Adeline.C a abandonné
22 avril 2019 19:43
Sugar Bowl, tome 1 : Sugar Daddy (Sugar Bowl, book 1 : Sugar Daddy)
5
MAUVAIS
Sela Halstead a été droguée et violée quand elle avait 16 ans. Elle a passé des années à essayer d’oublier cette nuit-là, tout en s’interrogeant sur l’identité des monstres qui l’ont brutalisée. Jusqu’à ce qu’un jour en regardant la télévision, elle voit un tatouage qui...
Editions Hugo & Cie (2019)
Adeline.C a lu
21 avril 2019 20:47
À même la peau (Fear Nothing)
19
EXCELLENT
Échappe-t-on à son destin quand on naît d’une famille marquée du sceau de la mort ? Fille d’un tueur en série et sœur d’une meurtrière à 14 ans, Adeline est devenue médecin, comme son père adoptif. Sa spécialité : la douleur, qu’une anomalie génétique l’empêche pourtant...
Editions Albin Michel (2019)
Adeline.C a lu
13 avril 2019 22:15
Lux, tome 2 : Onyx (Lux, book 2: Onyx)
19
EXCELLENT
En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend...
Editions J'ai Lu (2015)
Adeline.C a lu
12 avril 2019 13:45
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
20
EXCELLENT
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions France Loisirs (2015)
Adeline.C a lu
4 avril 2019 18:11
La vie secrète des écrivains
20
EXCELLENT
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Adeline.C a lu
28 mars 2019 11:00
Lux, tome 1 : Obsidienne (Lux, book 1: Obsidian)
19
EXCELLENT
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout...
Editions J'ai Lu (2014)
Adeline.C a abandonné
25 mars 2019 20:41
La délicatesse du homard
Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise. Elle dit s'appeler Elsa. Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions. Qui est-elle ? Que cache-t-elle ? Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Adeline.C a lu
24 mars 2019 22:08
Cruelles (Torn)
18
TRES BON
Lors d'un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier...
Editions Robert Laffont (2017)
Adeline.C a lu
15 mars 2019 20:28
Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)
20
EXCELLENT
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...
Editions Pocket (2015)
Adeline.C a lu
14 mars 2019 18:18
La maison de poupée (The Doll's House)
16
BON
Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n'est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d'un simulacre de chambre. La panique monte. Comment a-t-elle atterri là ?Pourquoi ? Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d'une femme. Sa...
Editions Les Escales (2017)
Adeline.C a lu
11 mars 2019 18:25
Famille parfaite (Touch & go)
Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Adeline.C a lu
20 février 2019 22:43
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
19
EXCELLENT
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions de La Martinière (2017)
Adeline.C a lu
11 février 2019 20:56
We Are Young
19
EXCELLENT
Le soir même où la mère d'Evan épouse "Breakfast Tim", présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d'Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l'unique rescapé d'un terrible accident de voiture. Une tempête médiatique se déchaîne alors...
Editions Robert Laffont (2019)
Adeline.C a lu
6 février 2019 13:01
L'éternité c'est compliqué (The problem with forever)
18
TRES BON
Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris...
Editions J'ai Lu (2018)
Adeline.C a lu
23 janvier 2019 12:15
Orion (Tarantini), tome 1 : Ainsi soient les étoiles
Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse. Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans...
Editions Hugo & Cie (2019)
Adeline.C a lu
18 janvier 2019 07:46
La première fois que j'ai été deux
12
FAIBLE
Archibald Ploom et Bertrand Jullien-Nogarède
Nous sommes au début des années 2000, Karen Traban est en Terminale et vit seule avec une mère dépressive. Elle est brillante, musicienne et adore danser mais l'amour n'est jamais au rendez-vous, les garçons de son âge lui semblent sans intérêt. Quand un jeune anglais, Tom, arrive au milieu...
Editions Flammarion (2018)
Adeline.C a lu
12 janvier 2019 14:49
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
19
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
Adeline.C a lu et commenté
1er janvier 2019 00:12
Un gros coup de cœur ????
Ashes falling for the Sky, tome 1 (Ashes falling for the Sky, book 1)
19
EXCELLENT
Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)
Adeline.C a lu
23 décembre 2018 22:23
Outliers, tome 2 (The Scattering)
17
TRES BON
Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir. Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres...
Editions Robert Laffont (2017)