Brigt a lu
8 août 2019 12:54
Azadi
17
TRES BON
Téhéran, juin 2009. Après les élections truquées qui ont imposé pour la seconde fois Mahmoud Ahmadinejad à la tête de la République islamique d'Iran, une colère sourde s'empare de la jeunesse instruite de Téhéran et les manifestations se multiplient malgré une répression féroce....
Editions France Loisirs (2015)
Brigt a lu
5 août 2019 11:41
Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 1 (The Last Policeman)
14
MOYEN
À quoi bon tenter de résoudre un meurtre quand tout le monde va mourir ? Concord, New Hamsphire. Hank Palace est ce qu’on appelle un flic obstiné. Confronté à une banale affaire de suicide, il refuse de s’en tenir à l’évidence et, certain qu’il a affaire à un meurtre, poursuit...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions 10/18 (2016)
Brigt a lu
3 août 2019 12:03
La Vierge en bleu (The Virgin Blue)
18
TRES BON
Récemment arrivée des Etats-Unis avec son mari, Ella Turner a du mal à trouver sa place dans cette bourgade de province du sud-ouest de la France. S'y sentant seule et indésirable, elle entreprend des recherches sur ses ancêtres protestants qui eurent à fuir les persécutions. Elle est alors...
Editions Folio (2006)
Brigt a lu
31 juillet 2019 19:13
L'histoire de Chicago May (The story of Chicago May)
13
MOYEN
Nuala O'Faolain s'empare du destin d'une jeune Irlandaise pauvre qui, en 1890, s'est enfuie de chez elle pour devenir une criminelle célèbre en Amérique sous le nom de « Chicago May ». L'amour, le crime et un destin exceptionnel de femme au tournant du XXe siècle : tous les ingrédients du...
Editions 10/18 (2008)
Brigt a lu
27 juillet 2019 11:14
L'abbaye blanche
14
MOYEN
Meurtres, amour et conspiration : une recette de la manipulation. À Nantua, dans le Jura, Mathieu Gange élève seul sa fille de six ans. Sa femme a disparu depuis plusieurs mois sans donner d’explication. Flic intègre, il fait ce qu’il peut pour assurer sa mission, quand soudain la violence...
Editions Bragelonne (2016)
Brigt a lu
25 juillet 2019 11:38
Le désert de la grâce
13
MOYEN
De son édification à son éradication, l'abbaye de Port-Royal-des-Champs aura représenté - face à Versailles, à la cour de Louis XIV, aux jésuites et au dogme de l'infaillibilité papale - un symbole de foi, d'indépendance, d'inviolabilité des consciences. C'est pourquoi cette histoire (de...
Editions Actes Sud (2007)
Brigt a lu
22 juillet 2019 13:52
Le chinois (Kinesen)
16
BON
Par un froid matin de janvier 2006, la police de Hudiksvall, dans le nord de la Suède, fait une effroyable découverte. Dix-neuf personnes ont été massacrées à l’arme blanche dans un petit village isolé. La policière Vivi Sundberg penche pour l’acte d’un déséquilibré. Mais la juge...
Editions Seuil (2011)
Brigt a lu
18 juillet 2019 12:17
Babel 17 (Babel-17)
11
FAIBLE
Depuis des mois, la Terre et ses planètes, unies au sein de l'Alliance, subissent les attaques meurtrières d'insaisissables Envahisseurs. Et avant chaque coup de main, les réseaux radio de l'Alliance sont neutralisés par d'inintelligibles messages surnommés Babel 17. Qu'est-ce que Babel 17 ?...
Editions Bragelonne (2008)
Brigt a lu
11 juillet 2019 18:14
La passion selon Juette
17
TRES BON
Juette est née en 1158 à Huy, une petite ville de l'actuelle Belgique. Cette enfant solitaire et rêveuse se marie à treize ans dans la demeure de ses riches parents. Elle est veuve cinq ans plus tard. Juette est une femme qui dit non. Non au mariage. Non aux hommes avides. Non au clergé...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Brigt a lu
9 juillet 2019 17:07
Danser les ombres
15
BON
En ce matin de janvier, la jeune Lucine arrive de Jacmel à Port-au-Prince pour y annoncer un décès. Très vite, dans cette ville où elle a connu les heures glorieuses et sombres des manifestations étudiantes quelques années plus tôt, elle sait qu'elle ne partira plus, qu'elle est revenue...
Editions Actes Sud (2015)
Brigt a lu
6 juillet 2019 11:06
Borderline (Darkness on the Edge of Town)
13
MOYEN
Un soir d'automne, Vincent rentre chez lui après quelques bières au pub avec des potes. Perchée sur les hauteurs, sa maison n'est accessible que par une route sinueuse. Dans le dernier virage, il avise une voiture renversée, dont le moteur tourne encore. I1 se gare, sort de son pick-up et se...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Actes Sud (2017)
Brigt a lu
3 juillet 2019 09:12
Le Diable dans la ville blanche (The Devil in the White City)
14
MOYEN
1893 : à l'occasion de l'Exposition universelle de Chicago, l'architecte Daniel H. Burnham est chargé de concevoir une cité de rêve, la Ville blanche. Dans l'ombre du chantier, H. H. Holmes, un jeune et séduisant médecin, est en réalité l'un des tueurs en série les plus terrifiants de...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Brigt a lu
22 juin 2019 09:28
Après la pluie (Moving on)
17
TRES BON
Un père anatomiste passionné par le corps, ses lois organiques, ses mystères et ses plaisirs. Une mère écrivain, confite dans des histoires d’amour parfaites et romantiques, jusqu’à la dernière, d’une violence terrible, avant que s’installe le silence. Un oncle qui se joue de la vie...
Editions Philippe Picquier (2009)
Brigt a lu
17 juin 2019 11:46
Le monde à l'endroit (The world made straight)
16
BON
Travis Shelton, 17 ans, découvre un champ de cannabis en allant pêcher la truite au pied de Divide Mountain, dans les Appalaches. C'est un jeu d'enfant d'embarquer quelques plants sur son pick-up. Trois récoltes scélérates plus tard, Travis est surpris par le propriétaire, Toomey, qui lui...
Editions Points (2013)
Brigt a lu
13 juin 2019 17:23
Hypothermie (Harðskafi)
16
BON
Un soir d'automne. Maria est retrouvée pendue dans son chalet d'été sur les bords du lac de Thingvellir. Après autopsie, la police conclut à un suicide. Quelques jours plus tard, Erlendur reçoit la visite d'une amie de cette femme qui lui affirme que ce n'était pas "le genre" de...
Editions Points (2011)
Brigt a lu
9 juin 2019 16:38
Les Métèques
17
TRES BON
Par deux fois la famille Herbet est convoquée à la préfecture de Marseille. Dès le premier courrier Célestin, le fils aîné, a pressenti un danger. Mais il ignore alors que sa mère, tout comme son père, a jadis changé de patronyme. Dans une région où l’altérité est dangereuse, dans...
Editions Actes Sud (2019)
Brigt a lu
8 juin 2019 17:33
Les Suprêmes, tome 1 (The supremes at Earl's all-you-can-eat)
15
BON
Elles se sont rencontrées dans les années 1960 et ne se sont plus jamais quittées : tout le monde les appelle "les Suprêmes", en hommage au célèbre groupe des années 1970. Complices dans le bonheur comme dans l’adversité, ces trois irrésistibles "quinquas"...
Editions Actes Sud (2014)
Brigt a lu
3 juin 2019 16:50
U4 : Stéphane
14
MOYEN
Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen,...
Editions Syros-Nathan (2015)
Brigt a lu
25 mai 2019 08:23
Département V, tome 04 : Dossier 64 (Journal 64)
17
TRES BON
A la fin des années 80, quatre personnes disparaissent mystérieusement en l'espace de quelques jours. Jamais élucidée, l'affaire se retrouve sur le bureau du Département V. Carl Morck et ses improbables assistants, le réfugié syrien Assad et la pétillante Rose, ne tardent pas à remonter...
Editions Albin Michel (2014)
Brigt a lu
17 mai 2019 21:46
Ma femme de ta vie (La mujer de mia vida)
16
BON
Ils sont deux amis, jeunes, beaux, idéalistes et désespérés comme on peut l'être à vingt ans, que Londres réunit dans les années 1980. Au rythme des mélodies envoûtantes de Joan Baez ou Bob Marley, ils refont le monde dans les pubs de Soho, et une poignée de convictions semblent alors...
Editions Babel (2009)