Books_clarou a lu
26 mai 2022 12:12
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
20
EXCELLENT
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hachette (2020)
Books_clarou a lu
18 avril 2022 19:53
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
18
TRES BON
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2017)
Books_clarou a lu
18 avril 2022 19:53
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
20
EXCELLENT
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Books_clarou a lu
9 mars 2022 23:18
Souvenirs introuvables, tome 1 : Jade
15
BON
Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que … elle ne se souvient de rien ! Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des...
Editions Autoédité (2018)
Books_clarou a lu
4 mars 2022 21:08
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
20
EXCELLENT
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2016)
Books_clarou a lu
25 février 2022 12:51
Jamais je ne t'oublierai
20
EXCELLENT
Guillaume vient de perdre subitement sa mère alors que sa femme est sur le point d'accoucher pour la troisième fois. Quand il monte dans le train pour retrouver sa famille après l’enterrement, il n’a qu’un souhait : dormir pour empêcher son esprit de le torturer.Diane, une journaliste...
Editions Fayard (2021)
Books_clarou a lu
21 février 2022 11:20
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
20
EXCELLENT
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hachette (2020)
Books_clarou a lu
21 février 2022 11:19
Les murmures de la scène
20
EXCELLENT
Luna a une vie bien chargée, et la seule manière pour elle de se sentir libre, c'est de danser. Alessio, lui, vient de trouver le courage d'avouer à ses parents qu'il souhaite reprendre la danse. Tous les deux sont loin d'imaginer que leur destin est sur le point de basculer. En effet, un...
Editions Hachette (2021)
Books_clarou a lu
11 février 2022 10:06
Un monde sauvage
16
BON
Quelques empreintes de pattes dans la neige, une carcasse de daim abandonnée un peu plus loin… et Felitsa avait compris en un éclair à qui elle avait affaire. C’était bel et bien une tigresse que sa mère et elle venaient de repérer. Et à y regarder de plus près, une tigresse qui...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions L'École des loisirs (2018)
Books_clarou a lu
3 février 2022 11:38
Le voyage de Cilka (Cilka's journey)
17
TRES BON
Le parcours d'une battante confrontée au pire de l'humanité... En 1942, Cilka, jeune Slovaque, est déportée dans le camp d'Auschwitz. La beauté de ses 16 ans est sa chance, autant que son cauchemar : pour survivre, elle n'a d'autre choix que de céder son corps aux officiers nazis. Mais...
Editions Charleston (2021)
Books_clarou a lu
1er février 2022 11:14
La Route du Nord
20
EXCELLENT
Comme chaque été, Galshan a quitté la ville pour rejoindre Baytar, son grand-père, dans la vallée. Hommes et troupeaux attendent désespérément les pluies d'été. Depuis des semaines, le soleil et le vent brûlent tout sur leur passage. Uugan décide de prendre la route du Nord avec les...
Editions Flammarion (2014)
Books_clarou a lu
7 janvier 2022 12:53
Au coeur des montagnes
17
TRES BON
L’hiver, la grisaille, le froid et la neige... Quoi de mieux que de se glisser sous un plaid, avec une boisson chaude et un carré de chocolat pour lire un panel d’histoires fortes ? Larème Debbah, Lily B. Francis, Isabelle Morot-Sir, Isabel Komorebi, Audrey Martinez, Ninon Amey, Georgina...
Editions Autoédité (2019)
Books_clarou a lu
9 décembre 2021 21:16
Au cœur de la bataille, tome 1 : Aodren
20
EXCELLENT
Printemps 1232. Une forêt. Un orage. La rencontre d'une vie. Dans le château d’Eilean Donan vit le clan MacKenzie. Travailleur et fier, il protège farouchement ses terres, conscient de la menace Viking qui plane sur l’Écosse. Dernier fils du Laird, Aodren désespère de prouver sa...
Editions Autoédité (2021)
Books_clarou a lu
12 octobre 2021 23:12
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
17
TRES BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hachette (2019)
Books_clarou a lu
3 octobre 2021 11:51
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
20
EXCELLENT
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions J'ai Lu (2020)
Books_clarou a lu
15 septembre 2021 21:31
Les Brumes de Cendrelune, tome 2 : La symphonie du temps
16
BON
Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des...
Roman • Science-Fiction | Mythes/Mythologie
Editions J'ai Lu (2019)
Books_clarou a lu
23 août 2021 11:11
Et si ce n'était que le début ?
18
TRES BON
Ophélia. Maëve. Robin. Ils ne se connaissent pas. Pourtant, ils partagent la même chose : ils ont atteint le point de non-retour. Ils se sont abandonnés. Lorsqu'une mystérieuse annonce est postée sur Internet, les invitant à partir se reconstruire en Irlande, l'espoir...
Editions Autoédité (2021)
Books_clarou a lu
18 août 2021 23:41
Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes
20
EXCELLENT
Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger....
Roman • Science-Fiction | Mythes/Mythologie
Editions J'ai Lu (2019)
Books_clarou a lu
15 août 2021 17:46
L'année de Grâce (The Grace Year)
20
EXCELLENT
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies...
Editions Casterman (2020)
Books_clarou a lu
12 août 2021 21:18
Luna / L'Elfe de lune, tome 12 : L'Ultime affrontement
20
EXCELLENT
Le maître du néant a appris à Luna que sa mère était prisonnière de sa sœur, Sylnor. Grâce à Eilistraée, l’adolescente se retrouve dans l’ancien monastère de Lloth, au cœur de Rhasgarrok. À sa grande surprise, ce ne sont plus les drows qui peuplent la ville souterraine mais de...
Editions Michel Quintin (2013)