bookishya a lu
25 novembre 2017 21:11
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
14
MOYEN
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2017)
bookishya a lu
23 novembre 2017 20:34
Les amies d'Héloïse
17
TRES BON
En 1964, Claire et Héloïse achèvent leurs études secondaires. Leur amitié ne s'interrompt pas pour autant, et leurs lettres vont nous rendre témoins de leur vie. A Vienne, Héloïse rencontre Erika, qui lui révèle l'amour homosexuel. Bientôt d'autres femmes, jeunes ou moins jeunes, sages...
Editions Le Livre de Poche (2008)
bookishya a lu
18 novembre 2017 23:41
J'ai toujours cette musique dans la tête
16
BON
Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de...
Editions Michel Lafon (2017)
bookishya a lu
18 novembre 2017 23:40
Entre mes mains le bonheur se faufile
16
BON
Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la...
Editions Pocket (2015)
bookishya a lu
18 novembre 2017 23:40
Désolée, je suis attendue
17
TRES BON
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est...
Editions Pocket (2017)
bookishya a lu
18 novembre 2017 23:39
Les gens heureux lisent et boivent du café
16
BON
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2016)
bookishya a lu
18 novembre 2017 23:38
Ma cousine Rachel (My cousin Rachel)
18
TRES BON
Philip, sans la connaître, déteste cette femme que son cousin Ambroise, avec lequel il a toujours vécu étroitement uni dans leur beau domaine de Cornouailles, a épousée soudainement pendant un séjour en Italie. Quand Ambroise lui écrira qu'il soupçonne sa femme de vouloir l'empoisonner,...
Editions Le Livre de Poche (2009)
bookishya a lu
18 novembre 2017 23:38
Rebecca
19
EXCELLENT
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...
Editions Le Livre de Poche (2016)
bookishya a lu
18 novembre 2017 23:36
Le cas Malaussène, tome 1 : Ils m'ont menti
20
EXCELLENT
"Ma plus jeune soeur Verdun est née toute hurlante dans La Fée Carabine, mon neveu C'est Un Ange est né orphelin dans La petite marchande de prose, mon fils Monsieur Malaussène est né de deux mères dans le roman qui porte son nom, ma nièce Maracuja est née de deux pères dans Aux...
Editions Gallimard (2017)
bookishya a lu
18 novembre 2017 23:35
Comme un roman
20
EXCELLENT
LES DROITS IMPRESCRIPTIBLES DU LECTEUR 1. Le droit de ne pas lire. 2. Le droit de sauter des pages. 3. Le droit de ne pas finir un livre. 4. Le droit de relire. 5. Le droit de lire n'importe quoi. 6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible) 7. Le droit de lire n'importe...
Essai • Philosophie | Contemporaine
Editions Folio (2011)
bookishya a lu
18 novembre 2017 23:34
La saga Malaussène, tome 3 : La petite marchande de prose
20
EXCELLENT
"L'amour, Malaussène, je vous propose l'amour !" L'amour ? J'ai Julie, j'ai Louna, j'ai Thérèse, j'ai Clara, Verdun, Le Petit et Jérémy. J'ai Julius et j'ai Belleville ... Entendons nous bien, mon petit, je ne vous propose pas la botte ; c'est l'amour avec un grand A que je vous...
Editions Folio (1997)
bookishya a lu
18 novembre 2017 23:34
La saga Malaussène, tome 2 : La fée carabine
17
TRES BON
" Si les vieilles dames se mettent à buter les jeunots, si les doyens du troisième âge se shootent comme des collégiens, si les commissaires divisionnaires enseignent le vol à la tire à leurs petits-enfants, et si on prétend que tout ça c'est ma faute, moi, je pose la question : où...
Editions Folio (2014)
bookishya a lu
18 novembre 2017 23:34
La saga Malaussène, tome 1 : Au bonheur des ogres
18
TRES BON
Côté famille, maman s'est tirée une fois de plus en m'abandonnant les mômes, et le Petit s'est mis à rêver d'ogres Noël. Côté coeur, tante Julia a été séduite par ma nature de bouc (de bouc émissaire). Côté boulot, la première bombe a explosé au rayon des jouets, cinq minutes...
Editions Folio (2015)
bookishya a lu
18 novembre 2017 23:33
L'inconstance des démons
17
TRES BON
Jeune neurologue installé à Saint-Jean-De-Luz avec sa femme et leur fils, Nikolau Aztera connaît une vie heureuse. Mais quand il perd ceux qu'il aime le plus, il abandonne la médecine, se retire dans le village d'Ossès, et se consacre à sa passion pour la bibliophilie, résolu à vivre loin...
Editions Robert Laffont (2015)
bookishya a lu
18 novembre 2017 23:32
No et moi
17
TRES BON
Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père...
Editions Hatier (2013)
bookishya a lu
18 novembre 2017 23:32
Les heures souterraines
18
TRES BON
Chaque jour, Mathilde prend la ligne 9, puis la ligne 1, puis le RER D jusqu'au Vert-de-Maisons. Chaque jour, elle effectue les mêmes gestes, emprunte les mêmes couloirs de correspondance, monte dans les mêmes trains. Chaque jour, elle pointe, à la même heure, dans une entreprise où on ne...
Editions Le Livre de Poche (2015)
bookishya a lu
18 novembre 2017 23:31
Jours sans faim
20
EXCELLENT
Delphine de Vigan et Lou Delvig
Laure a 19 ans, elle est anorexique... Jours après jours, elle raconte, analyse, décrit... Trois mois d'examen de soi, d'une vie comme dans un aquarium, un livre sincère, sans rancune, sans apitoiement, juste la précision des mots et la vivacité de l'analyse. On découvre un paysage mental,...
Editions J'ai Lu (2009)
bookishya a lu
18 novembre 2017 23:31
D'après une histoire vraie
20
EXCELLENT
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions Le Livre de Poche (2017)
bookishya a lu
18 novembre 2017 23:31
Rien ne s'oppose à la nuit
20
EXCELLENT
« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2013)
bookishya a lu
18 novembre 2017 23:30
Elle s'appelait Sarah (Sarah's key)
18
TRES BON
Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d'Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s'attache en particulier au destin de Sarah et mène l'enquête jusqu'au bout, au péril...
Editions Le Livre de Poche (2014)