bookeuse_en_serie a lu
29 novembre 2017 08:54
New earth project
15
BON
En 2125, la majorité de la population est pauvre et parquée dans des bidonvilles, tandis que l’élite profite d’une vie confortable sous le Dôme. Sur Terre, les meilleurs élèves cotoient la même école. C’est ainsi qu’Isis recontre Orion, le fils du dirigeant du NEP et qu’elle lui...
Editions Didier Jeunesse (2017)
bookeuse_en_serie a lu
24 novembre 2017 21:34
Geek and Girly, tome 2 : L'énigme Pluton
16
BON
Sur Internet, tout le monde a une vie secrète. Sous les traits de sa meilleure amie Estelle, Mathilde incarne la bombe virtuelle Mary-Sue, le niveau ultime de son jeu de drague. Quentin a aussi son alter ego, "Virtuose_2_Drague", dont le but est de séduire Mary-Sue. Mais aucun des deux...
Editions Soleil (2010)
bookeuse_en_serie a lu
23 novembre 2017 21:42
Geek and Girly, tome 1 : Le dieu de la drague
16
BON
Quentin, un jeune playboy invétéré, relève le défi d’être le premier à compléter un jeu de drague qui fait fureur sur Internet. Il est loin de se douter que son mystérieux créateur est en vérité une créatrice… Il s’agit de Mathilde, une fille de sa classe à laquelle il n’a...
Editions Soleil (2009)
bookeuse_en_serie a lu
23 novembre 2017 07:32
La Langue des bêtes
13
MOYEN
Au fond des bois, vit une communauté d'anciens membres d'un cirque. Depuis très longtemps ils ne donnent plus de spectacle. Un jour, de grands travaux grignotent le territoire autour d'eux, et on oblige l'enfant de la famille, La Petite, à rejoindre l'école du village. Dans la continuité de...
Editions du Rouergue (2015)
bookeuse_en_serie a lu
20 novembre 2017 10:14
Inséparables (One)
17
TRES BON
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2017)
bookeuse_en_serie a lu
15 novembre 2017 17:44
Le Coeur des louves
14
MOYEN
Célia et sa mère, une écrivaine à succès en panne d'écriture, reviennent vivre dans la maison de leur grand-mère, morte depuis des années, au coeur d'un village perdu dans les montagnes. Leur retour est mal vécu par certains, comme s'il ravivait de vieilles histoires enfouies. Le coeur des...
Editions du Rouergue (2013)
bookeuse_en_serie a lu
8 novembre 2017 23:04
Sirius
15
BON
Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever son petit frère, Kid. Réfugiés au coeur d'une forêt, ils se tiennent à l'écart des villes et de la folie des hommes... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route....
Editions du Rouergue (2017)
bookeuse_en_serie a chroniqué
8 novembre 2017 10:14
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
17
TRES BON
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Hachette (2023)
bookeuse_en_serie a chroniqué
8 novembre 2017 10:11
Marquise
17
TRES BON
Un excentrique milliardaire, qui se fait appeler Le Marquis, a fondé une société secrète : les Voluptueuses. La rumeur prétend qu'il a fait construire une réplique du château de Versailles, quelque part sur une île privée au large de l Écosse, et qu'une centaine de privilégiés y...
Editions Sarbacane (2017)
bookeuse_en_serie a chroniqué
8 novembre 2017 10:09
La tête de l'emploi
16
BON
A 50 ans, Bernard se voyait bien parti pour mener la même vie tranquille jusqu'à la fin de ses jours. Mais parfois l'existence réserve des surprises... De catastrophe en loi des séries, l'effet domino peut balayer en un clin d oeil le château de cartes de nos certitudes. Et le moins que l'on...
Editions J'ai Lu (2014)
bookeuse_en_serie a chroniqué
7 novembre 2017 12:36
La Délicatesse
18
TRES BON
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit...
Editions Folio (2017)
bookeuse_en_serie a chroniqué
7 novembre 2017 12:35
Les Autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien
17
TRES BON
À la mort de son père, Auguste part avec sa famille s'installer chez les grands-parents à la campagne. Mais ce qui s'annonçait comme un retour aux sources, se change en une aventure vertigineuse... Car, au détour d'une conversation, Auguste apprend qu'il n'y a jamais eu "d'accident". Son...
Editions du Rouergue (2022)
bookeuse_en_serie a chroniqué
7 novembre 2017 12:34
Journal d'une sorcière (Witch child, book 1)
15
BON
Mars 1659. Suite à l'exécution publique de sa grand-mère, condamnée pour sorcellerie, Mary s'embarque pour le Nouveau Monde - l'Amérique - afin d'échapper au même triste destin. Un interminable voyage commence à bord de l'Annabel, voyage dangereux s'il en est pour la jeune Mary qui doit...
Editions Bloomsbury (2009)
bookeuse_en_serie a lu
1er novembre 2017 19:32
Heartless
16
BON
Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ? La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande...
Editions Pocket (2017)
bookeuse_en_serie a lu
24 octobre 2017 20:22
Nightfall
14
MOYEN
Jake Halpern et Peter Kujawinski
Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village. Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu'ils n'auraient vraiment pas dû...
Editions Pocket (2017)
bookeuse_en_serie a lu
21 octobre 2017 09:51
Le groupe
15
BON
Un roman polyphonique – un groupe de lycéens dans un atelier d’écriture – qui touche au coeur et dépeint avec une grande justesse les préoccupations de l’adolescence et le pouvoir de l’écriture. François Roussel, professeur d’anglais et écrivain, se laisse convaincre de monter...
Editions Actes Sud (2017)
bookeuse_en_serie a lu
17 octobre 2017 22:23
Le bonheur est un déchet toxique
14
MOYEN
Nathanaël a toujours vécu chez son père, avec qui il était très complice. Mais à la mort de celui-ci, le jeune garçon découvre soudain qu'il a une mère, et qu'elle réclame sa garde. Adieu la ville, les fast-food et les steaks-frites ; bonjour la cambrousse, les légumes et le tofu. Sa...
Editions Thierry Magnier (2017)
bookeuse_en_serie a lu
14 octobre 2017 19:40
Je serai 6 : Kayren
16
BON
En cette nuit de février 2017 à Hong-kong, la vie de Kayren, sage employée d'accueil, bascule. Pour éviter les représailles de la triade contre son frère, dont il est l'homme de main, elle va devoir assassiner un homme. Quand l'organisation s'en prend à ce qu'elle à de plus cher, elle n'a...
Editions PlayBac (2017)
bookeuse_en_serie a lu
14 octobre 2017 10:07
Ma vie de Bacha Posh (One half from the East)
16
BON
La famille d’Obayda aurait bien besoin d’un peu de chance : depuis l’accident de leur père, la vie dans la campagne afghane n’est pas facile pour la fillette de dix ans et ses soeurs. La tante d’Obayda a une idée pour leur porter bonheur : transformer la fillette en bacha posh,...
Editions Castelmore (2017)
bookeuse_en_serie a lu
8 octobre 2017 17:29
Les vampires de Manhattan, tome 5.5 : Bloody valentine (Blue Bloods Series : Bloody Valentine)
16
BON
Vous pensiez tout savoir sur les Vampires de Manhattan ? Découvrez les amours maudites des héros dans ce volume inédit de la saga, avant la révélation finale du tome 6 (à paraître en 2011). Allegra a osé aimer un humain. Oliver a subi les affres de sa passion pour Theodora. Et surtout,...
Editions Albin Michel (2011)