plumes.macabres a lu
26 juin 2018 19:21
Bride stories, tome 02 (Otoyomegatari, book 02)
18
TRES BON
Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille. Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en...
Editions Ki-oon (2011)
plumes.macabres a lu
26 juin 2018 19:21
Bride stories, tome 01 (Otoyomegatari, book 01)
17
TRES BON
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente,...
Editions Ki-oon (2011)
plumes.macabres a lu et commenté
30 avril 2018 18:36
J'ai beaucoup aimé ce livre. manque un peu de rythme parfois mais la lecture reste tres facile et tres agreable. Un bon thriller dans un joli décor !
Carnaval (The Axeman's jazz)
16
BON
Au coeur du Sud profond, La Nouvelle-Orléans, construite sur des marécages en dessous du niveau de la mer, a toujours été aux prises avec tornades, inondations et épidémies de toutes sortes. La nature du sol en fait une cité qui s'affaisse, où les morts ne peuvent être enterrés....
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2016)
plumes.macabres a lu et commenté
21 mars 2018 22:14
Un livre très complet qui vous apprendra beaucoup de choses sur l'univers Disney, c'est un livre très intéressant. un must have pour les fans !
Disney : Le guide visuel ultime
17
TRES BON
Jim Fanning et The Walt Disney Company
Depuis plus de 90 ans, Disney révolutionne la façon de raconter les histoires, pour les petits et pour les grands. De La Belle au bois dormant à La Reine des Neiges, en passant par Mary Poppins, la franchise Pirates des Caraïbes et les parcs, ce guide explore tous les aspects du monde fabuleux...
Editions Hachette (2023)
plumes.macabres a lu et commenté
24 février 2018 19:22
J'ai beaucoup aimé ce livre !Je l'ai préféré à La fille du train. Le nombre de personnages ne m'a pas dérangé du tout, je trouve que c'était utile à l'histoire. L'histoire est prenante, les thèmes abordés sont intéressants et les personnages principaux sont très touchants !
Au fond de l'eau (Into the water)
17
TRES BON
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le...
Editions Sonatine (2017)
plumes.macabres a lu et commenté
7 février 2018 22:50
Ce livre me laisse un peu perplexe, je ne sais trop quoi en penser. L'histoire en soit est bien et intéressante, j'ai beaucoup aimé l'héroine. Mais le livre manque de rythme et de profondeur, il y a trop de longueur a mon gout .C'est dommage
La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / Reine de cendres (The Queen of the Tearling, book 1)
15
BON
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient...
Editions JC Lattès (2016)
plumes.macabres a lu
4 janvier 2018 14:27
Ekhö : Monde miroir, tome 05 : Le secret des Preshauns
17
TRES BON
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Fourmille, Yuri et Sigisbert sont en route pour Rome, la ville éternelle où règne le pontife qui dirige ces créatures souvent aimables et parfois monstrueuses que sont les Preshauns. Fourmille espère y trouver la réponse à la question : que fait-elle sur Ekhö ? Elle va rapidement comprendre...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions Soleil (2016)
plumes.macabres a lu et commenté
9 décembre 2017 00:30
Ce tome II est une belle réussite ! Je crois avoir encore plus aimé ce tome que le précédent. Beaucoup de rebondissements, l'histoire s'approfondit et devient plus sombre, plus angoissante. J'ai hate de lire le tome III !
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
18
TRES BON
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Le Livre de Poche (2017)
plumes.macabres a lu
24 novembre 2017 11:59
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
18
TRES BON
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Gallimard (2016)
plumes.macabres a lu et commenté
10 novembre 2017 11:44
Une bonne lecture ! Une histoire intrigante, originale et surprenante, des passages assez effrayants, une ambiance mystérieuse. J'aurais quand même apprécié une écriture plus travaillée .
Les enfants de Peakwood
17
TRES BON
Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son...
Editions Scrineo (2015)
plumes.macabres a lu
2 novembre 2017 19:04
Le château des étoiles, tome 1 : 1869 : La conquête de l'espace
18
TRES BON
Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ? 1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2014)
plumes.macabres a lu
2 novembre 2017 19:02
Ekhö : Monde miroir, tome 04 : Barcelona
17
TRES BON
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Ekhö, le monde miroir où tout ressemble au nôtre sans être vraiment pareil, nous montre maintenant le vrai visage de la capitale catalane, ville des chats et des artistes. Grace, en tournée à Barcelone, est accusée du vol d’une oeuvre d’art assez particulière, création unique du...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions Soleil (2015)
plumes.macabres a lu
2 novembre 2017 12:23
Doubt, tome 4 (Doubt, book 4)
16
BON
La partie continue : Yû et Hajime finissent par se retrouver face à face! Du moins, c'est ce qu'ils croient, car un individu masqué fait son apparition avant de blesser grièvement Hajime... Désormais livré à lui-même, Yû est bien décidé à mettre fin à ce jeu de massacre. Il part...
Editions Ki-oon (2010)
plumes.macabres a abandonné
16 octobre 2017 23:09
The Lying Game, tome 1 : Tu es moi (The Lying Game, book 1)
Deux jumelles que tout sépare. Une disparition mystérieuse. Un jeu diabolique et dangereux. Qui pourra en sortir indemne ?
Editions Fleuve (2012)