BountyFrei a lu
24 août 2018 23:56
Nous sommes tous des féministes / Soyons tous des féministes (We should all be feminists)
20
EXCELLENT
«Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le...
Editions Folio (2015)
BountyFrei a lu et chroniqué
24 août 2018 22:08
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
13
MOYEN
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2017)
BountyFrei a lu
24 août 2018 00:33
Les cartographes (Grove), tome 2 : Le passage d'or (The Mapmakers, book 2: The Golden Specific)
15
BON
1892. Un an s'est écoulé depuis que Sophia et Theo sont revenus à Boston. Après des mois de recherches, Sophia découvre que la clé pour retrouver ses parents se trouve dans un Âge lointain, en Europe, sous la forme d'un journal laissé par sa mère. La jeune fille part donc à l'aventure à...
Editions Nathan (2016)
BountyFrei a lu et chroniqué
26 novembre 2017 21:48
La brigade de l'ombre, tome 2 : Ne te fie à personne
Le type tressaillit en sentant le métal froid des menottes. - Capitaine Jobert... Brigade des goules. Elle vit les épaules se raidir, il commença à trembler. - Tu comprends de quoi je te parle ? - Je... Je... Il se mit à pleurer, comme un môme. - C'est la première fois ? demanda...
Editions Casterman (2017)
BountyFrei a lu
19 novembre 2017 18:00
Club privé
17
TRES BON
Xavier est un jeune célibataire oisif, héritier d'une belle fortune lui permettant de réaliser tous ses caprices. Doté d'une imagination perverse mais aussi d'un profond machiavélisme, il ouvre un club privé très sélect pour embaucher sa tante Claire dont il est secrètement amoureux. La...
Editions La Musardine (2017)
BountyFrei a chroniqué
3 septembre 2017 00:41
Konshoku Melancholic
13
MOYEN
Souffrant d'un complexe d'infériorité, Miyashita est un lycéen passionné par la peinture qui passe ses journées isolé dans la salle d’art pour y peindre. Intrigué par ce dernier, Nishimura, un lycéen au caractère enjoué, décide de pénétrer dans son antre pour apprendre à le...
Editions Taifu comics (2016)
BountyFrei a lu
20 août 2017 17:08
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
20
EXCELLENT
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Milady (2012)
BountyFrei a lu et chroniqué
16 août 2017 14:32
La débauche
18
TRES BON
Imaginez un jeune homme qu'on éjecte d'un pensionnat religieux parce qu'il s'y comporte fort mal. Ses parents, n'en voulant plus, le confient à son frère aîné âgé de vingt ans de plus que lui, et chez qui il fait connaissance de sa belle-sœur... Laquelle aurait l'âge d'être sa mère....
Editions La Musardine (2017)
BountyFrei a chroniqué
9 août 2017 17:45
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
20
EXCELLENT
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Sphere (2022)
BountyFrei a chroniqué
25 juillet 2017 16:24
Le copain de la fille du tueur
20
EXCELLENT
Charles vient d'intégrer un internat pour "gosses de riches", perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils font les quatre cents coups pour tuer le temps... Jusqu'à l'arrivée de Selma. Cette fille est mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un célèbre trafiquant de...
Editions Nathan (2016)
BountyFrei a chroniqué
12 mars 2017 17:27
Les traqueurs
5
MAUVAIS
Trois bannis jetés dans une quête impossible, où vengeance et salut s'entremêlent. Les yeux blancs, l'âme noire. Un nécromancien, dont la folie n'a d'égal que la puissance. Vole, vole, vole et virevolte ; ma mémoire tangue comme une barque sur les flots !
Editions Attelage (2016)
BountyFrei a chroniqué
25 février 2017 11:33
Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir (Fanny Hill, Memoirs of a woman of pleasure)
15
BON
Si Fanny Hill est à ce point une curiosité, c’est que la très prude Albion demanda l’interdiction en 1749 de « ce livre ignoble qui est une insulte à la religion et aux bonnes mœurs ». Au travers de ces Mémoires, John Cleland ne faisait que brosser le tableau des mœurs de son temps,...
Editions La Musardine (2015)
BountyFrei a chroniqué
25 février 2017 11:32
GMO Project Next Gen, tome 2 : Shadow
20
EXCELLENT
Le calme est toujours de courte durée à Triel. Après la rébellion qui a poussé certains membres de l’ORSM à devenir des Outlaw, c’est maintenant le vol de sérum GMO qui frappe la ville, mettant les Guardian en alerte. Un homme surnommé Shadow frappe au hasard et demeure insaisissable. ...
Roman • Romance | Science-Fiction
Editions MxM Bookmark (2015)
BountyFrei a chroniqué
25 février 2017 11:32
Les Lutins Urbains, tome 3 : Les lutins noirs
15
BON
Rien ne va plus dans la Grosse Cité ! Voilà que trois Lutins noirs ont été signalés. Aussitôt, des travailleurs africains sans-papiers sont devenus millionnaires. Tandis qu’une dangereuse société secrète tente de s’infiltrer dans les quartiers… Gustave Flicman, notre jeune...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions P'tit Louis (2015)
BountyFrei a chroniqué
25 février 2017 11:32
Miss pain d'épices (Ginger Snaps)
20
EXCELLENT
A l’école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l’arrivée de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2018)
BountyFrei a chroniqué
25 février 2017 11:31
Soleil Noir
17
TRES BON
Promu sergent dans le nord de l'Argentine, Esteban Pantoja s’apprête à fêter son avancement en compagnie de sa femme et de sa fille. Pour eux, ce soir-là, tout va basculer… Adela est serveuse dans un bar de nuit de La Paz. Un boulot comme un autre, en attendant mieux. Depuis quelques mois,...
Editions Critic (2015)
BountyFrei a chroniqué
24 février 2017 10:13
La pharmacienne
20
EXCELLENT
La Pharmacienne est un roman pornographique « pur et dur », où les métaphores sont bannies, les adjectifs concrets, et les descriptions méticuleuses sans être délayées. En outre, un humour noir assez décapant ne gâte rien à l’affaire. Les tribulations de Bébé, Laura Desjardins, Beau...
Editions La Musardine (2019)