booksandtoasts a lu
27 juin 2019 21:39
La Trilogie Daevabad, tome 1 : La Cité de Laiton (The Daevabad Trilogy, book 1: The City of Brass)
19
EXCELLENT
Dans les rues du Caire du XVIIIe siècle, Nahri est une jeune escroc aux talents inégalés : lecture de la main, exorcismes et un mystérieux don de guérison ; elle a fait des nobles ottomans sa cible principale dans le but de survivre. Un jour, pendant l'un de ses "coups", elle invoque...
Editions HarperVoyager (2017)
booksandtoasts a lu
27 juin 2019 21:38
Siddhartha
17
TRES BON
Un jour vient où l'enseignement traditionnel donné au brahmanes ne suffit plus au jeune Siddhartha. Quand des ascètes samanas passent dans la ville, il les suit, se familiarise avec toutes leur pratiques mais n'arrive pas à trouver la paix de l'âme recherchée. Puis c'est la rencontre avec...
Editions Penguin books (2002)
booksandtoasts a lu
27 juin 2019 21:35
La ville des voleurs (City of thieves)
18
TRES BON
Leningrad, 1941. Deux adolescents attendent leur exécution au fond d'une cellule. Mais alors que Lev et son charismatique compagnon, Kolya, s'apprêtent à recevoir la balle qui mettra fin à leurs jours, ils se voient poser un étrange ultimatum : ils auront la vie sauve à condition de se...
Editions Penguin books (2009)
booksandtoasts a lu
27 juin 2019 21:35
Le jour où, tome 3 : Le jour où elle n'a pas fait Compostelle
Béka, Marko et Maëla Cosson
Antoine et Clémentine se retrouvent pour marcher dans les Pyrénées. « On va suivre un GR ? » demande Clémentine. « Plutôt des CM ! Des Chemins de Moutons ! » répond Antoine. Car prendre des routes balisées, suivre des sentiers battus, revient à être sous l'emprise des « aimanteurs »,...
Editions Bamboo (2018)
booksandtoasts a lu
27 juin 2019 21:35
Le jour où, tome 2 : Le jour où elle a pris son envol
Béka, Marko et Maëla Cosson
Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris...
Editions Bamboo (2017)
booksandtoasts a lu
27 juin 2019 21:34
Le jour où, tome 1 : Le jour où le bus est reparti sans elle
Béka, Marko et Maëla Cosson
Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier,...
Editions Bamboo (2016)
booksandtoasts a lu et chroniqué
19 juillet 2018 20:20
Ready Player, tome 1 : Player One / Ready Player One (Ready Player, book 1: Ready Player One)
19
EXCELLENT
2044. La Terre est à l'agonie. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l'OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée :...
Editions Pocket (2019)
booksandtoasts a lu et chroniqué
10 juillet 2018 15:40
L'insaisissable logique de ma vie (The Inexplicable Logic of My Life)
19
EXCELLENT
Sal mène une vie paisible et sans histoires, dans une famille moitié mexicaine, moitié américaine. Mais tout bascule le jour de sa rentrée en terminale. Pour défendre l’honneur de son père adoptif, il sort les poings et frappe. Surprise, colère, satisfaction, culpabilité se bousculent...
Editions Pocket (2018)
booksandtoasts a lu
3 mai 2018 15:22
Tortues à l'infini (Turtles All The Way Down)
18
TRES BON
Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite...
Editions Dutton (2017)
booksandtoasts a lu et commenté
14 avril 2018 23:56
Daaah, la fin ! Je vais lire la suite, c’est certain !
Love, be loved, Leave, be left, tome 01 (Omoi, Omoware, Furi, Furare, book 01)
17
TRES BON
L'histoire de deux amies, Yuma et Akari, dont les visions de l'amour s'opposent. L'une est une romantique idéaliste tandis que l'autre est une adepte des choix pragmatiques et réfléchis. Leur route croise celle de deux garçons, Kazuomi et Rio, qui ont également une conception personnelle de...
Editions Kana (2016)
booksandtoasts a lu et commenté
14 avril 2018 17:27
Je me suis lancée dans ce manga sans savoir à quoi m'attendre et j'ai beaucoup apprécié cette histoire. Ninon, si tu vois ce commentaire, c'est vraiment grâce à toi que je me suis lancée - merci ! J'espère continuer la série.
Le maître des livres, tome 01 (Toshokan no Aruji, book 01)
17
TRES BON
À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui...
Editions Komikku (2014)
booksandtoasts a lu, chroniqué et commenté
14 mars 2018 12:12
Une histoire simple et compliquée, douce et destructive, aussi triste que pleine d'espoir. Sans être un coup de cœur et avec ses défauts, j'ai tout de même beaucoup aimé.
Tout va bien (We Are Okay)
17
TRES BON
Marin n'a plus reparlé à personne de son ancienne vie, du jour où elle est partie sans regarder derrière elle. Personne ne connaît la vérité sur les dernières semaines qu'elle a passées au lycée. Pas même sa meilleure amie, Mabel. A des centaines de kilomètres de la côte Ouest...
Editions Hugo & Cie (2021)
booksandtoasts a lu et chroniqué
1er mars 2018 23:01
Le livre du hygge : Mieux vivre : La méthode danoise
17
TRES BON
Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge. Sans équivalent français, le terme " hygge " (à prononcer " hoo-ga ") évoque les notions de confort,...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2018)