bouquineuse1106 a lu
25 juillet 2019 21:08
Ces rêves qu'on piétine
17
TRES BON
Allemagne, avril 1945. Les parcours croisés de Magda Goebbels, femme la plus puissante du IIIe Reich, et d'Ava, trois ans, enfant du KZ-Bordell d'Auschwitz. Tandis que les alliés progressent, la première s'enfonce dans l'abîme de la folie nazie et la seconde, miraculée de l'horreur, tente...
Editions de l'Observatoire (2017)
bouquineuse1106 a lu
25 juillet 2019 01:01
Coeur d'encre, tome 1 (Tintenwelt, book 1: Tintenherz)
15
BON
Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence...
Editions Hachette (2004)
bouquineuse1106 a lu
2 mars 2019 00:34
Si je reste (If I stay)
17
TRES BON
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle...
Editions Oh! (2009)
bouquineuse1106 a lu
15 décembre 2018 19:19
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
19
EXCELLENT
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions France Loisirs (2014)
bouquineuse1106 a lu
16 novembre 2018 23:50
Les petits orages
15
BON
Depuis un an, la vie de Moses Laufer Victor a changé. Il y a les signes extérieurs, la jambe blessée, les boutons qui explosent sur son visage comme des volcans, et la rage incontrôlée qui s'exprime comme elle peut. Il y a les choses qui restent en lui, les souvenirs de l'accident, les mots...
Editions L'École des loisirs (2016)
bouquineuse1106 a lu
16 novembre 2018 23:50
Au revoir là-haut
Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d'eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant mais brisé, est ...
Editions France Loisirs (2014)
bouquineuse1106 a lu
17 juillet 2018 00:15
L'écume des jours
16
BON
L'Écume des jours : ce titre léger et lumineux annonce une histoire d'amour drôle ou grinçante et inoubliable, composée par un écrivain de vingt-six ans. C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, merveilleux et...
Editions Le Livre de Poche (2000)
bouquineuse1106 a lu
4 juillet 2018 23:31
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
19
EXCELLENT
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Bayard (2014)
bouquineuse1106 a lu
25 juin 2018 23:32
Quatre soeurs (BD), tome 3 : Bettina
Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill'Hervé. Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins, viennent passer des vacances au grand air. Charlie, à sec, s'est résignée à louer la chambre des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2016)
bouquineuse1106 a lu
31 mai 2018 23:36
Homo Faber
15
BON
De Zurich à New-York, de la place de la Concorde à Caracas, de Mexico à Florence, Walter Faber - ingénieur au service de l’UNESCO - se balade en avion, en jeep, en bateau. Trois femmes, trois rencontres, autant que de visages différents qu'il leur montre…
Editions Suhrkamp (2012)
bouquineuse1106 a lu
6 mai 2018 23:08
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
15
BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (2012)
bouquineuse1106 a lu
24 avril 2018 09:06
Good bye Berlin (Tschick)
19
EXCELLENT
C'est parce que Maik et Tschick sont les seuls à ne pas être invités à l'anniversaire de Tatiana, qu'ils décident de partir en voiture vers la Valachie, plein sud. Le soleil donnera la direction. S'il pleut ? Ils verront bien. Tschick, l'immigré russe, au volant, Maik, le fils de bonne...
Editions Rowohlt (2012)
bouquineuse1106 a lu
15 février 2018 23:02
Point cardinal
Laurent rejoint femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Il s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Mais sa vie bascule quand, à la faveur d'un week-end solitaire, il se travestit pour la première fois. A son retour,...
Editions Sabine Wespieser (2017)
bouquineuse1106 a lu
25 décembre 2017 10:08
Philocomix, tome 1 : 10 philosophes, 10 approches du bonheur
19
EXCELLENT
Anne-Lise Combeaud, Jérôme Vermer et Jean-Philippe Thivet
[Roman graphique] Je pense donc je suis heureux ! Et si le chemin vers le bonheur passait avant tout par la pensée et la réflexion ? Comment définir le bonheur, à quelle aune le mesurer, existe-t-il un bonheur sans limite ? Replongeons avec humour dans les pensées de dix grands philosophes,...
Editions Rue de Sèvres (2017)
bouquineuse1106 a lu
2 décembre 2017 21:37
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
17
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
bouquineuse1106 a lu
2 novembre 2017 00:45
Le roi se meurt
14
MOYEN
Pour expliquer le succès du Roi se meurt, on a dit que c'est un classique. Il montre l'homme ramené à sa condition fondamentale. Donc à l'angoisse devant la mort. Cet homme qui parle avec les accents du roi Lear est néanmoins notre contemporain. Il est tellement notre contemporain que son...
Editions Folio (1997)
bouquineuse1106 a lu
3 octobre 2017 08:29
Frappe-toi le coeur
15
BON
« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset
Editions Albin Michel (2017)
bouquineuse1106 a lu et commenté
7 septembre 2017 07:39
Commence et finit très fort mais je me suis un peu ennuyée pendant la lecture du milieu.
N'y pense plus, tout est bien
14
MOYEN
C’est parce qu’il avait bu de la vodka en cachette qu’il a eu la vie sauve. Son père a tué sa mère, son frère et sa soeur. Loin d’occuper le poste important dont il se vantait, l’homme était au chômage, aux abois. Et plutôt que d’avouer sa déchéance, il a préféré supprimer...
Editions Thierry Magnier (2016)
bouquineuse1106 a lu
5 septembre 2017 23:06
Tobie Lolness, tome 2 : Les yeux d'Elisha
20
EXCELLENT
Après deux années passées avec le peuple de l'herbe, Tobie décide de repartir vers l'arbre. Ses parents sont sûrement encore vivants et prisonniers. Il veut aussi retrouver ses amis et découvrir le moyen de sauver l'arbre de la destruction qui le guette. De son côté, Elisha est retenue...
Editions Gallimard (2007)