Bougnette66 a lu
17 février 2023 00:57
Inheritance Games, tome 1 (The Inheritance Games, book 1)
18
TRES BON
Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ? Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre...
Editions 12-21 (2022)
Bougnette66 a lu
13 février 2023 02:23
Entre toi et moi le monde (The World Between Us)
16
BON
Chaque pas lui ôte des forces, mais Alice est décidée à se battre pour celui qu’elle aime. Elle a beau être malade et confinée dans son lit, Alice sort de sa chambre tous les jours. Ce miracle, c’est la plate-forme Stream Cast qui le permet. La jeune fille y suit différentes personnes...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Pocket (2023)
Bougnette66 a lu
12 février 2023 17:09
Un amour de bentô, tome 1 (Hatsukoi no Lunchbox, book 1)
17
TRES BON
Nao Kodaka et Shiori
Saé est une jeune collégienne un peu gourmande. Un jour, pour aider une de ses amies à conquérir l’élu de son cœur, elle lui propose de l’aider à réaliser un bentô pour lui. Quoi de plus romantique qu’offrir un petit repas fait maison ? Bien qu’elle ne soit pas bonne cuisinière,...
Editions Pika (2012)
Bougnette66 a lu
12 février 2023 04:18
Les succulentes aventures de Mila et Bulle, tome 1 : La Fleur-de-Sucre
17
TRES BON
Une vie sans muffin à la myrtille ? Jamais !Le premier tome d'une série qui met l'eau à la bouche, à travers une première quête délicieuse et colorée, aux côtés de nos adorables Mila et Bulle ! Un roman à déguster pour le goûter ! Rien ne va plus au village de Mila et Bulle, son...
Editions Scrineo (2023)
Bougnette66 a lu
11 février 2023 22:29
Les allées de Versailles, tome 1 : Filou, chien royal
15
BON
Alors que les demoiselles Aglaé, Pascaline, Acanthe, Clémence et Pauline sont chez leur marraine, un brouhaha résonne dans les couloirs. Un redoutable «?filou?» se serait introduit dans le château de Versailles et tout le monde le cherche. Se réfugiant dans leur chambre, les cinq...
Editions Fleurus (2021)
Bougnette66 a lu
10 février 2023 01:38
Love boat
17
TRES BON
Laissez la magie opérer et embarquez sur Le Love Boat ! Deux semaines pour découvrir les fjords norvégiens ! Justine en rêve ! Alors, quand sa meilleure amie lui propose de l’accompagner en croisière, elle accepte, même si elle culpabilise de partir loin de son petit garçon. La maman...
Editions Autoédité (2022)
Bougnette66 a lu
1er février 2023 19:32
Bouche Cousue
17
TRES BON
Là d'où je viens, les filles sont arrachées à leur famille le jour de leur dix ans pour les préparer à leur futur métier. Comme pour chacune d’entre elles, on a choisi mon destin à ma place. Dans quelques heures, je deviendrai la confidente de la famille royale. Et dans ce monde où...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Hachette (2021)
Bougnette66 a lu
28 janvier 2023 23:41
Renversante (y'a encore du boulot)
15
BON
Florence Hinckel et Clothilde Delacroix
Léa et Tom ont grandi. Ils viennent d’avoir quinze ans. Il est loin le temps où Léa soutenait son frère quand il se battait pour porter des shorts à l’école primaire. Maintenant, quand Tom s’élève contre les stéréotypes liés à son genre, Léa n’est plus derrière lui. Si elle...
Editions L'École des loisirs (2022)
Bougnette66 a lu
28 janvier 2023 00:48
Life and Times
17
TRES BON
Un voyage temporel, deux jeunes filles au caractère bien trempé et beaucoup d'humour ! Bradlee et Eugenie sont deux adolescentes que tout oppose : la première est une citadine ultraconnectée qui broie du noir depuis que ses parents l'ont déracinée de Londres et envoyée dans un poussiéreux...
Editions Slalom (2021)
Bougnette66 a lu
23 janvier 2023 23:58
Eleanor & Grey / Eleonor & Grey (Eleanor & Grey)
20
EXCELLENT
Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux...
Editions Hugo & Cie (2020)
Bougnette66 a lu
20 janvier 2023 01:28
L'Aube est bleue sur Mars
17
TRES BON
Esther a 22 ans et fait de brillantes études d'astrophysique. Hantée par le souvenir de sa petite soeur disparue douze ans auparavant, elle s'est réfugiée dans les étoiles en attendant qu'il se passe enfin quelque chose dans sa vie. Et puis elle rencontre Hugo, au moment même où la plus...
Editions Nathan (2022)
Bougnette66 a lu
16 janvier 2023 23:11
Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 1 : Chou à la crim’ (Oxford Tearoom Mysteries, book 1: A scone to die for)
17
TRES BON
Lorsqu’un touriste américain meurt, étouffé par un scone, dans son salon de thé anglais pittoresque, Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire. La jeune diplômée d’Oxford se met en tête de résoudre ce crime, aidée par les vieilles commères de son village et une...
Editions Autoédité (2021)
Bougnette66 a lu
15 janvier 2023 17:05
La vie extrêmement embarrassante de Lottie Brooks (The Extremely Embarrassing Life of Lottie Brooks)
16
BON
Lottie entre au collège et sa vie est officiellement finie. Ses vacances étaient d'un ennui mortel, sa meilleure amie a déménagé en Australie sur une plage avec des surfers et Lottie n'a même pas de soutien-gorge. La solution : écrire son journal intime. A lui, elle pourra tout dire : son...
Editions Gallimard (2022)
Bougnette66 a lu
15 janvier 2023 00:32
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
18
TRES BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Québec Amérique (2016)
Bougnette66 a lu
8 janvier 2023 22:38
Kirby et le manoir aux gourmandises (Hoshi no Kirby abunai gurume yashiki! ? No maki)
17
TRES BON
Mie Takase, Tau Karino et Poto
Une nouvelle venue s’est installée au Pays des Rêves, où vit Kirby ! D’après la rumeur, cette dame habite dans un manoir magnifique, et surtout, elle compte organiser une fête pour son anniversaire avec un grand buffet à volonté. En apprenant cela, Kirby et le Roi DaDiDou...
Editions Mana books (2022)
Bougnette66 a lu
8 janvier 2023 01:46
Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis (Liebe geht durch alle Zeiten, band 1: Rubinrot)
16
BON
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en...
Editions Milan (2011)
Bougnette66 a lu
2 janvier 2023 23:07
Frostheart, tome 1 : Le chant des monstres (Frostheart, book 1)
16
BON
Embarquez à bord du Frostheart et rejoignez l'aventure ! Dans un monde recouvert par la glace, Cendre, 11 ans, a été abandonné par ses parents et vit sous la tutelle d'un yéti taciturne. Lorsqu'il révèle le pouvoir de dompter les monstres par son chant, il est recruté par un équipage...
Editions Nathan (2021)
Bougnette66 a lu
27 décembre 2022 15:55
La romance presque parfaite d'une accro à Noël, tome 01
16
BON
Entre l'accro à Noêl et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ? Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier en créant son entreprise d'événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où...
Editions Hugo & Cie (2021)
Bougnette66 a lu
24 décembre 2022 17:27
Un Noël romantique en Laponie (The Christmas Escape)
18
TRES BON
Noël est plus beau sous les aurores boréales La neige à perte de vue, les rennes, les balades en chiens de traîneau : Christy se faisait une joie de passer les vacances de Noël chez sa tante qui tient un Snow Spa en Laponie. Mais, à l’approche du grand départ, Seb, son mari, se montre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2022)
Bougnette66 a lu
19 décembre 2022 00:45
Le fils du père Noël est un con
18
TRES BON
Une romance Hallmark peut en cacher une autre. Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n'y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu'à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et...
Editions Hugo & Cie (2022)