BookGirl19 a lu
6 avril 2023 23:32
De sang, d'écume et de glace, tome 2 : Légendes
18
TRES BON
Depuis que Perséphone connaît la vérité sur ses origines, son univers tout entier est bouleversé. Qui est-elle réellement ? Sa mère est-elle toujours en vie ? Comment pourrait-elle anéantir la cruelle reine des Marie Morgane ? Le périple de la jeune fille continue au côté de Mewen, son...
Editions Michel Lafon (2022)
BookGirl19 a lu
3 avril 2023 18:29
Un air d'éternité
19
EXCELLENT
Dans un recoin caché du grenier de son grand-père, Lisa découvre le journal intime de la tante de ce dernier. En se plongeant dans les pages jaunies, elle apprend qu’Aurélia et sa sœur Marie ont participé activement à des réseaux de Résistance. Au cœur du maquis, les deux sœurs ont uni...
Editions Charleston (2023)
BookGirl19 a lu
30 mars 2023 23:24
De l'Autre Côté des Étoiles
14
MOYEN
Quand on a presque dix-huit ans, on s’amuse, on sort, on drague, on procrastine les devoirs. On passe aussi le plus clair de son temps à se rebeller contre l’école, souvent ; ses parents, parfois ; ses frères et sœurs, constamment. On laisse défiler le quotidien avec légèreté. Mais pas...
Editions Inceptio (2022)
BookGirl19 a lu
27 mars 2023 17:45
Les promises
17
TRES BON
Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes, qui se retrouvent chaque après-midi à l'hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du Champagne, alors que l'Europe, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, est au bord d'imploser. Ce sont aussi les victimes d'un...
Roman • Policier | Historique
Editions Le Livre de Poche (2023)
BookGirl19 a lu
23 mars 2023 21:00
S'adapter
16
BON
C’est l’histoire d’un enfant aux yeux noirs qui flottent, et s’échappent dans le vague, un enfant toujours allongé, aux joues douces et rebondies, aux jambes translucides et veinées de bleu, au filet de voix haut, aux pieds recourbés et au palais creux, un bébé éternel, un enfant...
Editions Le Livre de Poche (2022)
BookGirl19 a lu
22 mars 2023 23:59
De sang, d'écume et de glace, tome 1 : Métamorphose
18
TRES BON
La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n'enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore...
Editions Michel Lafon (2021)
BookGirl19 a lu
19 mars 2023 13:20
Les puissants, tome 2 : Egaux
17
TRES BON
Dans une société gouvernée par une caste aux pouvoirs surnaturels, les Égaux, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Mais la révolte gronde... Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n'est jamais ressorti vivant ou sain...
Editions Nathan (2018)
BookGirl19 a lu
15 mars 2023 00:11
La Malentendue
17
TRES BON
Une brillante avocate s’apprête à plaider. Elle sait ce qu’elle a à faire, à dire, pour convaincre les jurés et la Cour. Sa voix ne tremble pas, elle sait jouer avec les mots et les silences. Elle est à sa place. Une patiente est allongée sur un lit d’hôpital. Multiples fractures,...
Editions Charleston (2022)
BookGirl19 a lu
12 mars 2023 23:16
Là où sont tes racines (The Plum Tree)
18
TRES BON
« Fleuris là où tu es plantée. », c’est le conseil que Christine Bolz reçoit de sa grand-mère, sa bien-aimée Oma. Mais Christine, 17 ans, domestique, sait que le monde entier l’attend au-delà de son petit village allemand. Un monde qu’elle a commencé à apercevoir grâce à la...
Editions Faubourg Marigny (2023)
BookGirl19 a lu
9 mars 2023 16:54
La nuit des anges
16
BON
Alice, jeune mère divorcée, décide après dix ans d'absence de revenir à Perros Guirec, la ville de son enfance. Elle espère en profiter pour retrouver sa famille, des paysages familiers, et laisser derrière elle un passé douloureux. Mais dans ce coin de Bretagne chargé de souvenirs,...
Editions Préludes (2022)
BookGirl19 a lu
6 mars 2023 23:25
Les puissants, tome 1 : Esclaves (Dark Gifts, book 1 : Gilded Cage)
16
BON
Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner dix ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs...
Editions Nathan (2017)
BookGirl19 a lu
3 mars 2023 21:24
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
15
BON
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Hugo & Cie (2022)
BookGirl19 a lu
28 février 2023 20:27
La fille qui s’échappa d’Auschwitz (The Girl Who Escaped from Auschwitz)
17
TRES BON
Des millions de personnes ont franchi les portes d’Auschwitz, mais elle a été la première femme à s’échapper. Ce puissant roman raconte l’histoire vraie et inspirante de Mala Zimetbaum, dont l’héroïsme ne sera jamais oublié et dont le destin a changé le cours de l’histoire…...
Editions Faubourg Marigny (2022)
BookGirl19 a lu
26 février 2023 00:35
Sixtine (BD), tome 1 : L'or des Aztèques
16
BON
Frédéric Maupomé et Aude Soleilhac
Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa maman…et trois pirates fantomatiques qui veillent sur elle ! La collégienne est tiraillée entre l’envie de savoir d’où elle vient et la peur de blesser sa mère qui fait face à des soucis financiers. Le jour où la classe de...
Bande-dessinée • Aventure | Humour
Editions de la Gouttière (2017)
BookGirl19 a lu
25 février 2023 22:11
L'Envol
18
TRES BON
Entre une mère et sa fille, l'amour reste toujours fragile. Entre bienveillance et malentendus, envie d'être ensemble et désir d'émancipation, portraits croisés d'une mère célibataire et de sa fille unique. D'abord fusionnelle, leur relation se distend quand l'école puis l'ascension sociale...
Editions Fayard (2023)
BookGirl19 a lu
23 février 2023 21:55
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
17
TRES BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
BookGirl19 a lu
22 février 2023 23:57
Ton jour viendra (Friands like these)
12
FAIBLE
Et si vos meilleurs amis étaient capables du pire ? Dix ans après avoir obtenu leur diplôme, cinq anciens camarades de fac se réunissent pour le week-end dans un chalet au beau milieu des montagnes Catskill. Ces retrouvailles ne sont pas un enterrement de vie de garçon, contrairement à ce...
Editions Hauteville (2022)
BookGirl19 a lu
19 février 2023 19:31
Accords corrompus, tome 4 : Rêves de liberté (The Tainted Accords, book 4: Fantasy of Freedom)
18
TRES BON
Jamais le voile n'a semblé si lourd. Mais je suis plus forte que jamais. Le voile n'a pas d'importance. Depuis que l'on m'a kidnappée d'Osolis, une part de moi a toujours su que lorsque je reviendrais - si je vivais assez longtemps pour revenir - j'apporterais la mort et la destruction aux...
Editions MxM Bookmark (2020)
BookGirl19 a lu
16 février 2023 17:37
Accords corrompus, tome 3 : Rêves de feu (Fantasy of Fire)
17
TRES BON
Une armée est à mi-chemin de Glacium. Et pas n'importe quelle armée : celle de ma mère. Le temps m'est compté, et je dois m'empresser d'empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à...
Editions MxM Bookmark (2020)
BookGirl19 a lu
12 février 2023 18:59
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
17
TRES BON
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Le Livre de Poche (2018)