Il est certes "déjà vu" mais reste agréable durant cette période de l'année. À recommander pour tous ceux qui aiment les romances toutes douces de Noël !
Le temps d'un Noël
16
BON
Adam Pearce, publicitaire, a toujours eu deux vies. Une en Californie où ses projets de carrière et sa vie de couple comblaient la majorité de son temps. L’autre, plus lointaine dans le Maine, où il avait laissé tant sa famille que ses souvenirs d’enfance. Et la période des fêtes était,...
Editions Sharon Kena (2017)
BookCo a lu et commenté
26 décembre 2018 20:06
Après une rencontre avec l'auteur, j'ai décidé de commencer ce livre et je l'ai beaucoup apprécié ! L'histoire est hyper novatrice, on entre dans un univers très déconcertant et en même temps rattaché à la période des fêtes. Le héros nous fait entrer dans l'histoire et on ne s'en lasse pas jusqu'à la fin qui paraît trop rapide... C'est décidé, je lirais d'autres livres de Katz !
N'oublie pas mon petit soulier
18
TRES BON
En acceptant ce job de Père Noël aux grands magasins, Benjamin Varenne ne s'attendait pas à déclencher un cataclysme dans sa petite vie de comédien raté. Beau gosse, séducteur, il va flasher sur la seule fille de Paris qu'il aurait mieux fait d'éviter comme la peste. Il faut dire que...
Editions du Masque (2018)
BookCo a lu et commenté
26 décembre 2018 20:04
Ce roman est une lecture doudou à lire près du sapin. Il nous emmène dans un univers cocooning au possible, avec un magasin de jouets et des yeux qui brillent. L'histoire est assez simple mais nous amène dans une quête du bonheur du début à la fin. Il m'a fait passer un excellent moment, je le recommande très chaudement pour la période hivernale.
Sur ma liste
19
EXCELLENT
Depuis qu'elle a quitté le Danemark, Clara ne s'installe durablement nulle part. Elle habite maintenant à Yulethorpe, un village anglais dont la dernière boutique, un magasin de jouets, risque de fermer à l'approche de Noël. La jeune femme propose de redonner vie à la boutique grâce au...
Editions J'ai Lu (2020)
BookCo a lu et commenté
5 décembre 2018 12:52
Cette BD est excessivement poétique, elle met en scène des déceptions amoureuses contemporaines, à une pointe de fantaisie. On s'accroche véritablement à Max et Léonie grâce à la narration, mais encore plus aux illustrations. Jusqu'à la fin, on ne comprend pas où les autrices veulent nous amener mais lorsqu'on le comprend, on se pose beaucoup de questions sur l'amour et la solitude... A lire !
Les petites distances
18
TRES BON
Véronique Cazot et Camille Benyamina
Max est un homme tellement insignifiant qu'il finit par devenir vraiment invisible. Léo est une femme peureuse qui vit dans ses rêves. Max s'installe chez Léo et observe sa vie.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2018)
BookCo a lu et commenté
4 décembre 2018 21:30
J'ai adoré ce livre ! Il est une excellente suite, beaucoup plus sombre qui nous fait nous poser énormément de questions. J'ai hâte de lire la suite !
Les animaux fantastiques : Le texte du film, tome 2 : Les crimes de Grindelwald
18
TRES BON
En 1927, quelques mois seulement après son arrestation par le Congrès magique des États-Unis, Gellert Grindelwald s'évade et souhaite rassembler des sorciers de « sang-pur » afin de régner sur l’ensemble de la population non magique. Albus Dumbledore, un professeur renommé de l'école de...
Roman • Cinéma / Télévision | Fantasy
Editions Folio (2022)
BookCo a lu
30 novembre 2018 22:41
La Vraie Vie
16
BON
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions L'Iconoclaste (2018)