Bookshealthlife a lu
9 juin 2015 16:12
Coeur de Brindille
Été 1975, Cité des Biscottes, dans le Nord de la France. Lolita dite Brindille, une adolescente de 15 ans, vit seule avec sa mère, alcoolique notoire. En vraie « fleur de béton », Brindille ne rêve que de partir – d’abord et avant tout, pour revoir son frère aîné Angelo, incarcéré...
Editions Sarbacane (2015)
Bookshealthlife a lu
4 juin 2015 11:48
Georges et les trésors du cosmos (George's Cosmic Treasure Hunt)
13
MOYEN
Lucy Hawking et Stephen Hawking
Annie, la meilleure amie de Georges, a besoin d'aide. Son père Eric, un grand scientifique, travaille sur un projet spatial important. Mais tout va de travers : son robot qui vient de se poser sur Mars a un comportement bizarre! Et voilà quAnnie a découvert un message étrange sur son...
Editions Pocket (2011)
Bookshealthlife a lu
28 mai 2015 13:19
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
18
TRES BON
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions 12-21 (2014)
Bookshealthlife a lu
27 mai 2015 20:38
L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée (The scorch trials)
18
TRES BON
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens...
Editions 12-21 (2013)
Bookshealthlife a lu
27 mai 2015 20:36
L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe (The Maze Runner)
19
EXCELLENT
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce...
Editions 12-21 (2013)
Bookshealthlife a lu
15 mai 2015 21:24
Les 100, tome 3 : Retour (The 100, book 3: Homecoming)
18
TRES BON
Survivre. Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre. Aimer. Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à...
Editions Robert Laffont (2015)
Bookshealthlife a lu
15 mai 2015 21:24
Les 100, tome 2 : 21e jour (The 100, book 2: Day 21)
18
TRES BON
5e Jour. Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre. 11e Jour. À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec...
Editions Robert Laffont (2015)
Bookshealthlife a lu
14 mai 2015 18:39
Les 100, tome 1 (The 100, book 1)
17
TRES BON
Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes...
Editions Robert Laffont (2014)
Bookshealthlife a lu
27 avril 2015 10:56
Feeling Good, tome 1 : 1° mantra, Je ne dois pas fantasmer sur mon assistant
"Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir." Forte de son nouveau mantra, voilà comment Sarah, vingt-huit ans, se retrouve embarquée dans un pari qui va la jeter tout droit dans les bras de Sandro. Très vite, elle va perdre le contrôle de la situation et...
Editions Sharon Kena (2013)
Bookshealthlife a lu
27 avril 2015 10:56
Feeling Good, tome 2 : 2° mantra, Je ne tomberai pas amoureuse de mon assistant
Forte de sa nouvelle assurance et liberté sexuelle, Sarah s'amuse avec son assistant comme un chat avec une souris. Mais à trop jouer avec le feu, on finit par se brûler. Elle décide d'occulter toute forme de sentiments qu'elle pourrait avoir envers Sandro, qui joue, de toute façon, sur...
Editions Sharon Kena (2013)
Bookshealthlife a lu
26 avril 2015 20:05
L'amour dure trois ans
14
MOYEN
" La troisième année, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle : dégoûtée, votre femme vous quitte. La mauvaise nouvelle : vous commencez un nouveau livre. "
Editions Folio (2012)
Bookshealthlife a lu
23 avril 2015 18:42
Geek girl, tome 3 (Geek Girl, book 3: Picture Perfect)
16
BON
Je m'appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple. Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j'ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien...
Editions Nathan (2015)
Bookshealthlife a lu
17 avril 2015 12:05
Les Petites Reines
17
TRES BON
À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois...
Roman • Contemporaine | Aventure
Editions Sarbacane (2015)
Bookshealthlife a commenté
7 avril 2015 18:09
Un roman qui résume assez bien les questionnements sur le futur à l'adolescence et les relations parents-enfants :)
Plus tard je serai moi
15
BON
Comment résister à des parents qui vous rêvent artiste, alors que vous voulez juste savoir qui vous êtes, au fond de vous-même, comme toute collégienne de ce XXIe siècle ? Et pourquoi ne pas devenir médecin ou avocat, si c'est votre désir ? Une fable pleine d'humour et de fantaisie de...
Editions du Rouergue (2013)
Bookshealthlife a lu et commenté
7 avril 2015 18:08
Très bon premier tome, qui m'a fait passé un bon moment :)
Espions de famille, tome 1 : Bons baisers de Papy
16
BON
Romain Ronzeau et Thierry Gaudin
Alex Caillebotis est un ado ordinaire fan de jeux vidéo... qui aime en secret la jolie Leïla. Amédée Caillebotis est un grand-père un poil envahissant... qui humilie malencontreusement Alex devant l'élue de son cœur. Pour recoller les morceaux, Amédée révèle à Alex son glorieux passé...
Bande-dessinée • Humour | Thriller
Editions Bayard (2012)
Bookshealthlife a lu et commenté
7 avril 2015 18:07
Un livre génial ! On découvre le métier d’assistante social mais surtout des personnages touchants avec leurs galères, auquel on peut facilement s’identifier ! à lire :D
Chroniques de vies ordinaires : Carnets d'une assistante sociale
19
EXCELLENT
Dans la lignée des Tribulations d'une caissière d'Anna Sam, Valérie Agha nous livre une radiographie sans concession, mais non sans humour, de ces Français qui ne font jamais l'ouverture du JT. Sylvie, Félicien, Marcel, Ginette, M. Abdoulaye... Autant de noms que vous ne pourrez plus...
Editions Fleuve (2010)
Bookshealthlife a lu et commenté
7 avril 2015 18:01
Un roman très intriguant sur le voyage dans le temps avec des personnage marrants et touchants. Une fin surprenante qui me laissé pensive ! Je le recommande ! :)
Hier tu comprendras (When you reach me)
17
TRES BON
Des choses qu'on garde dans une boîte, des choses qui disparaissent, des choses qu'on cache, des choses qui secouent. Des nœuds, des messages cachés, un carré de brocoli, un sac à dos, des sandwichs fromage-laitue, une clé, une lettre... comme les pièces d'un puzzle que Miranda devra...
Editions Nathan (2011)