BooksOfShadow a lu
11 décembre 2019 20:42
Le jour où j'ai rencontré Cupidon... (Mad Love)
Dans un mois, la mère d'Alice, Belinda Amourous, la reine du roman sentimental, doit remettre son prochain manuscrit aux éditions Coeur-Sensible. Or, elle est internée dans une clinique psychiatrique. Pour protéger sa mère, Alice fait croire que celle-ci est à l'étranger, et elle décide...
Editions Bayard (2014)
BooksOfShadow a lu et commenté
4 décembre 2019 22:40
Une excellente suite à un premier tome que j'avais adoré. Je dois avouer que je n'ai pas été beaucoup surprise, par contre, puisque j'avais deviné la plupart des mystères de ce tome, mais peut-être que le troisième saura me surprendre. J'ai beaucoup aimé les personnages, même les plus horribles, et j'ai beaucoup aimé la personnalité du personne principal, Tella. Bref, j'ai hâte de lire la suite.
Caraval, tome 2 : Legendary (Caraval, book 2: Legendary)
Après avoir sauvé sa soeur, Scarlett, d'un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d'un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu'elles n'ont pas vue depuis huit...
Editions Le Livre de Poche (2020)
BooksOfShadow a lu et commenté
19 novembre 2019 20:33
Ce livre n'était vraiment pas à la hauteur de mes attentes. J'ai trouvé que les scènes qui se voulaient effrayantes étaient plutôt des scènes qui avaient déjà été vues et revues, et qui donc ne me faisait ni chaud ni froid. Je n'ai pas lu les passages sur le blog, que je trouvais beaucoup trop ennuyants. J'ai trouvé la fin intéressante, mais pas assez pour sauver le roman. Bref, j'en sors déçue.
Possession (A Head Full of Ghosts)
Après Rosemary’s Baby et L’Exorciste, le nouveau classique de l’horreur. Malgré une mère alcoolique et un père au chômage, la famille Barrett tente de mener une vie ordinaire dans la tranquille banlieue de Beverly, Massachusetts, jusqu’au jour où leur fille de 14 ans, Marjorie,...
Editions Sonatine (2018)
BooksOfShadow a lu et commenté
6 novembre 2019 21:50
Bien que j'ai apprécié cette lecture, il ne me tarde pas de lire les prochains tomes. Contrairement à plusieurs, j'ai trouvé que l'histoire d'amour prenait trop de place, et celle-ci m'agaçait. L'enquête, par contre, était bien intéressante, même si certains points auraient pu être mieux développés et certains dénouements auraient pu être plus travaillés et moins expédiés.
Body finder, tome 1 (The body finder, book 1)
Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une toute autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pocket (2013)
BooksOfShadow a lu
3 novembre 2019 03:40
Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir (Penryn & the End of Days, book 3: End of Days)
Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin...
Editions Pocket (2016)
BooksOfShadow a lu
8 octobre 2019 04:09
Jackaby, tome 2 : Sur les traces de la bête (Jackaby, book 2 : Beastly Bones)
« Certaines jeunes filles sont vendeuses ou fleuristes. D'autres trouvent des maris et restent à la maison. Je suis l'assistante d'un détective fou qui enquête sur des phénomènes inexpliqués... Je m'appelle Abigail Rook, et tel est mon métier. » Jackaby et Abigail, détectives du...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Algonquin (2015)
BooksOfShadow a lu
28 septembre 2019 20:56
Les amours de Lara Jean, tome 3 : Pour toujours et à jamais (Always and forever, Lara Jean)
La dernière année d'études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l'horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui...
Editions Simon & Schuster (2017)
BooksOfShadow a lu
24 septembre 2019 03:52
L'arbre à souhaits (Wishtree)
Mes amis m'appellent Rouge, et vous pouvez faire pareil. Peut-être nous sommes-nous déjà rencontrés ? Le chêne, près de l'école. Qui donne de l'ombre en été et prend de belles couleurs en automne. Les habitants de mon quartier m'appellent "l'arbre à souhaits". Tous les ans, le...
Editions Feiwel & Friends (2017)
BooksOfShadow a lu
13 septembre 2019 04:15
Les mystères de la jeune gothique, tome 1 : Enseveli (Buried : A goth girl Mystery)
Voici un nouveau roman à suspense de Linda Joy Singleton, mettant en vedette la jeune gothique de la série "Visions". "Mon doigt glisse sur la rainure, et j'introduis mon ongle à la pointe violette à l'intérieur, l'enfonçant et le tournant, jusqu'à ce que j'entende un...
Editions AdA (2013)
BooksOfShadow a lu
30 août 2019 03:52
L'art subtil de s'en foutre : Un guide à contre-courant pour être soi-même (The Subtle Art of Not Giving a F*ck: A Counterintuitive Approach to Living a Good Life)
Pendant des décennies, on nous a répété que la pensée positive est le secret d'une vie riche et heureuse. << On se fout de la positivité >>, dit Mark Manson. << Soyons honnêtes: parfois tout va de travers, et il faut faire avec. >> Depuis quelques années, Manson - par le biais de son blogue...
Livre pratique • Développement personnel | Philosophie
Editions du trésor caché (2017)
BooksOfShadow a lu
29 août 2019 03:47
L'île des disparus, tome 1 : La fille de l'eau (Djupgraven)
La timide Tuva n'a pas grand-chose en commun avec ses camarades de classe. Elle ne se sent bien que sur l'île où elle habite, dans l'archipel de Stockholm dont elle connaît chaque recoin. Mais, alors que l'automne arrive, le changement se profile dans ce havre si tranquille. Des gens...
Editions Michel Lafon (2018)
BooksOfShadow a lu
25 août 2019 23:24
À cinq pieds de toi / Five feet apart (Five feet apart)
Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis
« Nous avons besoin de toucher ceux que nous aimons presque autant que de respirer. Je n'avais jamais mesuré l'importance de ce contact, de son contact… avant d'en être privée. » Depuis son plus jeune âge, Stella a l'habitude de tout contrôler. Surtout à l'hôpital, où ses poumons...
Editions Albin Michel (2019)
BooksOfShadow a lu et commenté
19 août 2019 04:11
C'est avec satisfaction, mais aussi beaucoup de tristesse, que je termine cette série. J'ai adoré. Le côté sombre et lugubre, l'écriture poétique, mais comprenant son lot de jurons... J'ai adoré voir l'évolution des personnages, surtout celle de Quentin. C'est avec une pointe de regret que je laisse partir ceux-ci. La fin laisse possibilité à une suite, ce que j'aimerais vraiment beaucoup.
Les magiciens, tome 3 : La terre du magicien (The Magicians, book 3: The Magician's Land)
Quentin a tout perdu. Privé de sa couronne, chassé du royaume de Fillory qui lui est désormais interdit, irrémédiablement séparé de ses amis les plus chers, il n’est plus qu’un marginal errant sans repères et sans espoir. Retourner à Brakebills, le foyer de son apprentissage, pour y...
Editions L'Atalante (2016)
BooksOfShadow a commenté
28 juillet 2019 04:04
Ayant adoré La Faucheuse, je m'attendais à beaucoup avec ce livre, et je n'ai vraiment pas été déçue. Je me suis attaché aux personnages et j'ai angoissé en suivant leur histoire. Bien que le roman soit écrit par deux auteurs, je n'ai pas remarqué le changement de plume, et le tout se lit de façon fluide.
Dry
Neal Shusterman et Jarrod Shusterman
Avez-vous déjà eu vraiment soif ? La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches... Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La...
Editions Robert Laffont (2021)
BooksOfShadow a lu et commenté
28 juillet 2019 03:58
Il s'agit d'un livre qui se lit rapidement et facilement, mais qui n'apporte rien de nouveau dans le genre. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages à cause de leur âge, et j'ai trouvé l'histoire plutôt redondante par rapport à ce que j'ai déjà eu l'occasion de lire, mais j'ai passé un agréable moment de lecture tout de même.
La maison abandonnée (Summer's end)
Un terrible été qu'ils n'oublieront jamais. Jacob et ses amis sont résolus à rendre mémorable leur dernier été avant la rentrée au secondaire. Il s'agit peut-être des derniers mois qu'ils passent ensemble puisqu'ils s'apprêtent à prendre des chemins différents. La famille d'Ichiro...
Editions Actes Sud (2018)