Bouliche a lu
4 septembre 2020 19:55
Belles de Shanghaï (The Valley of Amazement)
15
BON
Début du XXe siècle à Shanghaï. Violet Minturn est la fille d’une Américaine qui tient un club huppé, la Maison de Lulu Mimi, lieu de rencontre de riches Occidentaux et Asiatiques. Mais le lieu, aussi connu sous le nom de Hidden Jade Path, est la maison de courtisane la plus distinguée de...
Editions Charleston (2016)
Bouliche a lu et commenté
29 août 2020 18:05
J'avais un peu de mal au début, parce que sûrement pas adepte des romans Fantasy. Mais je l'ai adoré crescendo car je pense avoir compris le schéma traditionnel de ce genre. A travers les péri péties des personnages, l'auteur nous fait traverser ce monde nouveau, avec une trame , ma foi, très intrigante. Hâte de me plonger dans le tome 2 :)
La Roue du Temps, intégrale, tome 01 : L'Oeil du Monde (The Wheel of Time, book 01: The Eye of the World)
16
BON
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes. C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors...
Editions Bragelonne (2023)
Bouliche a lu et commenté
18 août 2020 22:15
J'ai aimé ce thriller. Haletant et intrigant !
Le bal des imposteurs (The drowling peaple)
17
TRES BON
Dans le château de Cornouailles qui appartient à la famille de sa femme, James Farrell vient de tuer Sarah, son épouse depuis plus de quarante-cinq ans, et a maquillé son crime en suicide? Tout au long des pages qui suivent cet aveu, il va tenter d'expliquer son geste en remontant cinquante ans...
Editions Le Livre de Poche (2003)
Bouliche a lu et commenté
14 août 2020 12:15
J'avoue que je n'ai pas tout compris, surtout dû je pense, au vocabulaire employé qui, parfois me perdait dans l'histoire. Mais ca reste sympa.
Diomède Alpha
14
MOYEN
Fruit le plus abouti du génie génétique, Dennis Trenton possède tous les attributs du parfait soldat : athlétique, puissant, combatif, rusé. Il dispose également d’un talent unique lui permettant de lire les pensées d’autrui, d’infléchir leur cours, de fouiller dans les...
Editions Armada (2016)
Bouliche a lu et commenté
9 août 2020 17:29
J'ai adoré ! Pas d'ennui, lecture fluide. Haletant, palpitant! L'autrice nous malmène pendant tout le roman. J'ai limite frôlé la folie à un certain moment, pour une révélation finale au thème plus qu'irritant pour les personnages mais exaltant pour nous, lecteurs...
La Fille du train (The Girl on The Train)
17
TRES BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Penguin books (2016)
Bouliche a lu et commenté
2 août 2020 17:26
Cette BD est très prenante. Elle montre bien l'effet ou le non-effet de la relation toxique...La révélation en dit long.
Junk Love
15
BON
Junk Love Ho-gyeong, apprentie comédienne, gagne sa vie en posant nue dans des ateliers de peinture. Min-gyu, lui, ex-étudiant en droit, papillonne de petit boulot en petit boulot... et d'aventure en aventure. Liés par une relation erratique et sans passion, ils reviennent pourtant toujours l'un...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2011)
Bouliche a lu et commenté
2 août 2020 13:47
Etant émerveillée par la culture japonaise, j'ai adoré ce petit roman graphique, très mignonnement illustré. Vocabulaire presque onirique qui fait du bien. Le personnage principal m'a beaucoup ému. Et la fin m'a tellement touchée. Petit coup de coeur !
Kokoro
19
EXCELLENT
Koichi et sa soeur Seki tentent de se reconstruire après la mort de leurs parents dans un accident, lorsqu'ils étaient adolescents. Tandis que Seki se réfugie dans la réussite professionnelle, Koichi, fuyant la réalité, est absent du monde. Mais lorsque ce dernier apprend que sa soeur va mal,...
Editions Philippe Picquier (2018)
Bouliche a lu et commenté
1er août 2020 19:47
Histoires d'ados desquels ils devront se remettre en question du jour au lendemain, suite à un évènement. Touchant mais parfois pompeux pour ma part. Belles citations, et belles philosophies parfois, notamment sur le bouddhisme que j'adore.
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
15
BON
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2017)
Bouliche a lu et commenté
26 juillet 2020 11:12
Huit nouvelles, huit thèmes abordés. Certains plus prenants que d'autres. Dans l'ensemble, de bonnes lectures.
D'ombre et de silence
15
BON
« Partir sans lui dire au revoir. Parce que je le sens incapable d’affronter ses larmes ou de retenir les miennes. L’abandonner à son sort. Parce que je n’ai plus le choix. Je m’appelle Aleyna, j’ai 17 ans. Aleyna, ça veut dire - éclat de lumière. J’ai souvent détesté ma...
Editions Retrouvées (2022)
Bouliche a lu et commenté
20 juillet 2020 17:54
J'ai adoré être embarquée dans les délires scientifiques de Jessup, le personnage principal. J'ai voyagé hors limites de mon cerveau! Roman expérimental réussi!
Au-delà du réel (Lieux interdits) (Altered States)
18
TRES BON
En proie à une passion scientifique qui devient vertige, le jeune physiologiste Edward Jessup s'absente chaque jour un peu plus de sa vie et du monde réel. Aveugle désormais à la beauté d'Emily, sa femme, sourd à sa tendresse anxieuse... Qu'est-ce que cet organe nommé cerveau ? Comment en...
Editions J'ai Lu (1981)
Bouliche a commenté
14 juillet 2020 23:20
Un petit coup de coeur!! J'ai adoré ce voyage intérieur du moi, selon une pensée chinoise, le Taoïsme. De plus, histoire touchante de par le personnage principal à la recherche de ces ancêtres...
Le cercle du petit ciel
18
TRES BON
Combien de temps dura l'incendie? je l'ignore. Quand je rouvris les yeux, je ne vis dans le ciel que des aurores s'enflammer et jaillir en tous sens. Le soleil se levait parmi ces mille feux, avec peine, avec force. Je me relevais quand une idée me traversa l'esprit: je ne vais pas enterrer les...
Editions Folio (1994)